Seasons 19, vos impressions / avis / questions

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Cassin »

Cassin wrote: Tue Feb 11, 2020 1:59 pmIl faudrait un mod de cisailles pour les couper à la main :mrgreen: (après tout il y a bien un mod de pelle ^^ )
C'est pas des cisailles, mais mon voeux a été exaucé :lol:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Cassin wrote: Fri Mar 06, 2020 8:46 pm C'est pas des cisailles, mais mon voeux a été exaucé :lol:
:mrgreen: *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
benoitbzh
Posts: 7
Joined: Sat Apr 04, 2020 11:23 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by benoitbzh »

bonsoir, a tous, je joue depuis peu avec le mod saison, est il possible de supprimer la rotation des cultures?
je voudrais jouez ,mais pas prendre 10 plombe a calculer quel rendement ect suivant la culture d'avant..

d avance merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour benoitbzh,

Non il n'existe pas d'option de désactivation de la rotation des cultures dans Seasons.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

après l'outil de rotation, (ALT+S / Rotation) c'est juste pour t'aider à planifier et voir le rendement théorique.
rien n’empêche de pas l'utiliser, et toi de cultiver du blé en permanence sur le même champs, mais t'aura pas un super rendement c'est tout.
Et puis c'est interessant a faire, t'es pas obliger de faire toutes les culture, juste ce qui te convient et te permet d'avoir un rendement > 1
par exemple moi j'alterne blé / colza, uniquement, c'est le meme materiel pour les 2, pas besoin de gros achat au debut
le blé je le garde pour les poules, permet de faire de la paille pour le betail (ou vendre en bottes)
tu peut y ajouter de l'herbe dans la rotation.

Par contre, apres chaque moisson, penser a planter des radis pour faire une ferti jusqu'au primptemps prochain.

autre point, certaines Map ajoutes des cultures en plus (riz, carottes, pavot, etc)
le problème est que selon la carte le pavot par exemple est pas compter de la meme facon
pour certains mep il sera compter comme cereales, et pour d'autres comme oleagineux, du coup ca change les rotations.
Ce serait bien que les cultures supplémentaires soient normé pour le mod Seasons

Apres le mod season est la pour ajouter du realisme, y compris au niveau des rotations.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Cassin »

Ça dépend du créateur de la carte, s'il a pensé à intégrer ses nouvelles cultures dans Seasons ou pas (sinon toute nouvelle culture non définie est effectivement comptée comme céréales). Je ne pense pas que les dév du mod puissent faire eux-même un ajout de chaque culture, ça serait vite le bordel vu le nombre qu'il y en a, et que toutes ne sont pas les mêmes.

Au pire ça doit pouvoir se bidouiller dans un XML je pense ;)
Fi3ldOfSorrow
Posts: 17
Joined: Sun Apr 05, 2020 9:45 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Fi3ldOfSorrow »

benoitbzh wrote: Sat Apr 04, 2020 11:28 pm bonsoir, a tous, je joue depuis peu avec le mod saison, est il possible de supprimer la rotation des cultures?
je voudrais jouez ,mais pas prendre 10 plombe a calculer quel rendement ect suivant la culture d'avant..

d avance merci
Hello,

Pour pouvoir profiter du mod saison sans te soucier des rotations etc, joue avec le mod geo EU ou US simplified.
Trouvable sur le modHub.

Avec ça, tu pourras jouer sans te prendre la tête en profitant des saisons .

Bien à toi,
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Re les Farmers,

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas compris le système de rotation des cultures apporté par le mod Seasons.

Realismus Modding a apporté du realisme avec le mod Seasons y compris dans le principe de la rotation des cultures. Comme IRL.
Cela veut dire que si vous semez successivement des céréales sur un même champ vous allez apauvrir votre sol et le rendement sera de plus en plus faible. Idem pour les autres cultures.

De même si vous implantez un autre type de culture (céréales ou oléagineux ou racine) derrière une autre le rendement sera plus faible ou à l'inverse meilleur.
C'est d'ailleurs ce que vous indique l'outil d'aide pour la rotation des cultures. Il s'agit bien d'un aide à la décision et en aucun ças cet outil n'aura d'incidence sur ce que vous ferez dans vos champ.

Vous pouvez librement suivre les conseils de la rotation des cultures en assumant les conséquences comme le ferait un vrai agriculteur.
Fi3ldOfSorrow wrote: Sun Apr 05, 2020 10:03 am Hello,

Pour pouvoir profiter du mod saison sans te soucier des rotations etc, joue avec le mod geo EU ou US simplified.
Trouvable sur le modHub.

Avec ça, tu pourras jouer sans te prendre la tête en profitant des saisons .

Bien à toi,
@Fi3ldOfSorrow: Cette vision de l'utilisation des mod GEO simplifiés est absolument fausse. Les mods GEO n'influent que sur le calendrier des semis et des récoltes, et n'ont aucune interaction avec les rotations des cultures que j'ai expliqué plus haut.

Seasons est un mod complexe qui apporte énormément de realisme au jeu. On aime ou on aime pas. C'est comme le chocolat. :mrgreen:
Certaines choses peuvent être désactivées d'autres non. Le mod est fait comme ça.

De toute façon autant de joueurs il y aura, autant de façon il y aura de jouer ou de vouloir jouer.

Comme l'indique le nom de la team, qui a développé ce mod, Realismus = Realisme, dans la limite de ce qui est réalisable en simulation et ce qu'imposent les différentes plateformes de jeu.

En espérant que ces quelques lignes vous auront éclairées un peu plus sur ce mod.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Fi3ldOfSorrow
Posts: 17
Joined: Sun Apr 05, 2020 9:45 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Fi3ldOfSorrow »

Farmer1602 wrote: Sun Apr 05, 2020 11:03 am Re les Farmers,

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas compris le système de rotation des cultures apporté par le mod Seasons.

Realismus Modding a apporté du realisme avec le mod Seasons y compris dans le principe de la rotation des cultures. Comme IRL.
Cela veut dire que si vous semez successivement des céréales sur un même champ vous allez apauvrir votre sol et le rendement sera de plus en plus faible. Idem pour les autres cultures.

De même si vous implantez un autre type de culture (céréales ou oléagineux ou racine) derrière une autre le rendement sera plus faible ou à l'inverse meilleur.
C'est d'ailleurs ce que vous indique l'outil d'aide pour la rotation des cultures. Il s'agit bien d'un aide à la décision et en aucun ças cet outil n'aura d'incidence sur ce que vous ferez dans vos champ.

Vous pouvez librement suivre les conseils de la rotation des cultures en assumant les conséquences comme le ferait un vrai agriculteur.
Fi3ldOfSorrow wrote: Sun Apr 05, 2020 10:03 am Hello,

Pour pouvoir profiter du mod saison sans te soucier des rotations etc, joue avec le mod geo EU ou US simplified.
Trouvable sur le modHub.

Avec ça, tu pourras jouer sans te prendre la tête en profitant des saisons .

Bien à toi,
@Fi3ldOfSorrow: Cette vision de l'utilisation des mod GEO simplifiés est absolument fausse. Les mods GEO n'influent que sur le calendrier des semis et des récoltes, et n'ont aucune interaction avec les rotations des cultures que j'ai expliqué plus haut.

Seasons est un mod complexe qui apporte énormément de realisme au jeu. On aime ou on aime pas. C'est comme le chocolat. :mrgreen:
Certaines choses peuvent être désactivées d'autres non. Le mod est fait comme ça.

De toute façon autant de joueurs il y aura, autant de façon il y aura de jouer ou de vouloir jouer.

Comme l'indique le nom de la team, qui a développé ce mod, Realismus = Realisme, dans la limite de ce qui est réalisable en simulation et ce qu'imposent les différentes plateformes de jeu.

En espérant que ces quelques lignes vous auront éclairées un peu plus sur ce mod.

