Seasons 19, vos impressions / avis / questions

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Je suis content que ce mod va sortir.
Mais c'est juste un plus pour moi car le jeux en lui même est un bon jeux avec les mods ça aide et c est un plus. J'ai passer plus de 1000h sur le jeux et j'ai dû arrêter car mon ordi n'a pas suivi mon rythme.
De ce fait j'ai dû investir dans un nouvel ordi. Et le retour fera mal j'ai opter pour un ordi avec la rtx 2080 refroidissement liquide.
De fabrication suisse .
A bientôt :hi:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
JohnDeere-8370R

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by JohnDeere-8370R »

Bonsoir
Je suis déçu que le mot Season 19 n'a pas de mode d'emploi en français
J'ai vu la vidéo et ils est super bien conçu cela correspond à la vie réel comme sur mon exploitation.
Et je félicite la team Realismus pour l'excellent mot qu'ils sont réaliser
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:


donc Season Simulator 2019 est sorti le 24/07/2019, on peut l'écrire dans les annales :lol:

enfin le jeu devient intéressant, en attendant tranquillement les GEO's et les mises à jour de certaines maps du modhub ... qui ne sauraient tarder je pense, mon disque de jeu va enfin perdre la poussière accumulée depuis plusieurs mois :biggrin2:

bon après un tour des nouveautés du season, il n'y a qu'un tout petit truc qui me dérange, mais tout petit ... c'est le planificateur de rotations, on ne peut pas changer les titres des tirets - pour par exemple écrire le numéro d'un ou plusieurs champs, ce qui aurait été plus qu'utile

sinon à part ça, rien que l'effet visuel sur les arbres ( en accélérant le temps ) au gré du vent et les sons d'ambiance, c'est très fort !
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Agrifarmer01 »

bonjour à tous,

je voulais savoir si l'on pouvait utiliser le mod season sur une partie existante ou si il fallait recréé une partie.

merci par avance pour la réponse :hi:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
JohnDeere-8370R wrote: Wed Jul 24, 2019 4:30 pm Bonsoir
Je suis déçu que le mot Season 19 n'a pas de mode d'emploi en français
J'ai vu la vidéo et ils est super bien conçu cela correspond à la vie réel comme sur mon exploitation.
Et je félicite la team Realismus pour l'excellent mot qu'ils sont réaliser
Pour l'instant le manuel d’utilisation de Seasons n'est pas terminé. Il est encore dans les mains de Realismus Modding.
Dès qu'il sera achevé et que j'aurai reçu les fichiers sources, je ferai la traduction et la transmettrai à RM pour qu'ils le mette en ligne sur le blog. Mais il va falloir être patient car c'est quand même un peu/beaucoup de travail pour eux comme pour moi, et j'ai aussi une vraie vie.

Les posts diffusés sur le blog pour l'annonce des nouveautés de Seasons sont en anglais et en allemand, et je n'ai eu accès au fichier sources qu'hier.
Les priorités jusqu'à aujourd'hui étaient, pour Realismus Modding, les testeurs privés, dont je faisais partie, et les traducteurs, dont je fais également partie, les tests et les traductions du mod pour que ayez aujourd'hui un mod fonctionnel.
Je pense que le but a été atteint.
J'essaierai dès que j'ai un moment de faire la traduction du blog. En attendant vous pouvez copier le texte du blog et le traduire avec le traducteur Deepl.com (sans faire de pub) qui est un excellent outil en ligne gratuit.


En attendant bon jeu avec cet excellent mod. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Agrifarmer01 wrote: Wed Jul 24, 2019 5:55 pm bonjour à tous,

je voulais savoir si l'on pouvait utiliser le mod season sur une partie existante ou si il fallait recréé une partie.

merci par avance pour la réponse :hi:
Oui, c'est faisable, mais au lancement de la partie il te sera demandé si tu veux réinitialisé la partie.
Si tu accepte tu te retrouveras au printemps et tous les champs seront remis à l'état "récoltés".
Si tu ne réinitialise pas les cultures resteront en l'état, mais il y a un risque de bug.

RM recommande donc de relancer une nouvelle partie.

Pour plus d'info va sur le blog https://www.realismusmodding.com/blog/2 ... ons19.html, (en anglais pour l'instant) mais avec le traducteur Deepl.com c'est facile à comprendre.

Bon Seasons. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Bonjour Pierre,
Pierre@89 wrote: Wed Jul 24, 2019 4:57 pm
bon après un tour des nouveautés du season, il n'y a qu'un tout petit truc qui me dérange, mais tout petit ... c'est le planificateur de rotations, on ne peut pas changer les titres des tirets - pour par exemple écrire le numéro d'un ou plusieurs champs, ce qui aurait été plus qu'utile
Oui, tu as raison, mais quand on a plus de 4 champ, comment fait-on?
Mais j'en parlerai à la team RM pour voir s'ils peuvent faire quelque chose dans une future version.
Moi pendant les tests je me suis fait un petit fichier xls. :mrgreen: car j'avais acheté tous les champs de la map :lol:

Bon jeu à toi et bon dépoussiérage du DD. :wink3:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
JohnDeere-8370R

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by JohnDeere-8370R »

Bonsoir farmer1602

Merci pour votre réponse et je vous comprend tout à fait.

