problème sur mod follow me

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
flolv426
Posts: 58
Joined: Tue Nov 15, 2016 5:55 pm

problème sur mod follow me

Post by flolv426 »

Bonjour a tous, les ensilages vont bientôt démarrer par chez moi, cela ma donné envie de le faire sur fs19. Je commence donc par détourer le champs, je conduit l’ensileuse et j'active le follow me pour que le tracteur me suive juste derrière. Le problème c'est que il n'arrive jamais a me suivre juste derrière. Même en lui disant de me dépasser par la gauche ou la droite, il reste 5 ou 10 mètre derrière l'ensileuse. Du coup je me suis dit que ça venait du tracteur ou de l'ensliseuse. Mais nada toujours pareil avec d'autres tracteurs. Le mod en lui même fonctionne, mais impossible que quelqu’un me suive juste a mes coté, voir me devance légèrement, pourtant je réduis a chaque fois la distance entre moi et le suiveur. Le suiveur restera toujours 5 ou 10 mètre derrère moi. Merci de m'aidé sil vous plait.
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: problème sur mod follow me

Post by Lance1018 »

Salut Flolv426,

Malheureusement je pense que c'est le fonctionnement normal du mod. Il a été pensé pour qu'un "ouvrier" (et oui c'est payant !) te suive et non te dépasse.
J'ai aussi essayer en solo de faire la même manipulation que toi mais il est pas vraiment prévu pour ca, c'est plutôt destiné au trajet sur la route ou bien un chantier de fauchage/ andainage par exemple.
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème sur mod follow me

Post by Mich' »

Bonjour.

Pour ensiler, le tracteur, attelé à la remorque, doit être à côté ou un peu en avant de l'ensileuse. Donc, il faut le déporter. Ensuite, il faut le faire avancer au niveau de l'ensileuse. Quand la distance de suivi est à zéro, il est possible de la passer en négatif : à voir selon le matériel . Là, le tracteur roulera au côté de l'ensileuse.

Bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
flolv426
Posts: 58
Joined: Tue Nov 15, 2016 5:55 pm

Re: problème sur mod follow me

Post by flolv426 »

Merci c'est bon en fait ça marche, mais contrairement au mod follow me de fs17, quand tu diminue la distance avec le suiveur en négatif, celui-ci ne vient pas te rentrer dedans, il restera toujours 5 ou 10 m derrière. Dans le fs17 il te rentrait dedans et te tapais au cul lol, ce qui était pratique pour les détourages de champs de mais.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: problème sur mod follow me

Post by Greygil »

Bonjour,

On peut aussi, histoire de bosser un peu quand même, confier l'ensileuse à un ouvrier (l'ensileuse attendra qu'on soit à proximité avec une remorque pour avancer) et donc conduire le tracteur avec remorque et se charger des trajets silo/champs pour les phases de déchargement.
Cette alternative ne résout pas le souci du Follow Me mais ça peut solutionner la coordination pour l'ensilage tout en permettant de participer quelque peu à la récolte.

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Decker_MMIV
Posts: 287
Joined: Wed Aug 22, 2012 1:02 am

Re: problème sur mod follow me

Post by Decker_MMIV »

flolv426 wrote: Sat Sep 21, 2019 3:34 pm Même en lui disant de me dépasser par la gauche ou la droite, il reste 5 ou 10 mètre derrière l'ensileuse.
ENGLISH> Even telling him to overtake me on the left or the right, he remains 5 or 10 meters behind the forage harvester.
In the latest update of the Follow Me mod, I have added possibility to turn off/on the collision detection. - That might solve the problem you have.

(translated by Google):
Dans la dernière mise à jour du mod Suivez-moi, j'ai ajouté la possibilité d'activer / désactiver la détection de collision. - Cela pourrait résoudre le problème que vous avez.
flolv426
Posts: 58
Joined: Tue Nov 15, 2016 5:55 pm

Re: problème sur mod follow me

Post by flolv426 »

Merci beaucoup
Post Reply