pack ferme placeable

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Ben on va s'amuser à reconstruire une ferme au complet.
Bon travail une fois. :biggrin2:
100h de travail je dis chapeau car c'est tout ce temps que tu n'as pas pu profiter de ton jeux juste pour que les joueurs en profitent.
Et quand je dis 100h je ne sais même pas si je suis dans le compte.
Sans oublier les aides que tu apporte aux joueurs aussi.
Juste bravo.
Meilleur voeux pour toi et encore merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

Sacré travail sur ces bâtiments de stockage. C'est nickel, surtout quand on connait le pbl de colision qu'a FS...

*thumbsup*
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

merci a vous deux,

Pour ce qui est des heures de travail ca fait longtemps que j'ai arreté de les compter, les 100 heures c'est juste pour 5 hangars et le système des balles, le plus gros problèmes comme l'a dis Petit Bn ce sont les collisions, le batiment doit avoir ses collisions, mais il y a aussi celles du système de balles et surtout les 2 triggers a l'arriere pour allumer le hangar la nuit, mais j'ai réussi a trouver une astuce pour assembler en jeu, on place le hangar en premier, sur les screens, on vois deux extincteurs sur les cotés du hangar, ils servent de repère pour les balles, on dois insérer les balles par ce coté avec l'afficheur devant soit et il faut commencer par l'emplacement tout a droite du hangar en revenant vers la gauche, si on ne procède pas comme ca, il est impossible de tout placer dans le hangar.

Mais bon tout cela sera expliqué dans un pdf fourni avec le pack.

Bon je n'ai pas choisi non plus la facilité en créant les bâtiments en kit, mais au moins cela augmente fortement les possibilités de personnalisation en jeu sans avoir comme tout le monde les memes bâtiments et surtout on peut de cette manière les coller les uns aux autres, sur un meme espace la ferme pourras alors contenir plus de bâtiments.

aujourd'hui, j'ai passé 10 heures à tester deux nouveaux bâtiments avec fonction pour la ferme et j'en ai encore un à tester avant de vous mettre de nouveau screens…

FusingGrain
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

Pffff, hé ben dis donc !C'est un boulot de dingue, que tu as fais là !
:hi:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Petit Bn wrote: Sun Dec 22, 2019 8:11 pm Pffff, hé ben dis donc !C'est un boulot de dingue, que tu as fais là !
:hi:
C'est l'apanage de tout les moddeurs( enfin la plupart) de passer des heure, des jours où des mois pour nous faire notre bonheur et très peu en sont reconnaissants.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Agrifarmer01 »

Il est juste magnifique le bâtiment de stockage des bottes, moi qui en cherchais justement un, bravo pour le boulot, c'est fou se que tu a fais je trouve :biggrin2:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Puisque vous avez été sages, je remet une petite couche…

Comment je n'ai pas envie de passer des heures a preparer et recolter des champs pour tester, on fait simple, parking de bennes et on édite la savegame entre les tests pour remplir les bennes... :gamer: :gamer: :gamer:
Image

Présentation de 3 variantes de silos, en premier le silos a betteraves, avec lui, maintenant on peut facilement voir la quantité en stock, le tassement et le temps de fermentation ont tous deux été modifié, le tassement se fait instantanément et la fermentation est d'environ 1 minute
Image
Image
Image

ici c'est un silo pour pommes de terre, le fonctionnement est le meme que pour les betteraves
Image
Image
Image

et le 3eme silo permet de recevoir herbe, foin, paille et ensilage, pour lui c'est l'inverse, le tassement est plus long et le temps de fermentation à été augmenté, mais il vous donnera du fumier à l'arrivée, si j'aurais voulu etre réaliste, il aurais du produire du compost, mais alors un autre probleme se pose, il faut que les maps soient équipées, mais pas avec le fumier et de cette manière ceux qui n'ont pas d'animaux peuvent quand meme avoir du fumier à épandre sur les champs.
Pour ceux qui se posent la question de la paille dans la benne et de l'ensilage au sol, c'est volontaire, si j'aurais laissé la paille, herbe ou foin, un tas au sol à un volume 6 fois supérieur, vous déposez 200 tonnes dans le silo, il est plein et a l'arrivée vous avez 1200 tonnes de fumier, un sacré moyen de se faire de l'argent, mais ce n'est pas mon principe donc on adapte le silo, quitte a perdre un peu de réalisme au final
Image
Image
Image

Bonne journée,

FusingGrain
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

'lut,

Dis donc, c'est plus des silos, mais des blockhaus vu la hauteur et largeur.. :biggrin2:
Tu pourrais peut être en faire une série plus petite ?