Sachez que season19 est du pure plaisir je vais pour voir jouer comme le faisait avec FFS17 & Season17

En même temps merci pour liens pour le traducteur

Recevez mes amitiés et bon jeux avec Seasons19
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Agrifarmer01 »

Farmer1602 wrote: Wed Jul 24, 2019 6:13 pm Bonjour,
Agrifarmer01 wrote: Wed Jul 24, 2019 5:55 pm bonjour à tous,

je voulais savoir si l'on pouvait utiliser le mod season sur une partie existante ou si il fallait recréé une partie.

merci par avance pour la réponse :hi:
Oui, c'est faisable, mais au lancement de la partie il te sera demandé si tu veux réinitialisé la partie.
Si tu accepte tu te retrouveras au printemps et tous les champs seront remis à l'état "récoltés".
Si tu ne réinitialise pas les cultures resteront en l'état, mais il y a un risque de bug.

RM recommande donc de relancer une nouvelle partie.

Pour plus d'info va sur le blog https://www.realismusmodding.com/blog/2 ... ons19.html, (en anglais pour l'instant) mais avec le traducteur Deepl.com c'est facile à comprendre.

Bon Seasons. :hi:
si je comprend bien, la réinitialisation concerne uniquement les cultures, donc si j'ai des bottes sur une parcelle, il vaudrai mieux que je les enlève avant alors
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Re,
Agrifarmer01 wrote: Wed Jul 24, 2019 6:41 pm si je comprend bien, la réinitialisation concerne uniquement les cultures, donc si j'ai des bottes sur une parcelle, il vaudrai mieux que je les enlève avant alors
Oui, car en plus si il pleut elles risquent de pourrir rapidement avec la pluie. :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Agrifarmer01 »

la pluie ??? sa existe encore de nos jours ? :lol: :lol:
merci pour toutes ces explications
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour a tous,

J'ai encore une petite question qui me trotte dans la tête.
Est-ce que les bottes enrubannée doivent être stocké sous un bâtiment ou si elles peuvent être laissé dehors sans risque particulier ?

Merci par avance pour la réponse :hi:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Petit Bn »

'lut,

Wouah wouah wouah !!!
Je viens de télécharger et de lancer ma partie sur Giant09 en réinitialisant et je dois dire que je suis bluffé grave !! Quel bête ce Season 2019 !!

Par contre j 'aimerai mieux comprendre cette page de rotations. J'ai compris la théorie, mais j 'avoue être largué sur le fonctionnement du tableau.

C'est autant de cases que de champs ?
Pourquoi 4 colonnes? Rotation 1, Rotation 2 ect ect...
Si quelqu'un peut m 'aider...
C'est quoi le "0.90" qui apparaît lorsque l'on sélectionne une culture ?
Farmer1602 wrote: Wed Jul 24, 2019 6:17 pm Bonjour Pierre,
Pierre@89 wrote: Wed Jul 24, 2019 4:57 pm
bon après un tour des nouveautés du season, il n'y a qu'un tout petit truc qui me dérange, mais tout petit ... c'est le planificateur de rotations, on ne peut pas changer les titres des tirets - pour par exemple écrire le numéro d'un ou plusieurs champs, ce qui aurait été plus qu'utile
Oui, tu as raison, mais quand on a plus de 4 champ, comment fait-on?
Mais j'en parlerai à la team RM pour voir s'ils peuvent faire quelque chose dans une future version.
Moi pendant les tests je me suis fait un petit fichier xls. :mrgreen: car j'avais acheté tous les champs de la map :lol:

Bon jeu à toi et bon dépoussiérage du DD. :wink3:
:wink3:
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Agrifarmer01 »

En faite, les rotations que tu peut créer, se sont des simulations que tu pourras appliquer sur tes champs, en choisissant les cultures les mieux adaptées pour avoir le meilleur coefficient possible ( c'est se qui correspond a ton 0,90 ).

Tu as la possibilité de créer 4 simulation de rotation et je trouve sa franchement génial.
J'ai pas encore eu la possibilité de tester le mod Season mais de se que j'en vois, cela m'a l'air dingue :biggrin2:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Bonour Agrifarmer01,
Agrifarmer01 wrote: Fri Jul 26, 2019 10:25 am Bonjour a tous,

J'ai encore une petite question qui me trotte dans la tête.
Est-ce que les bottes enrubannée doivent être stocké sous un bâtiment ou si elles peuvent être laissé dehors sans risque particulier ?

Merci par avance pour la réponse :hi:
Seules les balles d'herbe peuvent être enrubannées pour produire de l’ensilage après une transition (1/3 de saison).
Donc par nature comme l'ensilage en bunker elles sont protégées des intempérie et peuvent stockées en extérieur.

Ce qui n'est pas le cas du foin non destiné à l'enrubannage, ou la paille, qui perd du volume au fil du temps.
ce qui simule la perte de qualité du produit.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply