Seasons 19, vos impressions / avis / questions

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour Pierrickf908,

C'est petites zones violettes à l'état récolté simulent l'échec de la germination. Cela arrive aussi dans la vraie vie.
Ton herbicide et ta Map moddée n'ont rien à voir avec ça.
Tout est normal.

Bon jeu :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by yves612 »

bonjour a tous

je me joint au groupe pour donner mon point de vue aux différents sujet évoqué dans le post.

déjà merci à la team car ils ont fait un travail remarquable. Je n'ai pas recommencer de partis et j'ai intégrer le mod a ma ferme qui avait déjà pas mal d'heure, et pour le moment je ne rencontre aucun soucis. je pense que de jouer uniquement avec des mod du mod hub et sur une carte de base y ai pour beaucoup.

Je serait d'avis aussi que le mod sois intégrer directement a farming. comme son nom l'indique "simulator" (il ne faut pas être linguiste pour comprendre ce que sa veux dire en français.) avec une option d'activation reste le mieux. Il y a d'autre mod que FS devrait développer eux même qui serait indispensables.

Pour les rageur sur les console, sa fait longtemps que j'ai troquer mes consoles contre un bon ordi. depuis que j'ai compris que les jeux ne seront jamais autant performant que sur un PC. Le PC offre beaucoup plus, niveau jeu le choix est énorme et il y a pour tout les prix, le choix de modifier les fichier, (FS en ai la preuve même).les mise a jour sont plus directe est rapide .... je m’arrête la. le sujet n'est pas créer pour débattre sur sa. juste que j'ai investie dans un Portable et comme je suis routier je peux jouer a FS dans la France entière.

Pour finir sur le mod saison il y a quelque petit point négatif et beaucoup de question qui reste en suspend comme pourquoi il y a pas de guide pour aider ?
peut on arroser ces cultures pour modifier l'humidité ? il y a un mod sur le mod-hub qui serait bien pour sa.
peu d'info sur les animaux et leur élevage.
et d'autre mais je découvrirai au fur et a mesure de mon expérience.

Un truc qui deviens de plus en plus sur, et j'en avais déjà parler, mon achat de FS 21 se feras bien plus que tard que sa sortis et pourquoi pas attendre que le saison soit opérationnel pour acheter. a moins que déjà il soit intégrer dans le jeu ..... l'avenir nous le diras !

bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Cassin »

Tiens, toujours rapport aux mauvaises herbes, est-ce que ça vaut le coup de passer la sarcleuse ? Selon la période de l'année à laquelle on la passe (ça marche toujours si on le fait au premier stade de croissance), est-ce que les mauvaises herbes ne vont pas de toute façon repousser malgré tout et qu'il faudra de toute manière passer du désherbant ?
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Bonjour.

Après des semis de printemps, j'ai passé une sarcleuse dans les mauvaises herbes, au premier stade de croissance de ces dernières. elles sont bien restées. J'ai passé de l'herbicide, elles sont restées sans qu'il en repousse d'autres. J'ai retraité les mauvaises herbes en fleur. J'attends de voir le résultat.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierrickf908 »

Farmer1602 wrote: Sat Aug 10, 2019 7:04 am Bonjour Pierrickf908,

C'est petites zones violettes à l'état récolté simulent l'échec de la germination. Cela arrive aussi dans la vraie vie.
Ton herbicide et ta Map moddée n'ont rien à voir avec ça.
Tout est normal.

Bon jeu :hi:
Ah parfait merci, c'est une bonne idée de la part de realismus modding !

Merci pour cette réponse :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@Cassin et @ Mich', le mod est prévu pour qu'un herbicide préventif empêche les mauvaises herbes de pousser.
Donc si vous avez de l'herbe au premier stade le traitement va les éliminer et il ne devrait pas y en avoir d'autre.
Donc me direz vous mais à quoi servent les sarcleuses? C'est pour les cultures bio. :mrgreen:
Si on passe que la sarcleuse les mauvaises herbes reviendront, contrairement à l'herbicide.

J'ai testé l'herbicide préventif sur mes semis d'automne mais comme je n'ai pas trop le temps de jouer ces derniers temps, je ne peux pas confirmer si ce la fonctionne bien. À voir.

Vous avez pu constater quand même que les mauvaises herbes n'apparaissent que par petits endroits, mais si vous ne traitez pas plus ira et plus vous aurez de mauvaises herbes.

Un peu comme dans mon jardin en ce moment. :lol:

Bon désherbage. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour Yves,

Les informations sur les animaux se trouvent dans le manuel sur le site de Realismus Modding :
https://www.realismusmodding.com/mods/s ... ay/animals

Bon je sais c'est encore en anglais, je n'ai pas encore pu récupérer le fichier source pour traduire, et surtout pas trop le tien ce moment mais avec le traducteur Deepl.com tu devrais t'en sortir facilement. :mrgreen:

Bon courage mon Ami :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

Farmer1602 wrote: Sat Aug 10, 2019 1:33 pm Bonjour Yves,

Les informations sur les animaux se trouvent dans le manuel sur le site de Realismus Modding :
https://www.realismusmodding.com/mods/s ... ay/animals
Bonjour Farmer1602
Les informations sont bien utiles, notamment sur 2 questions que je me posais.
1- La consommation de nourriture des animaux ex: vaches. que je trouvais un peu excessive.
Seasons 19 ne contient que 48 heures (temps de jeu) de nourriture, ce qui signifie qu'il est préférable de vérifier vos animaux tous les jours.

2- Water pump , je pensais qu'il faisait le remplissage et bien non.
Pour faciliter la tâche des joueurs dans les abreuvoirs, une nouvelle pompe à eau peut être placée à proximité de l'enclos des animaux: elle maintiendra automatiquement le niveau d'eau des abreuvoirs à un minimum de 15%. Le coût de l'eau est soustrait de votre compte.
Pour la revente c'est réglé avec la maj. V1.0.1.0
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:48 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Re,

Merci à fernand24 pour les infos sur ces deux points.
On est loin de là réalité des agriculteurs qui nourrissent quotidiennement leurs animaux, voire deux foix.

Merci aussi à themarcel pour la traduction, même sommaire je pense que c'est assez clair et explicite.

Pour ceux qui se poseraient la question, la pompe à eau est disponible dans le magasin dans la rubrique où on achète les enclos.

Bon jeu à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Bonjour.

Perplexe face au problème des mauvaises herbes, j'apporte une traduction du topo les concernant.

"Mauvaises herbes améliorées
Simulateur d'agriculture 19 : ajout de mauvaises herbes, désherbage et pulvérisation. Seasons change le comportement par défaut des mauvaises herbes en les cultivant lentement en parcelles au lieu de le faire sur des champs entiers.
Les mauvaises herbes ne poussent en plaques que lorsque la température est correcte. Elles poussent partout comme de petites mauvaises herbes et mûrissent lorsqu'il fait chaud. Quand il fait trop froid, ils commenceront à mourir seuls. Nous avons mis en place une pulvérisation préventive. Si vous pulvérisez tôt, vous n'aurez pas de mauvaises herbes dans le champ avant la récolte. Les sarcleuses mécaniques ne peuvent enlever que les jeunes mauvaises herbes et n'ont aucune fonction préventive."

D'après ce que nous pouvons lire, j'en conclus que les herbicides ne détruisent pas les mauvaises herbes. C'est loin d'être réaliste.

Ensuite, que devons-nous comprendre par "si vous pulvérisez tôt" ? Est-ce avant les semis, avant un certain stade de croissance, avant la fin de l'hiver ou autre ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour Mich',
Mich' wrote: Sat Aug 10, 2019 3:55 pm D'après ce que nous pouvons lire, j'en conclus que les herbicides ne détruisent pas les mauvaises herbes. C'est loin d'être réaliste.
Je ne sais pas ce que tu as lu qui a pu te faire conclure que l'herbicide ne détruit pas les mauvaises herbes.
Les mauvaises herbes au 1er stade sont détruites par la sarcleuse ou l'herbicide.
Les mauvaises herbes au stade fleuries ne sont détruites que par l'herbicide.

Toutes les mauvaises herbes sont détruites après le passage du cultivateur, de la charrue ou d'un semoir à semis direct.

Les températures froides de l'hiver font mourrir les mauvaises herbes quel que soit leur stade.

Je ne vois pas ce qu'il y a de pas réaliste là dedans.


Mich' wrote: Sat Aug 10, 2019 3:55 pm Ensuite, que devons-nous comprendre par "si vous pulvérisez tôt" ? Est-ce avant les semis, avant un certain stade de croissance, avant la fin de l'hiver ou autre ?
L'herbicide avant le semi ne sert à rien puisque soit le cultivateur ou le semi direct vont éliminer les mauvaises herbes.
Donc même si çe n'est pas écrit, il semble logique de traiter après le semi ou juste après la première pousse avant que les mauvaises herbes n'apparaissent.

C'est çe que j'ai eçrit un peu plus bas. J'ai fait mes semis d'automne et juste après, dès que la texture du sol s'est éclaircie j'ai fait mon traitement préventif. Sachant que ça ne servirait peut-être pas à grand chose puisque l'hiver va passer sur mes cultures.
En revanche au printemps, le traitement préventif a toute son utilité avant ou juste après la première pousse.

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Le problème, c'est que, après avoir passé l'herbicide, les mauvaises herbes restent intactes et continuent à pousser. Je joue sur Felsbrunn en durée de saison de neuf jours et X1. Auparavant, j'ai passé l'herbicide après les semis et, là, je ne sais pas si c'est suffisamment tôt ou trop tard, parce que la pousse des mauvaises herbes continue.

Je joins mon log, au cas où.
log.txt
(34.87 KiB) Downloaded 90 times
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Farmer1602 wrote: Sat Aug 10, 2019 4:57 pm dès que la texture du sol s'est éclaircie
Merci Farmer1602. Dans mes conditions de jeu, l'éclaircissement de la texture du sol demande beaucoup de temps. J'ai fait un essai en accéléré et ça marche. :hi:

Me voilà réconcilié avec les mauvaises herbes. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Cassin »

Merci pour les infos sur les mauvaises herbes, donc en gros les sarcleuses ne servent plus à rien (ou pas grand-chose, à moins de voir débarquer un mod "agriculture bio" qui permette de vendre plus cher une récolte sans pesticides :mrgreen: )

(bon, c'est toujours ça de moins à acheter :p )
Post Reply