Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Agrifarmer01 »

Ok merci pour la réponse, dans la vie réelle en effet on stock l'enrubannage dehors mais sa aurai pus être différent en jeu d'où ma question :smileynew:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Salut Petit Bn,
Petit Bn wrote: Fri Jul 26, 2019 11:06 am Par contre j 'aimerai mieux comprendre cette page de rotations. J'ai compris la théorie, mais j 'avoue être largué sur le fonctionnement du tableau.

C'est autant de cases que de champs ?
Pourquoi 4 colonnes? Rotation 1, Rotation 2 ect ect...
Si quelqu'un peut m 'aider...
C'est quoi le "0.90" qui apparaît lorsque l'on sélectionne une culture
Le tableau s'utilise par colonne.
Lorsque qu'on est à pied dans un champ Seasons affiche dans le hud, en bas à gauche de l'écran, les infos sur la culture en cours ou récolté.
On trouve :
Le type de la culture en cours (si le champ n'a pas été dechaumé ou labouré)
Le type de culture précédente
Le type de culture avant la précédentec
Ces informations sont stockées dans la savegame de 3 années de culture.
En début de partie les cultures précédentes sont générées par l'algorithme du mod.

Une année sans culture simule une jachère.

Le chiffre 0.90 ou 1.20 donne le taux de rendement de la récolte.
Ce taux est donné par zone du champ et non par n° de champ.
Ce qui veut dire qu'on peut cultiver deux types cultures ou fusionner deux champs on n'aura pas le même rendement partout. Logique comme IRL. :mrgreen:

Pour utiliser le simulateur de rotation, il faut rentrer dans l'ordre du haut vers le bas :
La culture avant la predente
La culture précédente
La culture de l'année en cours
La future culture qui affichera le taux de rendement à la récolte si les 3 fertilisations ont été appliquées.
Tu peux intercaler des radis oléagineux qui fertiliseront, mais risquent de réduire le taux de rendement de ta future culture.

Les 4 colonnes permettent de faire 4 simulations.

À noter quand on parle de types de cultures ce sont les céréales, les oléagineux, le légumineuses (soja), racines (betteraves), solanacées (pomme de terre). Dans le jeu de base les pommes de terre sont considérés comme des racines, ce qui n,est pas juste car c'est un tubercule qui se développe sur la tige enterrée.

En espérant t'avoir apporté les réponses attendues, le débat est ouvert et je suis prêt à opportun de complément d'info.

Bon Seasons :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
JohnDeere-8370R

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by JohnDeere-8370R »

Bonsoir à tous

Je me suis mis à traduire le mode d'emplois de Seasons19 en français et j'ai constater que la team Realismus on vraiment fait un mods qui ressemble vraiment à la réalité.

Je l'ai télécharger et tester avec la map Ravenport sur une nouvelle partie en accéléré et je peux confirmer que c'est à 95% ce que je vis en réalité sur mon exploitation agricole en suisse.

En ce concerne le plan de rotation du mods il vraiment très bien conçu et je le complète d'après les plans que j'ai fais pour mon exploitation.

Il y a juste une chose qui n'est pas tout a fait réaliste c'est le mod HAUER lame à neige & épandeur à sel cela serra plus logique que la largeur de lame fasse 4m & l'épandeur à sel 3m que l'inverse.

En même temps je félicite la team Realismus pour l'excellente travail qu'il ont fait

Je conseil ce mods à tout ceux qu'il veulent jouer comme en réel ils seront servis.

Recevez mes amitiés et bon jeux avec ce mods
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by LudoModding »

Moi qui attendais de pieds ferme ce Mods , me voila bien déçu , pas par le mods :biggrin2: mais par le créateur de la map sur la quelle je joue , le saison Mods ne sera pas adaptez de si tôt sur cette magnifique MAP :frown: , suite a la mise a jour Giant , et la restriction des tas de 31 , d’après ce que j'ai compris :hmm: ...

Mais bon reste juste a cherche une autre MAP qui sera m'attirais autant que la Hof Bergman pour prendre plaisir a jouer le mods saison , mes recherches commence des maintenant :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
erreur405
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2018 3:06 am

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by erreur405 »

Meme chose pour moi.... :frown: je suis dégouté d'autant plus que j'ai passé 1 mois pour la modifier a des fin personel :frown:
Tout comme toi, plus qu'a trouver une autre...aussi bien mais celà va etre compliquer.
quand j'ai le temps je vous posterais de photos de la map modifié.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Bonjour erreur405,
erreur405 wrote: Sat Jul 27, 2019 3:20 am Meme chose pour moi.... :frown: je suis dégouté d'autant plus que j'ai passé 1 mois pour la modifier a des fin personel :frown:
Tout comme toi, plus qu'a trouver une autre...aussi bien mais celà va etre compliquer.
quand j'ai le temps je vous posterais de photos de la map modifié.
Si tu as réussi à Modifier ta maps à des fins personnelles, rien ne t'empêche de la rendre totalement compatible. J'ai indiqué ici viewtopic.php?f=973&t=146569&p=1164571#p1164571 ce qui il y a à faire.

Bon courage. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by LudoModding »

Farmer1602 wrote: Sat Jul 27, 2019 9:04 am Bonjour erreur405,
erreur405 wrote: Sat Jul 27, 2019 3:20 am Meme chose pour moi.... :frown: je suis dégouté d'autant plus que j'ai passé 1 mois pour la modifier a des fin personel :frown:
Tout comme toi, plus qu'a trouver une autre...aussi bien mais celà va etre compliquer.
quand j'ai le temps je vous posterais de photos de la map modifié.
Si tu as réussi à Modifier ta maps à des fins personnelles, rien ne t'empêche de la rendre totalement compatible. J'ai indiqué ici viewtopic.php?f=973&t=146569&p=1164571#p1164571 ce qui il y a à faire.

Bon courage. :hi:
Non Farmer , cette carte ne peut pas du tout recevoir le Mods saison dans l’état actuel , je vous explique pourquoi , pour commencer cette carte utilise c'est propres scripts et LUA , sans passer forcément par ceux de Giant ;) , le créateur rencontre donc pas mal de difficulté a adaptez le mods saison dessus , je le cite *thumbsup* .
La situation actuelle concernant la compatibilité du Seasons Mod et de la Hof Bergmann Map est la suivante.

Pour le moment, la carte ne fonctionnera pas avec Seasons!



Pourquoi

Avec la nouvelle version 1.0.0.4 de Mapversion, les productions d’engrais devraient être introduites. Malheureusement, cela n’est pas possible avec Seasons car cette dernière dépasse la limite de tas, ce qui signifie que lors du chargement de la carte, le jeu est maculé. Mais je ne veux pas me passer de la production d'engrais juste à cause des saisons. La limitation de pile de 31 tas qu'une carte peut avoir est en fait le problème principal. Si vous pouvez gérer ça?, C'est notre tour.
Malheureusement, Seasons fait un pas en avant dans la mécanique du jeu des animaux, ce qui crée un problème de disparition des unités de production de la laiterie. ^^ Une solution reste à venir.


Mots finaux

Je continue avec Seasons pour le rendre parfois jouable avec la carte et ne dit pas NON immédiatement. Seulement, je ne peux pas dire pour le moment si la prochaine mise à jour de la carte fonctionnera avec Seasons.
Voila en Gros il faudra être très patient pour retrouver cette magnifique MAP compatible Mods saison , suite au choix du créateur qui ne veut pas faire de sacrifices de son plan de MAP pour adaptez le saison Mods , et aussi le fait d'utilisé des scripts Hors Giant ... mais aussi a cause de la restriction des Tas de Giant qui sont je le rappel limité a 31 , si il arrive a changer cela tout pourra passer sur la carte :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Bonjour ludoModding,

Oui, j'avais bien compris ce problème de tas limité à 31, c'est pour ça que je m'étais adressé uniquement à erreur405 car il ne précisait pas le nom de sa map.

Maintenant s'il s'agit de la même map, alors il faudra soit passer à une autre map ou attendre que cette soit enfin compatible.

Désolé :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
erreur405
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2018 3:06 am

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by erreur405 »

si j'ai un choix a faire,c'est vite réfléchie.. pour moi c'est changer de carte.

Mais j'ai pu la faire démarrer car elle restais bloquer sur pause,je vient de voir ton topic, Ludo je vais y jeter un oeil car pour l'instant j'ai un probleme avec mes animaux.
Merci pour le lien je vais peut etre trouver la solution pour le betail.
erreur405
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2018 3:06 am

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by erreur405 »

J'ai consulter le topic, mais le probleme ne concerne pas le masque de neige, je l'avais déjà installer sur la map.
Comme je l'ai dit plus haut la maps ne voulait pas ce lancer mais c'est reglé.
Plus qu'a regler le probleme des animaux.
erreur405
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2018 3:06 am

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by erreur405 »

tu l'auras compris la map c'est Offbergman :hi:
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by julien86 »

Bonjour
J'aimerai remonter un petit souci.
Au niveau des fichier que l'on crée dans les maps pour le mod saison, dans le fichier economy on rentre nos valeurs pour le prix des culture en dehors de celles de base mais pour les balles ça ne s'affiche pas en jeu le fourrage reste dans la catégorie culture alors que j'ai bien mis le facteur à 0.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Julien86,

Je ne pense pas que quelqu'un ici puisse t'aider sur ton problème. Moi le premier :mrgreen:

Je te conseille de poser ta question sur le forum anglais qui est suivi par la team RM.
Ou alors connecte toi sur le slack de la team. Tu auras les de sa en direct.

Bon courage :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Laboureur92
Posts: 1
Joined: Sun Jul 28, 2019 8:08 am

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by Laboureur92 »

Bonjour à tous, je voulait savoir si d'autre joueur ont le problème suivant:

1- le soir aller dormir pour passer la nuit, le compteur vitesse du temps passe à 5000 et ne s’arrête pas, et impossible de l’arrêter.
ou
2- " " ", en vitesse temps x120 à minuit l'horloge s’arrête et bloque
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Seasons 19 WIP (Sortie PC/MAC : 24 juillet 2019)

Post by LudoModding »

Laboureur92 wrote: Sun Jul 28, 2019 8:26 am Bonjour à tous, je voulait savoir si d'autre joueur ont le problème suivant:

1- le soir aller dormir pour passer la nuit, le compteur vitesse du temps passe à 5000 et ne s’arrête pas, et impossible de l’arrêter.
ou
2- " " ", en vitesse temps x120 à minuit l'horloge s’arrête et bloque
Bonjour , un conflit de Mods surement non ?? utilise tu un Mods du style Réal Clock peut être que le soucis vient de la :hmm: Ou alors un autres mods , car c'est pas la première fois qu'il y a des soucis rapporté avec des conflits de Mods *thumbsup* .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
Post Reply