Pas pour tricher, mais c'est comment qu'on fait pour remplir une benne dans le savegame, stp?

Ça va être un pack complet,bravo!
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Agrifarmer01 »

Petite question bête que je me pose, à quoi sert la fermentation des betteraves et patates ? Car si c'est pour la méthanisation il faut que le méthaniseur accepte se produit se qui n'est pas le cas normalement dans le jeu ?

Sinon tu fais un travail magnifique, impressionnant et j'ose même pas imaginer le nombre d'heures de travail et de test pour y arriver.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Petit Bn wrote: Mon Dec 23, 2019 10:14 am 'lut,

Dis donc, c'est plus des silos, mais des blockhaus vu la hauteur et largeur.. :biggrin2:
Tu pourrais peut être en faire une série plus petite ?

Pas pour tricher, mais c'est comment qu'on fait pour remplir une benne dans le savegame, stp?

Ça va être un pack complet,bravo!
Salut, pour remplir une benne, rien de plus simple, dans ton vehicle.xml, tu cherche ton modele de benne, il faut bien entendu connaitre sa capacité, quand tu a la benne dans ses caractéristiques tu va trouver ces lignes:

<fillUnit>
<unit index="1" fillType="UNKNOWN" fillLevel="0.000000"/>
</fillUnit>

Dans ce cas la benne est vide, il suffit de remplacer le "UNKNOW" par le produit voulu, par exemple "MANURE" pour du fumier et le fillLevel par la capacité de la benne, dans le cas ci-dessous j'ai pris une aperion3401 de 52.000 litres ca donne:

<fillUnit>
<unit index="1" fillType="MANURE" fillLevel="52000.000000"/>
</fillUnit>

Aussi simple que ca :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est des silos, un simple silo peut contenir environs 1200 tonnes, pour la hauteur et l'épaisseur des murs, c'est tout simplement parce que je trouve horrible le visuel des silos du jeu, avec ce foutu trou le long des murs sur le coté et le tas qui dépasse par dessus quand on monte a la hauteur maximum, je les avais déjà utilisé sur le 17 sur ma map et ceux qui avaient joué dessus à l'époque aimaient beaucoup le système, c'est pour ca que je suis resté sur la meme base de silo.
Agrifarmer01 wrote: Mon Dec 23, 2019 10:46 am Petite question bête que je me pose, à quoi sert la fermentation des betteraves et patates ? Car si c'est pour la méthanisation il faut que le méthaniseur accepte se produit se qui n'est pas le cas normalement dans le jeu ?

Sinon tu fais un travail magnifique, impressionnant et j'ose même pas imaginer le nombre d'heures de travail et de test pour y arriver.
le but n'est pas la fermentation, mais le stockage, tu a le meme produit en sortie, mais cela permet d'utiliser la fonction d'origine des silos à ensilage du jeu et de pouvoir bacher le tas si on le veut, de cette manière j'évite un nouveau script, je reste dans ce qui est d'origine en jeu un maximum, ca diminue fortement les risques de plantages ingame tout simplement…

FusingGrain
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Agrifarmer01 »

Ok, merci de ta réponse, en effet je trouve intéressant le système de stockage des betteraves et patates, actuellement je les mets sous un hangar mais sa prend une place importante :lol:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Agrifarmer01 wrote: Mon Dec 23, 2019 12:06 pm Ok, merci de ta réponse, en effet je trouve intéressant le système de stockage des betteraves et patates, actuellement je les mets sous un hangar mais sa prend une place importante :lol:
Merci, c'est justement cette place importante au sol qui a fait que j'ai développé ces deux silos, si on laisse en champs on ne peut pas le travailler comme on veux et vendre tout de suite n'est pas très interessant, je préfère attendre une forte demande pour ca, mais comme tu dis il faut de la place pour stocker…
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

Bien vu pour le stockage !

Merci pour l'astuce! :wink3:
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Aujourd'hui, une petite nouveauté, plus précisément pour vinc1967 et pour tous ceux qui sont sensibles du dos dans le jeu, et avec ceci, si quelqu'un me dis qu'il a mal au dos en allant vider une benne, c'est que sont tracteur à des roues carrées :coolnew: :coolnew:

une nouvelle rampe sera intégrée pour tous les objets du pack de ferme qui en ont besoin, une nouvelle 3D avec rampe plus longue, zone de vidange un peu plus courte, mais avec une vraie grille en 3D et non plus un plane comme sur l'originale.
Image
Sur le second screen, on peut voir la différence de hauteur entre les deux, la nouvelle étant nettement plus basse.
Image

FusingGrain
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

Wouah, ça c'est plutot ( le chien de Mickey) cool!
Post Reply