Seasons 19 : Les animaux

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 2642
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Seasons 19 : Les animaux

Post by Farmer1602 » Tue Sep 24, 2019 10:31 pm

Bonsoir les Seasons-Farmers,

Realismus Modding a publié aujourd'hui sur son blog un article détaillé sur les animaux.
https://www.realismusmodding.com/blog/2 ... imals.html

Seasons 19: Animaux

Ceci est un article écrit par Adam, aussi connu sous le nom de Zugs. Il nous a aidés avec le nouveau système animal dans Seasons 19 pour Farming Simulator 19. Adam a contacté d'innombrables sources, telles que des agriculteurs, des nutritionnistes, des vétérinaires et des administrations agricoles, pour obtenir les meilleures données possibles. Avec lui et ses connaissances, nous avons créé un système qui nous semble intéressant, stimulant et suffisamment proche de la vie réelle. Dans cet article, il expliquera plus en détail les animaux, leurs races et leur conception. Notez que tous les chiffres de ce post sont susceptibles de changer pour un rajustement.
La nouvelle version de Seasons pour FS19 apporte une pléthore de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle façon de voir les animaux dans le jeu. Des bovins aux cochons, des chevaux aux poulets, chaque espèce du jeu a été travaillée à partir de zéro pour fonctionner de manière plus réaliste, sur la base de données réelles et de systèmes spécialement conçus. Ces données ont été recueillies auprès de professionnels de l'industrie, d'études et de personnes bien informées et nous ont permis de représenter vraiment comment les animaux auraient dû être représentés dans le jeu en premier lieu.
Dans le jeu de base, tout ce que nous avions était un animal de base avec les mêmes statistiques et la seule différence était les variations de couleur que nous avions à choisir. Nous pensions que c'était très ennuyeux, fade et surtout irréaliste. Comme certains d'entre vous le remarqueront peut-être, chaque espèce a maintenant ses propres races sur lesquelles elle est basée.
Chaque race a été choisie avec soin en fonction d'une variété de facteurs qui ont déterminé leur but dans le jeu et ont fait en sorte qu'ils soient parfaitement adaptés à nos objectifs. Certaines races au sein d'une même espèce ont un usage différent que d'autres, comme les races laitières par rapport aux races de boucherie pour le bétail. En faisant cela, le joueur peut maintenant prendre son propre itinéraire avec les animaux et vraiment identifier ce qu'il veut faire.

Bovins
Pour les bovins, un travail considérable a été fait pour simuler une variété de systèmes différents tels que la production laitière réaliste, la production de bœuf, la consommation alimentaire, etc. en fonction de la race, l'âge, le poids et la santé. Chaque race que nous avons choisie devait correspondre à la catégorie qu'elle remplissait et introduire ses caractéristiques naturelles uniques dans le jeu.

Races
Les bovins ont été séparés en deux groupes : Viande bovine et Laitière.
Viande bovine :
Limousin
Salers
Brahmane
Laitière :
Holstein
Ayrshire

Bovins : Viande bovine
Avec les bovins de boucherie, ce que nous voulions faire, c'est essayer quelque chose d'un peu différent. Donc, au lieu d'acheter des animaux reproducteurs et d'élever le bétail pour produire des veaux qui seront vendus plus tard comme bœuf, nous avons décidé que nous voulions simuler une exploitation d'engraissement. Une entreprise d'engraissement achète des veaux sevrés d'environ 650 lb (295 kg) et les nourrit jusqu'à ce qu'ils pèsent environ 1 200 lb à 1 400 lb (540 à 630 kg), puis les vend. Le joueur peut garder le bétail plus longtemps, mais vendre entre 1 200 lb et 1 400 lb sera la méthode la plus rentable en raison de la meilleure proportion de viande maigre par rapport aux animaux plus âgés et plus lourds qui auraient une plus grande teneur en gras.
Avec cette méthode, aucun élevage n'est nécessaire et la façon d'en tirer profit est simple. Pour les bovins de boucherie, nous avons trois choix : Limousines, Salers et Brahman, comme nous l'avons vu ci-dessus. Les limousines sont connues sous le nom de race de carcasse et ont une efficacité naturelle dans la conversion des aliments pour animaux en viande. Cela signifie qu'ils peuvent consommer la même quantité d'aliments que d'autres animaux de la même taille, mais grandissent plus rapidement. La Salers, par contre, n'est pas aussi efficace que la Limousine, mais elle peut être achetée à bas prix et est idéale pour les éleveurs de bovins débutants avec un petit budget. Enfin, le Brahman est une race spécifique tolérante à la chaleur, qui pousse vite et se comporte bien avec une alimentation peu abondante.

Vaches : Laitière
Avec les vaches laitières, nous voulions vraiment rendre les choses plus réalistes et ajouter de nouveaux aspects à la possession de vaches laitières qui n'étaient pas possibles pour nous jusqu'à présent. Et c'est exactement ce que nous avons fait. Les bovins sont déjà inséminés artificiellement à l'achat et donneront naissance à la fin de la gestation. La période de gestation est de 9 mois. Vous pouvez commencer à les traire pendant 10 mois après la naissance d'un veau et ensuite la vache devra se reposer pendant 2 mois pendant sa période de tarissement. C'est juste avant la mise bas. Actuellement, 3 mois après la naissance d'un veau, la vache sera inséminée artificiellement de nouveau automatiquement.

La traite se poursuivra également pendant la gestation. Au début de la lactation d'une Holstein par exemple (moins de 100 jours de traite), les vaches produisent le plus de lait par jour. En fin de lactation (plus de 200 jours de traite), ce sont les vaches qui produisent la plus petite quantité de lait par jour. Actuellement, la Holstein produira 10 756 kg (11 100 l) de lait par année dans le jeu et la Ayrshire en produira 8 077 kg (8340 l).

Bovins : Consommation d'aliments
Pour calculer la consommation d'aliments d'un animal, un calcul est effectué sur la base du poids vif de l'animal. Ce pourcentage dépend de la race, de l'âge et du type de bétail dont on parle. Cette formule ne calcule habituellement que l'apport en matière sèche, mais une étape a été ajoutée pour calculer les quantités sur une base "telle quelle". La matière sèche est la nourriture qu'un animal consomme avec le poids d'humidité prélevé sur le poids total de la nourriture.

Pour ce faire, nous prenons le poids vif de l'animal, par exemple une vache de 1200 lbs (545 kg), et nous multiplions ce poids par 2,5% par exemple. Ainsi, 2,5 % de leur poids corporel est ce qu'ils devraient manger par jour. Rappelez-vous que 2,5 % est le calcul de l'ingestion de matière sèche. Étant donné que la plus grande partie de l'herbe et du foin sec est composée d'environ 15 % d'eau et que l'ensilage en contient beaucoup plus, nous avons dû décider que la teneur en eau que nous allions utiliser serait la valeur herbe/foin. Nous faisons donc le calcul pour trouver l'apport en matière sèche et divisons ce nombre par 0,85 (100-15). Donc 1200 x 0,025 = 30. 30 / 0.85 = 35.3. Ainsi, une vache de 1 200 lb (545 kg) à 2,5 % consomme 35 lb (15 kg), tout comme l'alimentation. Ce calcul est fait pour les bovins de boucherie, car les vaches laitières mangent beaucoup plus que les bovins de boucherie et mangent une multitude de choses différentes aussi bien. Beaucoup plus de calculs sont faits en interne pour faire que ces valeurs soient correctes, mais c'est la base utilisée pour trouver les valeurs en réalité.
De plus, avec les races laitières par exemple, elles mangent plus que du foin/de l'herbe et ont besoin de ce qu'il y a de meilleur en matière d'alimentation. Vous leur donneriez des suppléments, etc. pour les nourrir. Parce que le jeu n'a aucune fonctionnalité de cette façon, nous avons inclus les quantités de poids pour ces aliments inexistants dans la valeur totale de l'aliment. Donc, si une vache Holstein mange 10 lb (4.5 kg) d'herbe, 10 lb (4.5 kg) de foin, 10 lb (4.5 kg) d'ensilage et 10 lb (4.5 kg) de supplément pour vaches laitières (les chiffres sont utilisés à titre indicatif) le poids total des aliments (herbes, fourrages/fourrage ou RTM) dans le jeu sera 40 lb même si nous pouvons seulement nourrir les animaux en herbe, fourrage et RTM sans supplément en jeu. Nous essayons donc de simuler le nombre total réel d'aliments du bétail dans chaque calcul effectué.

Porcs
Beaucoup de travail a été fait sur les porcs pour simuler deux types de systèmes réels. Tous ces systèmes sont abordés ci-dessous dans la rubrique "Porcs : Les trois types d'opérations ". Quatre races ont été choisies en fonction d'une variété de facteurs et de leur adéquation aux critères et aux objectifs que nous avions en tête. Les quatre races sont Yorkshire, Berkshire, Spotted et Gloucestershire Old Spot. Les races ont été regroupées en groupes de deux afin d'initier le joueur à deux nouveaux systèmes de gestion des porcs. De la mise-bas à l'engraissement et de l'engraissement jusqu'à la finition.

Porcs : Les trois types d'opérations
De la mise-bas à l'engraissement
Une opération de mise bas à l'engraissement implique la reproduction de truies, puis la vente des porcelets à des exploitations qui les engraissent lorsqu'ils pèsent 30 à 60 livres (14 à 28 kg) . Nous avons choisi 60 livres (28 kg) car les porcelets auraient environ huit semaines. Dans la vie réelle, par rapport à une exploitation de mise bas à l'engraissement, cette option réduit le besoin d'installations, de fonds de roulement, de quantités d'aliments et de fumier à traiter. Le principal inconvénient de ce système est que les producteurs, avec un petit nombre d'animaux, sont à la merci de marchés de porcs d'engraissement agressifs et instables. Ce qui signifie que les prix fluctuent constamment. Une autre chose que l'on peut noter est le fait que les porcelets, dans la vie réelle, lorsqu'ils commencent à manger de la nourriture sèche, sont généralement nourris avec une ration différente de celle des animaux reproducteurs.

Engraissement à finition
Pour terminer les opérations d'engraissement, achetez des porcs d'engraissement pesant de 30 à 60 livres (14 à 28 kg) (60 lb dans notre cas) à environ 8 semaines et donnez-les à un poids de marché d'environ 280 livres (130 kg) ou à environ 6 mois. Dans la vie réelle, il n'est pas nécessaire de disposer d'installations ou d'équipements sophistiqués et ils peuvent fonctionner parfaitement dans des bâtiments modestes et existants. Ce système permet de réduire au minimum les frais généraux, de réduire la main-d'œuvre et d'éviter les engagements à long terme, comme dans les opérations Farrow to Feeder et Farrow to Finish. Cette méthode permet également aux producteurs de céréales d'utiliser des aliments locaux pour engraisser les porcs sans avoir à gérer les animaux reproducteurs en plus. Ainsi, un seul type d'aliment et un seul mélange peuvent être utilisés pour tous les animaux. La provenance, la santé et la qualité des porcs d'engraissement achetés sont les facteurs les plus importants pour assurer le succès du démarrage d'une entreprise. Idéalement, tous les porcs d'engraissement devraient provenir d'une seule ferme afin de maintenir la cohérence et de réduire les problèmes potentiels de santé du troupeau.

De la mise-bas à la finition
Une exploitation de mise bas à la finition implique la reproduction de truies puis l'alimentation des porcelets jusqu'à ce qu'ils atteignent un poids de marché d'environ 280 livres (6 mois). Tout le processus, de la naissance à la fin, est donc effectué par le même agriculteur. La période complète de production dure environ 10 mois, dont 4 mois pour l'élevage et 6 mois pour l'élevage des porcelets jusqu'au poids du marché. Des trois systèmes, c'est celui de la mise-bas à la finition qui offre le plus grand potentiel et la plus grande souplesse à long terme sur le marché. Ce système exige également le plus de capitaux et de main-d'œuvre et exige un engagement à long terme envers l'ensemble du secteur porcin. Une autre chose que l'on peut noter, c'est que dans la vie réelle, des aliments différents seraient nécessaires pour les porcelets, les porcs d'engraissement et les animaux reproducteurs.

