besoin d'aides pour modification GOLDHOFER STZ-VP 3

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

besoin d'aides pour modification GOLDHOFER STZ-VP 3

Post by only drift »

salut a tous voila je recherche un moddeur pour ajouter des suspension et une flèche a contrôle hydraulique sur la GOLDHOFER STZ-VP 3 en effet il est très difficile voire impossible de passer les déformations du relief, en particulier les passages a niveaux ,en conduite normale; il faudrait donc pouvoir articuler la flèche et les roues sur un axe X ou Y en fonction de la référence pour pouvoir faire monté le plateau de 20 cm IRL serait suffisant .

Tant qu'a y être rajouter des plans incliné pour accéder a la zone au dessus des essieux et rajouter un port a faux a l’arrière 50/100 cm serait parfait

j'ai bien essayer de le faire moi même mais la construction des mods a tellement changer depuis le 2015 ou j arrivait a faire quelque truc que j'y pipe plus que dalle .
Last edited by only drift on Thu May 30, 2019 11:15 am, edited 1 time in total.
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: recherche un moddeur pour modification remorques de base

Post by only drift »

bon je me suis prit sérieusement par la main et en fouillant j'ai trouver une version faites par gamling qui a les essieux relevables mais comme je m'y attendait c'est pas suffisant pour passer a l'aise c'est mieux mais pas encore sa

Image

Image

après je tourne pour le porte engin avec un actros 6x4 moddé que je trouve assez bas de châssis il faut que j essaye avec un tracteur vanilla pour voir
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: recherche un moddeur pour modification remorques de base

Post by only drift »

donc c'est bien sa une partie de mon problème vient du tracteur que j'utilise

Image

Image

Image

donc première photo avec le gros tracteur vanilla en dessous mon actros moddé et enfin le convoi ds son ensemble

c'est embêtant parce que l'actros ayant un empattement plus court il est bien plus manœuvrable même avec le plateau déployer on voit aussi pourquoi je demande des rampes et un allongement du porte a faux AR

edit on se rend mieux compte sur celle la

Image
Xav040
Posts: 59
Joined: Wed Jan 09, 2019 7:18 pm
Location: Landes 40

Re: recherche un moddeur pour modification remorques de base

Post by Xav040 »

Après en réel je suis pas certain que tu puisse mettre c est 2 machines en même temps
Joueur xbox one
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: recherche un moddeur pour modification remorques de base

Post by only drift »

sur une 3 ligne d’essieux en ayant un 6x4 devant tu peux charger plus lourds lol

bon la c'est 2 tracteur c'est moins lourds mais c'est un 4x2 devant

Image

en 6 essieux convoi on a droit jusqu’à 72 T la big x fait 16.5 T je rajoute 5 T de cueilleurs la big M je sais pas mais surement entre 14 et 15 T soit on va dire 36 T pour la charge reste 36 T pour l'ensemble porteur

un actros 6x4 en 3263 comme celui que j utiles pesse dans les 12 T je suis mécano PL chez merco donc sa je le sait mdr

une stz vp 3 a vide sa fait dans les 17 T

donc 12+17+16.5+14.5+5=65 on est largement bon sachant que la stz vp3 a jusqu'a 47 T de charge utile

alors oui certes le chargement est un peu "folklorique" mais on est dans un jeu vidéo a fortiori moddé donc bon :mrgreen:
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re :besoin d'aides pour modification GOLDHOFER STZ-VP 3

Post by only drift »

hello donc j 'ai réussi en bataillant avec un pote a récupéré un version en 3d du plateau modifier je l'ai en .max et en .obj giants editor peut enregistrer en .obj et 3ds peut les ouvrir seulement maintenant comment je repasse ds l 'autre sens giants n'arrive pas a m 'ouvir le . obj

Image
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: besoin d'aides pour modification GOLDHOFER STZ-VP 3

Post by only drift »

up personne pour me filer un coup de main le plus dur est quasi fait :?: :?:
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: besoin d'aides pour modification GOLDHOFER STZ-VP 3

Post by FusingGrain »

Salut

la ou tu en est, tu a fait le plus facile, allonger ta remorque, maintenant il y a tout le reste, et pour commencer, il te faut retexturer toutes les parties, en effect quand on modifie dans 3dsmax, il y a deformation des textures, il faut donc refaire tout le "mapping" des pieces, il te faut remettre toutes les textures et appliquer ces dernieres en position correcte sur la remorque et ses pieces ( je parle des textures diffuse, normal et specular bien entendu).

Une fois que tu aura tout appliquer correctement, tu pourra alors l'exporter pour l'ouvrir dans giant, pour cela on exporte en fbx ( qui est un format d'origine dans max) ou en installant le plugin giant exporter pour ta version de max, perso je n'utilise plus que le fbx depuis FS17.

Je ne vais pas te faire un tuto complet sur le texturage dans 3dsmax, mais je te conseille vivement de parcourir les forums et tutos dédies a la 3D, tu y trouveras toutes les infos nécessaires, mais je te préviens c'est un très gros boulot et qui demande beaucoup de patience en plus, ce n'est pas 2-3h de boulot et c'est fini, mais des dizaines d'heures pour le faire correctement, si tu l'exporte comme elle est la en fbx, dans giant, soit elle ne sera pas visible ou toute blanche et donc inutilisable en jeu.

Voila pour les grandes lignes a suivre…

FusingGrain
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: besoin d'aides pour modification GOLDHOFER STZ-VP 3

Post by only drift »

ok merci tu aurait un lien vers un tuto fr pour le modding vehicule je trouve que de l'anglais et j'y bite que dalle

en modding fr je trouve que du dev map ce qui est le plus facile :-?
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: besoin d'aides pour modification GOLDHOFER STZ-VP 3

Post by FusingGrain »

Il n'y a pas de tuto dédié pour farming pour ca, il faut chercher sur les forums dédiés a 3dsmax, principalement quand j'avais besoin je cherchais sur les forums anglais avec traduction automatique de la page en Français ce qui permet de mieux comprendre, la 3D que ce soit création ou texturage est la meme dans tous les jeux avec comme principales différences les limites de repetition de la texture ou le format de texture, ( en ce qui concerne giant la limite est de 7x pour la repetition de la texture et la taille maximale de la texture est de 4096*4096 si j'ai bonne mémoire)

FusingGrain
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: besoin d'aides pour modification GOLDHOFER STZ-VP 3

Post by only drift »

sinon y aurait sa qui serait intéressant pour le transport des tracteur sur base du plateau extensible sa serait sympa

Image

Image
Post Reply