Seasons 19, vos impressions / avis / questions

amore6951
Posts: 1
Joined: Wed Jan 22, 2020 6:06 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by amore6951 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si, comme moi, le mod ne permet pas de ramasser le foin, après avoir fané l(herbe fauchée ?
Une fois l'herbe fauchée puis fanée (passage de la faneuse), j'obtiens bien du foin, mais lorsque je veux la rammer, dans la benne c'est de l'herbe et non du foin qui est reconnu !

Merci pour vos réponses.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

on en avait parlé justement

en fait, avec Season, la faneuse sert a quasi rien

faut bien faire gaffe, l'herbe a 2 couleurs, le foins aussi (plus clair)
il faut laisser l'herbe secher presque 8h pour avoir du foins.

perso, depuis Season, la faneuse sert plus a rien.

sinon, via les mods, t'a des batiments pour faire du foins, en y faisant secher l'herbe (global company en a un)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonsoir amore6951,

Va voir sur cette page de ce sujet viewtopic.php?f=973&t=146759&start=30 j'ai apporté des précisions sur le foin dans un message du 22 déc. 2019 / 10:25.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Dom42 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été déjà posé (certainement) mais je n'ai pas trouvé.

Avec le mod Saison, pour passer la nuit, peut-on se servir de la vitesse définie par la maison de la ferme. J'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser en mod solo (c'est mon cas), au delà de X6000 la vitesse, sinon il pouvait y avoir des conséquences sur la synchro avec le mod saison.

Merci.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Dom42,
Dom42 wrote: Tue Feb 04, 2020 6:54 pm Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été déjà posé (certainement) mais je n'ai pas trouvé.

Avec le mod Saison, pour passer la nuit, peut-on se servir de la vitesse définie par la maison de la ferme. J'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser en mod solo (c'est mon cas), au delà de X6000 la vitesse, sinon il pouvait y avoir des conséquences sur la synchro avec le mod saison.

Merci.
Il n'y a aucun souci pour ça, car à la ferme la nuit passe en X5000, et la synchro se fait très bien.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Dom42 »

Merci pour cette réponse très rapide. Je vais pouvoir aller dormir sur mes deux oreilles :hi:
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Dom42 »

Re-Bonjour,

C'est encore moi. C'est la première fois que j'utilise le mod Saison sur une partie et il y a des choses qui ne sont pas encore très claires pour moi.

J'ai une question sur le désherbage préventif. Quand doit-il être effectué exactement ? Juste après le semis ? Lors de la 1ère pousse ?
J'ai du mal à saisir.

Je vous remercie de votre patience :wink:
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Cassin »

Après le semi ;)

Le semi semble annuler l'herbicide si on l'a passé avant, je ne sais pas pourquoi.
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Dom42 »

Merci pour la réponse.

Faut-il avoir passé les 3 cycles d'engrais pour pouvoir passer cet herbicide ? Et j'ai lu quelque part qu'il fallait aussi attendre que la terre change de couleurs
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour Dom42,

Comme l'a dit Cassin tu peux passer l'herbicide juste après le semi, même s'il a été fertilisé, sans attendre le changement de couleur de la texture du sol.
Attendre le changement de couleur du sol n'a d'intérêt que de savoir où on passe l'herbicide.

On peut donc passer l'herbicide derrière le semi, après un épandage d'engrais solide ou avant, et à confirmer après un épandage d'engrais liquide car lors des tests bêta du mod il y avait un problème d'humidité du sol après l'engrais liquide.
Donc à tester sur un sol qui a des mauvaises herbes après un engrais liquide, mais je crois que ça fonctionne. Si les mauvaises herbes crèvent c'est que ça fonctionne. :mrgreen:

Bon jeu :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Cassin »

Par contre j'ai eu un truc bizarre dernièrement, passage de l'herbicide juste après le semi, certaines mauvaises herbes avaient eu le temps de pousser entre temps, sauf que l'herbicide n'a pas eu d'effet dessus (elles ne sont pas devenues marrons) et il y avait une "tâche claire" au sol autour donc l'herbicide n'a pas été appliqué sur cette zone précise. J'ai dû louer une sarcleuse pour les enlever et repasser l'herbicide après, ça me l'a fait deux fois.

Il faudrait un mod de cisailles pour les couper à la main :mrgreen: (après tout il y a bien un mod de pelle ^^ )
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour Cassin,
Cassin wrote: Tue Feb 11, 2020 1:59 pm Il faudrait un mod de cisailles pour les couper à la main :mrgreen: (après tout il y a bien un mod de pelle ^^ )
:lol: :lol:
Oui, une bon idée un petit sécateur et avec ta pelle tu les mets dans le petit seau ( en mod aussi) :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Dom42 »

Merci pour vos réponses très complètes.

Je risque de revenir vers vous :neutralnew: , car je découvre le mod saison petit à petit
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Cassin »

Farmer1602 wrote: Tue Feb 11, 2020 2:03 pm Bonjour Cassin,
Cassin wrote: Tue Feb 11, 2020 1:59 pm Il faudrait un mod de cisailles pour les couper à la main :mrgreen: (après tout il y a bien un mod de pelle ^^ )
:lol: :lol:
Oui, une bon idée un petit sécateur et avec ta pelle tu les mets dans le petit seau ( en mod aussi) :mrgreen:
Ah non. Je veux au moins une brouette.

^^
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Dom42 »

J'ai trouvé :biggrin2:
XXXXXX


Edit modération : les liens directs vers des sites extérieurs et aux forums Giants sont interdits.
Suivre ces consignes pour POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
Merci
Post Reply