GEO France

Druzzil
Posts: 23
Joined: Wed Aug 29, 2018 10:54 am

Re: GEO France

Post by Druzzil »

Salut Farmer!!!

Je t'avais posé la question sur le topic dédié au Season, mais tant qu'à faire, je vais attendre la sortie du Geo France pour installer justement un GEO. Du coup, est-ce qu'il faudra redémarrer une nouvelle sauvegarde ou bien je pourrai l'installer en cours de route, durant l'hiver par exemple? Tu m'avais dit que ça dépendait du mod Season. Mais dans le cas précis du Geo France?

Merci!
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: GEO France

Post by Petit Bn »

'lut,

EN général, quand tu touches au Season et ses Geo, il vaut mieux le faire en Hiver, car une modife "in game" remet en général, les champs à zéro( en autres choses) et tu perds tout ton travail.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: GEO France

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Afin de garder ce sujet propre, j'ai mis de l'ordre pour ne pas heurter la sensibilité de membres du forum.
Merci pour votre compréhension. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: GEO France

Post by Mich' »

Hello.

Farmer1602, no problem.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ben7826
Posts: 48
Joined: Thu Nov 09, 2017 7:13 pm

Re: GEO France

Post by ben7826 »

hello tout le monde je viens au nouvelle vu que beaucoup de pays on fait leur geo sa ma fait penser a votre merveilleux projet avais vous des new a nous donner ??
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: GEO France

Post by Farmer1602 »

Bonsoi,
ben7826 wrote: Wed Oct 02, 2019 7:19 pm hello tout le monde je viens au nouvelle vu que beaucoup de pays on fait leur geo sa ma fait penser a votre merveilleux projet avais vous des new a nous donner ??
Oui, en principe il devrait être dans les 154 mods en attente de tests. viewtopic.php?f=973&t=140663
Et c'est chacun son tour.

Et puis si on regarde bien les autres GEO qui sont sortis, certains n'ont même pas de fichiers de culture spécifique ce sont justes des modifications de la météo et de la position géographique.
J'ai même vu un GEO Nord Italy avec la culture du coton :mrgreen:

Nous avons voulu un GEO sérieux, sans bug, nous avons dû le tester, nous avons une vraie vie et nous dépendons aussi de Realismus Modding pour la publication.

Voilà donc ça devrait bientôt arriver sur les écrans...de PC
:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Worg
Posts: 173
Joined: Sat Aug 08, 2015 7:14 pm

Re: GEO France

Post by Worg »

De PC... Comme d'habitude les joueurs console vont encore devoir attendre *thumbsdown*

Oulà, oulà, pas taper, pas taper je déconne :biggrin2:

Un sacré paquet de mod en attente chez Giants, l'usine moddeur au taquet *thumbsup*

Encore merci au concepteur du mod Géo France que je serais heureux de tester sur console quand le mod Seasons y sera disponible.
ben7826
Posts: 48
Joined: Thu Nov 09, 2017 7:13 pm

Re: GEO France

Post by ben7826 »

super bonne nouvelle j en entendais pas temps merci beaucoup de votre travail d avance

j ai hate d essayer votre travail
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: GEO France

Post by manlyo »

Farmer1602 wrote: Wed Oct 02, 2019 11:05 pm... J'ai même vu un GEO Nord Italy avec la culture du coton :mrgreen: ...
Bonjour, concernant l'Italie je sais pas mais en France la culture du coton existe (dans le Gers ils font des vêtements coton 100%fr -> Jean Fil coton de France).

Ceci est une anecdote certainement pas une critique, hein :hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: GEO France

Post by Mich' »

Bonjour.
manlyo wrote: Sun Oct 06, 2019 7:13 pm en France la culture du coton existe
Après une recherche rapide, la culture du coton a débuté, en France, en 1807 grâce à des encouragements financiers.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: GEO France

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
manlyo wrote: Sun Oct 06, 2019 7:13 pm
Farmer1602 wrote: Wed Oct 02, 2019 11:05 pm... J'ai même vu un GEO Nord Italy avec la culture du coton :mrgreen: ...
... en France la culture du coton existe (dans le Gers ils font des vêtements coton 100%fr -> Jean Fil coton de France).