Bonne continuation :hi:
Hello farmer,

Pourquoi le crétaur des mods EU et US simplified a ajouté cela à la description de son mod ?
Je cite "- No cropp rotation needed "

Moi je comprends qu'une chose, on peu en utilisant son geo simplifié ne pas se soucier de la rotation, et avoir un rendement maximum à chaque récolte " 100% fertilisé, chaux et labouré " .

je connais très bien les mod saison, je ne joue qu'avec.
Je n'ai pas perso utilisé les géos simplifié, mais en lisant le descriptif du moddeur, voilà ce que j'ai compris :)

Bien à toi,
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Re,
Fi3ldOfSorrow wrote: Sun Apr 05, 2020 11:58 am
Hello farmer,

Pourquoi le crétaur des mods EU et US simplified a ajouté cela à la description de son mod ?
Je cite "- No cropp rotation needed "

Moi je comprends qu'une chose, on peu en utilisant son geo simplifié ne pas se soucier de la rotation, et avoir un rendement maximum à chaque récolte " 100% fertilisé, chaux et labouré " .

je connais très bien les mod saison, je ne joue qu'avec.
Je n'ai pas perso utilisé les géos simplifié, mais en lisant le descriptif du moddeur, voilà ce que j'ai compris :)

Bien à toi,
Bon, en effet, après avoir regardé de près les fichiers contenus dans le data. L'auteur de ces 2 mods à complètement modifié divers aspect du réalisme apporté par le mod Seasons bien au delà des données locales météo et donc des cultures, qui sont des données géographique. D'où le nom de GEO de ces additifs de Seasons.

Donc pour moi ce n'est pas un mod GEO mais du bricolage qui dénature complètement l'esprit du mod Seasons.
Si cet esprit là convient à certains joueurs tant mieux pour eux, mais ça n'est pas mon cas. Il en faut pour tout le monde. :mrgreen:

Bonne continuation dans vos fermes respectives. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by nico2880 »

Bonjour à tous,

Je viens de me remettre à FS19 sur la map Michamp et le mod Season, et je souhaiterai vous poser quelques questions:

- Depuis quelques jours de jeu je possède 12 moutons (Merinos), ils ont produit 2 palettes et 1/2 de laine les premiers jours, et depuis plus rien.

- Ils consomment normalement de l'herbe et de l'eau, mais la jauge de propreté reste à 0 et je n'ai jamais rien eu à ramasser devant l'auge à nourriture.

Pourriez-vous me dire si c'est normal? c'est la première fois que je tente une partie avec Season.

Merci d'avance.

Nico.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

La propreté des enclos est propre a l'enclos et/ou Map
Ça n'a rien a voir avec le mod Season

Autant il faut faire gaffe a la propreté pour les poules et vaches
Mouton et porc j'en ai pas fait suffisamment pour m'en souvenir
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Cassin »

Mais du coup, si ces GEO simplifiés suppriment l'aspect rotation des cultures et périodes de semi / récolte... quel est l'intérêt d'utiliser Seasons au final ? :?:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour Cassin,
Cassin wrote: Mon Apr 06, 2020 11:14 am Mais du coup, si ces GEO simplifiés suppriment l'aspect rotation des cultures et périodes de semi / récolte... quel est l'intérêt d'utiliser Seasons au final ? :?:
Eh! Bien, à rien, si ce n'est d'avoir le plaisir de voir changer la texture des feuillages à chaque saison. :lol: :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by nico2880 »

Chico008 wrote: Mon Apr 06, 2020 9:52 am La propreté des enclos est propre a l'enclos et/ou Map
Ça n'a rien a voir avec le mod Season

Autant il faut faire gaffe a la propreté pour les poules et vaches
Mouton et porc j'en ai pas fait suffisamment pour m'en souvenir
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je ne savais pas que c'était la map qui influençait ce point, mon prochain but est de commencer l'élevage de vaches, je verrai donc s'il y à bien une différence.

Merci.

Nico
Post Reply