Page 1 of 1

Manque de fichier .XML que faire ?

Posted: Fri Aug 16, 2019 1:56 pm
by cedric62
Bonjour, j'ai télécharger une map vierge, sauf que je me suis rendu compte aprés de nombreuses heures de travail qu'il me manqué les fichiers "DefaultItems" "DefaultVehicles" et "modDesck".xml

Est ce que je peut les copier à partir d'une autre map (copier/coller) ou y a t'il un moyen de les créé autrement ?
Peut être un peu trop vierge cette map finalement...

Re: Manque de fichier .XML que faire ?

Posted: Mon Aug 19, 2019 4:26 pm
by cedric62
Up

Re: Manque de fichier .XML que faire ?

Posted: Mon Aug 19, 2019 5:51 pm
by Mich'
Bonjour cedric62.

Sur quelle plate-forme joues-tu ? De quelle map s'agit-il ?

Si tu joues sur PC, joindre ton fichier log est indispensable. viewtopic.php?f=974&t=128569

Re: Manque de fichier .XML que faire ?

Posted: Mon Aug 19, 2019 6:04 pm
by cedric62
Bonjour, je joue sur PC, c'est une carte que je suis en train de créé, via une (map fois 4) vierge télécharger sur le net.

PS: j'ai mis la carte dans le dossier mod, est quand je veux la charger, le chargement est infini, j'ai joint le fichier log avec la map nommée "bours" dans les mods
log.txt
fichier log
(94.43 KiB) Downloaded 12 times

Re: Manque de fichier .XML que faire ?

Posted: Mon Aug 19, 2019 6:56 pm
by Farmer1602
Bonjour Cedric62,

En effet, à ce stade ton fichier log ne sert à rien pour réponde à ta question.

Oui tu peux récupérer les 3 fichiers qui te manquent sur une autre map, MAIS, car il y a un MAIS, pour certain fichiers les informations vont être compliquées à insérer.

Pour le modDesc.xml, il ne devrait pas y avoir grand chose à modifier, il suffit de regarder comment est construit ce fichier, et de l'adapter à ta map.

Pour le defaultVehicles.xml, il n'y aura pas trop de difficultés non plus il suffira de vider les lignes comprises entre les balises vehicles.

Code: Select all

<vehicles>
lignes à supprimer 
</vehicles>
Quand tu vas lancer ta map tu n'auras ainsi aucun véhicule. Il te suffira d'éditer la sauvegarde pour mettre de l'argent sur ton compte et d'acheter les matériels que tu désires.
La solution sauvage est aussi de garder le fichier defaultVehicles.xml de lancer la partie et tu risques de trouver des véihcules un peu partout dans des positions bizarres. Il te suffira de les vendrez et de récupérer l'argent pour acheter ce que tu veux, où de les réinitialiser et repositionner au bon endroit.
Une fois enregistré tu n'auras plus qu'à les récupérer dans le véhicle.xml et les copier là où tu as supprimé les lignes dans le defaultVehicles.xml.

Pour le fichier defaultItems.xml, c'est là que se trouve le MAIS et le plus difficile à faire car il contient tous les silos de la map, le train, les enclos, les hangars, la maison de la ferme etc...
Tes bâtiments placés tu ne les vois pas sous Giant Editor tu ne les voix que dans le defaultItems.xml et ingame lorsque tu joues en mode débutant, donc avec tout placé.

Et là eh! bien désolé mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais pas trop comment font les mappeurs.

Donc tu vois que ce n'est pas si simple que cela. Mais ici il y a des mappeurs qui pourront peut-être t'aider.
C'est en autre pour ça que j'ai renoncé au mapping avec FS19, et en plus pas le temps.

Bon courage

Re: Manque de fichier .XML que faire ?

Posted: Mon Aug 19, 2019 7:25 pm
by fernand24
Bonsoir Cedric62

Quel map (de base) tu as pris pour faire ta map perso quand tu dis "bours" c'est le nom que tu lui as donné .

Re: Manque de fichier .XML que faire ?

Posted: Mon Aug 19, 2019 8:18 pm
by cedric62
Merci Farmer1602 je vais voir tous ça.

fernand24
-C'est une map vierge télécharger sur le net, mais il y a longtemps, impossible de donner le lien et oui "Bours" c'est le nom que je lui ai donner.

-Autre chose est ce que je peut créé une map à partir du jeu en fois 4 pour que la taille corresponde à la map que je suis en train de faire et d'importer le terrain déjà modifier sur cette map avec les emplacements des batiments et textures de sol (textures d'origine)

PS: il n'y a pas grand chose sur ma map, mis à part le long boulot pour modeler la forme du terrain, pour les batiments il y en à peut, mais sont sur des emplacement très précis, car je reproduit un village réel, sur ma map...