Ceci est une anecdote certainement pas une critique, hein :hi:
En effet, je vient de lire un article sur le net : modeintextile.fr/premier-coton-de-france-cultive/ qui parle de 3 amis qui se sont lancés en 2017 dans la culture du coton. Ils sont allés jusqu'à la filature et la production de vêtements pur coton made ni France.
Fort de leur réussite ils ont semé 4 ha en 2018.

Mais je pense qu'on ne peut pas dire que la France cultive le coton, car cette culture nécessité un climat chaud et humide. Ce qui n'est pas encore le cas en France.

Dans le cas de la culture du coton dans le Gers, il faut parler d'une culture expérimentale et marginale.
Mais eut-être qu'avec le réchauffement climatique cela évoluera, qui sait. :mrgreen:
Mich' wrote: Sun Oct 06, 2019 7:34 pm Bonjour.
manlyo wrote: Sun Oct 06, 2019 7:13 pm en France la culture du coton existe
Après une recherche rapide, la culture du coton a débuté, en France, en 1807 grâce à des encouragements financiers.
:confusednew: :hmm:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: GEO France

Post by Mich' »

" Au début du XIX e siècle, le versement d’une prime gouvernementale aux personnes se livrant à la culture du coton excita l’émulation de plusieurs agriculteurs dans diverses parties de la France, les premiers résultats étant obtenus en 1807."

Dans un moteur de recherche, nous tapons "culture du coton en France" et nous tombons rapidement sur l'article cité ci-dessus.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: GEO France

Post by fernand24 »

Mich' wrote: Sun Oct 06, 2019 7:34 pm Bonjour.

Après une recherche rapide, la culture du coton a débuté, en France, en 1807 grâce à des encouragements financiers.
Bonsoir Mich

Extrait du web:
Les Français se tournent vers l'Égypte[modifier | modifier le code]
En 1807, les industriels français recevaient 126 000 balles de coton, dont un tiers, soit 40 000, du Brésil et seulement un autre tiers, soit 36 000, des États-Unis69. Vingt ans plus tard, le coton américain sera 15 fois plus consommé en France que le coton du Brésil. L'Égypte a aussi augmenté sa part, mais moins.
Un industriel savoyard, Louis Alexis Jumel, implante alors en 1817 en Égypte un coton à fibres longues, le coton Jumel, après avoir fondé en 1804 la Manufacture de coton d'Annecy et en 1816 la Manufacture de coton de Cluses. En 1825, cette variété est croisée avec le Sea Island cotton. Ensuite, dans les années 1830 et 1840, les alsaciens vont en planter en Algérie et dans le Texas. En 1861, une crue du Nil détruira un quart de la récolte égyptienne, mais les fellahs augmenteront l’étendue de leurs plantations et construiront dans le delta du Nil plus de 40 000 noria pour l’irrigation74.

La culture du coton par des Français ,oui mais pas sur le territoire Français.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: GEO France

Post by Mich' »

L'extrait d'article que j'ai cité est tiré du numéro 32 paru au quatrième trimestre 2009 du magazine "La France pittoresque". En 1807, les français n'étaient plus en Egypte et l'Algérie n'était pas encore convoitée.

Par contre, la France importait du coton. La production, qui a réussi sur le territoire métropolitain français, était insignifiante par rapport au besoin. Napoléon 1er espérait réduire les importations de coton afin d'avoir un budget plus important pour financer les guerres.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: GEO France

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

S'il y a effectivement dans le Gers depuis 2017 une startup qui cultive du coton, de là à parler de "culture du coton" en France, ça fait un tout petit peu prétentieux, ça reste anecdotique, voire amusant. Pas de quoi se positionner dans les statistiques de production, lorsqu'on sait que le maïs représente environ 9% de la surface agricole utile (SAU) on imagine bien la part de ce fameux coton du Gers (0,00000048 %) ... on parle de 14 hectares cette année, sur les 29 millions d'hectares de SAU Française :hmm:
Mais bon, chouette, des tricots 100% Français, bio écolo durable branché et tout, à partir de 95,00 Euros le polo :shock: Le coton Français doit être bien plus cotonneux que d'autres cotons.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply