Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Roms25 »

Bonjour à tous.

Concernant le l'herbe et le foin.

En faites il existes 4 stades pour l'herbe coupé dans le Season 19.
- herbe mouillée
- herbe semi-sèche
- foin
- herbe pourrie
Image

Lorsque l'on fauche une prairie avec un taux humidité supérieure à 20%, on obtient de l'herbe mouillé. Dans cette état elle pourrira en 2 jours et disparaitras. Avant qu'elle disparaisse ont peut:
- l'andainer et la ramasser pour donner directement au bétail.
- la presser et l’enrubanné pour en faire de l’ensilage.
- la ramasser et la mettre en silo pour en faire de l’ensilage.
- la ramasser et la mettre en BGA (à confirmer)
ou en faire du foin, en la fanant, elle deviendra de la semi-seche.

Lorsque l'on fauche une prairie avec un taux humidité inférieure à 20%, on obtient de l'herbe semi-seche. En l'état on ne peut rien en faire. Y passer la faneuse ne changera pas sont état. Si on l'andaine ainsi, cela fera des andains d'herbe humide (et pourrirons). Il faut attendre que l'herbe sèche et se transforme toute seule en foin si les conditions météo le permettent. Compter 4h avec un potentiel de déshydratation en (++), visible dans l'onglet météo du menu seasons (ALT+S).
Une fois passé en foin, on peut le presser ou le ramasser en vrac. Et mettre à l'abri. Quelle que soit sa forme , le foin laissé à la pluie pourriras.
Si il pleut sur du foin ou de l'herbe semi seche, cela ne va pas pourrir tous de suite aprés, cela doit dépendre du temps rester en condition humide.
Dans mon, cas j'avais du demi-sec dans en champs, il a plus dessus, cela ne l'a pas empêcher de devenir du foin le lendemain. Par contre je na sais pas si cela en a changer le volume, je n'en n'ai pas l'impression. Dans la version 17 , il fallait tous faire dans la journée, sinon il y en avait moitié moins le lendemain.

Dernière chose: les petits bales HD (new holland 378 ou simpa 224) ne sont pas compatible avec Season, mon stock de foin et de paill à disparu en quelques jours, mais pas les bales ronde.

Romain
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by 94farmer »

:hi: Bonjour à tous,

Je mets ma contribution sur le sujet "impressions/avis", car le travail fait sur Seasons mérite des retours et des félicitations à la team RM.
Après le 17, cette fois encore, Seasons 19 apporte un réalisme et un visuel super qui donnent un intérêt plus grand au jeu de base.
Le boulot de la team RM est fabuleux, bravo à eux *thumbsup*

J'ai créé sur Ravenport une partie "découverte" de la version saisons 2019, je suis arrivé au début de l'hiver (donc presque un cycle complet) les arbres sont passés du vert clair au roux avant de perdre leurs feuilles, les jours rétrécissent, les températures chutent... Une longue averse a transformé le paysage qui a revêtu un manteau blanc (bien que le son suggérait plutôt de la pluie, la neige a fait son apparition)
Une question sur le visuel neige si quelqu'un a circulé sur une map enneigée: Contrairement au rendu que j'avais sur la version 17, je ne vois pas de traces de pneus dans la neige bien que le paramètre traces de neige soit sur "oui" dans le menu Seasons. Est-ce pareil pour vous, ou est-ce que mes réglages graphiques sont en cause?

(Une petite info au sujet de la neige; Si vous voulez réaménager ou ajouter une installation supplémentaire sur votre domaine agricole, il vous faudra déneiger le terrain au préalable pour pouvoir construire.)

Il existe probablement quelques petits points perfectibles, je n'ai personnellement pas fait le tour de toutes les situations, par exemple la rotation des cultures n'est pas encore très claire en pratique car pas assez de recul dans ma partie, mais dans l'ensemble je suis ravi par cette version de Seasons que nous attendions tous et qui je pense, ne décevra personne.

Bon jeu saisonnalisé à tous :smileynew:
Marc, :gamer: pc
avatar0112
Posts: 4
Joined: Mon Aug 05, 2019 12:14 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by avatar0112 »

Bonjour, voila je n'ai pas encore vraiment commencé de carrière dans FS19 en attendant le mod saison et le voilà !!! Merci encore a cette Team qui a fait un magnifique travail. Je vais enfin m’éclater sur cette version. Plus que le mod GPS et je serais refais :) :)

J'ai une question pour les joueurs de ce mod, je sais pas si c'est un bug ou c'est normal mais est - ce normal d'avoir encore de la neige en fin printemps ?

En gros j'ai commencé une nouvelle carte "The GreatStumps" qui est juste magnifique et compatible. le deuxième jours du printemps il y a eu de la neige en petite quantités mais le problème c'est qu'elle ne fond pas du tout et pour les semis je galere car ça glisse énormément mais j'ai peur que ce soit un bug.

Quelqu'un aurait une solution sans désactiver le mod ?

Merci d'avance pour vos aides
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

Bonjour avatar0112

Bien que ta map ne soit pas issue du modhub, elle semble correctement adaptée au mod Saisons.
Si tu as utilisé l'avance rapide du temps (x5.... x120) dans ta partie un peu trop souvent il est possible d'avoir se disfonctionnement, je l'ai constaté aussi.
Pour remédier continues jusqu'à la prochaine année voir si cela rentre dans l'ordre.
A confirmer
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
avatar0112
Posts: 4
Joined: Mon Aug 05, 2019 12:14 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by avatar0112 »

fernand24 wrote: Mon Aug 05, 2019 3:47 pm Bonjour avatar0112

Bien que ta map ne soit pas issue du modhub, elle semble correctement adaptée au mod Saisons.
Si tu as utilisé l'avance rapide du temps (x5.... x120) dans ta partie un peu trop souvent il est possible d'avoir se disfonctionnement, je l'ai constaté aussi.
Pour remédier continues jusqu'à la prochaine année voir si cela rentre dans l'ordre.
A confirmer
Merci de ta réponse je vais tester ça je reviens vers toi. :)
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

Bonsoir

J'ai l'impression ou plutôt je constate que le début de la moisson de blé avec (X15) et saisons en 3 ne débute qu'à l'automne sur le tableau.

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Cassin »

avatar0112 wrote: Mon Aug 05, 2019 12:27 pmPlus que le mod GPS et je serais refais :) :)
Ca fait quelques mois qu'il est dispo le mod GPS ;) (mais il n'est pas sur le Modhub donc certainement moins visible)

Regarde les sujets alentours, il y en a un dédié *thumbsup*
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Bonsoir.
fernand24 wrote: Mon Aug 05, 2019 4:36 pm J'ai l'impression ou plutôt je constate que le début de la moisson de blé avec (X15) et saisons en 3 ne débute qu'à l'automne sur le tableau.
Dans la réalité, les cultures avec semis de printemps sont plus tardives que les mêmes avec semis d'automne. Le mod seasons reproduit la même chose.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

Mich' wrote: Mon Aug 05, 2019 9:07 pm Bonsoir.
fernand24 wrote: Mon Aug 05, 2019 4:36 pm J'ai l'impression ou plutôt je constate que le début de la moisson de blé avec (X15) et saisons en 3 ne débute qu'à l'automne sur le tableau.
Dans la réalité, les cultures avec semis de printemps sont plus tardives que les mêmes avec semis d'automne. Le mod seasons reproduit la même chose.
Bonsoir Mich
Merci de ta réponse je ne pensais pas que seasons avait intégré cette possibilité (Vraiment c'est maintenant du Haut niveau) Chapeau messieurs.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
avatar0112
Posts: 4
Joined: Mon Aug 05, 2019 12:14 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by avatar0112 »

fernand24 wrote: Mon Aug 05, 2019 3:47 pm Bonjour avatar0112

Bien que ta map ne soit pas issue du modhub, elle semble correctement adaptée au mod Saisons.
Si tu as utilisé l'avance rapide du temps (x5.... x120) dans ta partie un peu trop souvent il est possible d'avoir se disfonctionnement, je l'ai constaté aussi.
Pour remédier continues jusqu'à la prochaine année voir si cela rentre dans l'ordre.
A confirmer
Salut pour info j'ai testé en changent de saison jusqu'au primtemps suivant mais malheureusement c'est mort je vais recommencer snif :)
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Bonjour.
fernand24 wrote: Mon Aug 05, 2019 9:45 pm Merci de ta réponse je ne pensais pas que seasons avait intégré cette possibilité (Vraiment c'est maintenant du Haut niveau) Chapeau messieurs.
Le mod seasons de FS17 intégrait déjà cette possiblité.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierrickf908 »

Bonjour à tous,

Petites questions très cons :

- dans le tableau des rotations de cultures, quelle est la différence entre "jachère" et "rien" ?

- et dans le jeu comment mettre un champs en "jachère", faut il le laisser telle quel après la récolte, faut il déchaumeur ou faire autre chose ?

Merci pour vos réponses.

(Et excellent mod, indispensable pour profiter pleinement de ce jeu)
Wilpack17
Posts: 2
Joined: Wed May 01, 2019 11:20 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Wilpack17 »

2
Last edited by Wilpack17 on Fri Aug 09, 2019 11:16 pm, edited 1 time in total.
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by 94farmer »

Pierrickf908 wrote: Wed Aug 07, 2019 6:04 pm - dans le tableau des rotations de cultures, quelle est la différence entre "jachère" et "rien" ?
Bonjour Pierrick,
Si j'ai bien compris, le "rien" dans une case est ignoré (une étape de moins dans le cycle de rotation) : 3 riens dans une colonne de 6 cases = rotation en 3 étapes. La jachère dans le tableau compte elle pour une étape, mais sans culture produite.
faut il le laisser telle quel après la récolte, faut il déchaumeur ou faire autre chose ?
Pour la jachère (sauf erreur de ma part, un terrain laissé une période sans nouveau semis pour que la terre "restaure" ses ressources ) le passage du déchaumeur ne me semble pas indispensable, mais merci aux pros de confirmer ou non, car je dis peut être une énormité :?:


Actu du jour : Un update et des mods GEO sur le modhub :smileynew: La team seasons est vraiment top *thumbsup*
Marc, :gamer: pc
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierrickf908 »

94farmer wrote: Wed Aug 07, 2019 8:30 pm
Pierrickf908 wrote: Wed Aug 07, 2019 6:04 pm - dans le tableau des rotations de cultures, quelle est la différence entre "jachère" et "rien" ?
Bonjour Pierrick,
Si j'ai bien compris, le "rien" dans une case est ignoré (une étape de moins dans le cycle de rotation) : 3 riens dans une colonne de 6 cases = rotation en 3 étapes. La jachère dans le tableau compte elle pour une étape, mais sans culture produite.
faut il le laisser telle quel après la récolte, faut il déchaumeur ou faire autre chose ?
Pour la jachère (sauf erreur de ma part, un terrain laissé une période sans nouveau semis pour que la terre "restaure" ses ressources ) le passage du déchaumeur ne me semble pas indispensable, mais merci aux pros de confirmer ou non, car je dis peut être une énormité :?:


Actu du jour : Un update et des mods GEO sur le modhub :smileynew: La team seasons est vraiment top *thumbsup*
Merci :hi:
Post Reply