spline pour les trains

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
montutur33
Posts: 6
Joined: Wed May 29, 2019 6:25 pm

spline pour les trains

Post by montutur33 »

Je viens d'inséré dans ma carte le trainSystem. Mais lorsque j'utilise le train sur ma carte tout va très bien sauf que toutes les roues des wagons et de la loco sont positionnées à 90 degré par rapport aux rails. Je soupçonne le fait que les attributs de ma spline ne sont pas à zéro mais si j'utilise les freeze transformation pour les mettre à zéro, la spline change totalement d'endroit. Une solution apportée à mon problème serait appréciée.
F. Harvey
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: spline pour les trains

Post by Farmer1602 »

Bonsoir montutur33,

Un bonjour et un merci serait aussi très apprécié de la communauté.

Bon courage. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
montutur33
Posts: 6
Joined: Wed May 29, 2019 6:25 pm

Re: spline pour les trains

Post by montutur33 »

Farmer1602 wrote: Wed May 29, 2019 6:44 pm Bonsoir montutur33,

Un bonjour et un merci serait aussi très apprécié de la communauté.

Bon courage. :hi:
Alors un bien le bonjour à tous du Québec Canada. J'ai conçu la map Ticouapé pour FS15, FS17 et maintenant je m'apprête a terminer celle de 2019. J'ai finalement pris la décision de ne plus changer de modèle de carte, soit celui basé sur la Goldcrest Valley. Ce qui me permettra de faire évoluer la carte de Ticouapé tant dans la conception d'éléments 3d que sur l'ensemble de la carte. Merci à tous de me compter parmi vous.
F. Harvey
montutur33
Posts: 6
Joined: Wed May 29, 2019 6:25 pm

Re: spline pour les trains

Post by montutur33 »

Re-bonjour, il semble qu'il fallait simplement que je demande de l'aide pour trouver la solution. Lorsque l'on crée une spline, elle a les attributs tous à zéro et elle se trouve effectivement au centre des origines sous votre map. Or, il ne faut pas déplacer la spline avec ctrl-b sur vos rails. Il faut faut déplacer les trois dots bleus de la spline à l'aide des flèches du Gizmo. Il n'y a que de cette façon que tous vos attributs pour une spline demeureront à zéro. Ensuite vous faites évoluer votre spline tout le long de vos rails et vos attributs seront toujours à zéro; comme les splines de trains des maps de base.
F. Harvey
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: spline pour les trains

Post by Greygil »

Bonjour montutur33,

Et bien en attendant une réponse tu as trouvé seul *thumbsup* Tu vas finir par avoir une excellente maîtrise de cette gestion des splines.
Les membres actifs du forum qui ont une très bonne connaissance du modding ou du mapping se comptent sur les doigts d'une seule main, ce qui explique probablement que personne ici n'ait pû t'apporter de l'aide sur cette question.

En tous cas, merci beaucoup à toi pour ce geste qui est tout à ton honneur, tu n'as pas eu de réponse à ta question et pourtant tu partages les résultats de tes recherches, celles et ceux qui pourraient être confrontés à ce sujet de splines seront ravis.
Bravo pour cette initiative :hi:

Bonne continuation à toi.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
montutur33
Posts: 6
Joined: Wed May 29, 2019 6:25 pm

Re: spline pour les trains

Post by montutur33 »

Greygil wrote: Thu May 30, 2019 12:12 pm ... tu n'as pas eu de réponse à ta question et pourtant tu partages les résultats de tes recherches...
Vous et moi savons qu'il existe beaucoup de tutos sur internet pour nous aider dans le modding., mais nulle part je n'ai trouvé de réponse à ma question. Souvent, ceux qui font des tutos oublient un petit détail capital qui fait que le mod ne fonctionne pas. Il était donc primordial que je partage l'information afin qu'elle soit à la portée de tous sur internet.
Si vous avez des questions pour le modding de map, ne vous gênez pas de me le demander. Pour les mods de véhicules par contre, vaut mieux m'oublié sur ce point; j'y ai peu travaillé.
Et bonne fin de journée à tous.
F. Harvey
Post Reply