Porcs : Races
De la mise-bas à la finition :
Yorkshire
Repéré
Nourrisseur à Finition :
Berkshire
Gloucestershire Old Spot

Porcs : Autres changements
Dans le cadre de l'opération de la mise bas à la finition, lorsque les porcelets naissent, ils pèsent entre 2 et 4 lb (1 et 2 kg) environ. Ils sont sevrés à environ 13-15 lb (6 à 7 kg) ou 21-25 jours. Leur poids à la naissance et leur âge de sevrage dépendent tous de la race. De plus, lorsque les données sur ces races ont été recueillies, elles ont été organisées en six stades de croissance distincts, soit la naissance, le sevrage, la pépinière, la croissance, la finition et la maturité. Chacune avait ses propres valeurs pour l'âge, la quantité d'aliments par jour, le gain moyen par jour et la tranche de poids.

Ceci a été fait pour mieux visualiser la façon dont le joueur interagira avec les animaux ainsi que pour identifier les gains spécifiques et les modèles de croissance à mesure que l'animal vieillit. Pour les porcs, il est recommandé de séparer les animaux de poids différents afin de mieux gérer votre cheptel et le jeu de rôles, si vous le souhaitez, si vous faites une opération Farrow to Finish. Cela vous permet également d'éloigner les animaux reproducteurs et les porcelets des gros porcs. Amusez-vous bien avec ça.

Une autre remarque concernant les porcs concerne les changements apportés à l'alimentation. Avant les aliments pour animaux, les ingrédients étaient le maïs (50 %), le blé et l'orge (25 %), le soja, le colza et le tournesol (20 %) et les betteraves et pommes de terre (5 %). Ils sont maintenant configurés comme suit :
Maïs : 50%.
Blé/l'orge : 25
Soja, colza et tournesol : 25 %.

Moutons
Avec les moutons, nous voulions introduire quelques changements dans le gameplay et donner un but à chacune des races. Au lieu de simplement choisir une couleur de moutons, vous pouvez maintenant choisir des races individuelles avec chacune ses points forts et ses faiblesses. Nous avons également introduit une race spécifique à la laine.

Moutons : Races
Viande :
Suffolk
Lucarne
Dorsétien
Laine :
Mérinos

Moutons : Les races et leurs différences
Suffolk
Le Suffolk est une grande race de moutons qui se développe très rapidement. Il produit également une quantité modeste de laine pour la taille qu'il a. Mais comme pour tout, il y a des compromis à faire pour une croissance et une performance rapides. D'une part, il a besoin de beaucoup de nourriture à l'âge adulte, plus que n'importe quelle autre race. Sa maturation est lente car son poids à maturité est d'environ 250 lb (110 kg) pour les brebis et 375 lb (170 kg) pour les béliers. Donc, si vous recherchez un mouton à maturation rapide, ce n'est peut-être pas la race qu'il vous faut. Ils sont relativement prolifiques mais pas aussi prolifiques que le Dorper. Ils sont également parfaits pour les agneaux de 100 à 140 lb (45 à 63 kg), car les agneaux plus petits de la race peuvent ne pas avoir la maigreur que le marché exige.

Dorper
Une race de poil/laine de taille moyenne qui pousse vite mais qui ne produit pas de laine à vendre. Le Dorper est la race la plus prolifique de la liste, ce qui signifie qu'il aura le plus grand nombre d'agneaux par agnelage. Son ossature plus petite lui permet également une maturation rapide et nécessite peu d'alimentation à l'âge adulte par rapport aux autres races. Idéal pour les agneaux de 85-100 lbs (35 à 45 kg) car ils ont tendance à atteindre les prix les plus élevés à ce poids par rapport aux autres races.

Dorsétien
Le Dorset est une autre grande race de moutons qui pousse modérément vite et produit une bonne quantité de laine pour sa taille. Il a besoin d'une quantité moyenne de nourriture à l'âge adulte, donc entre le Suffolk et le Dorper. Il est relativement prolifique et idéal pour les agneaux de 50 à 85 lb (23 à 35 kg).

Mérinos
Le Mérinos est une race moyenne qui est utilisée uniquement pour la production de laine. De ce fait, ce ne serait pas la race de choix si la viande était l'une de vos priorités. Le Mérinos grandit lentement, n'est pas très prolifique mais n'a pas besoin de beaucoup de nourriture à l'âge adulte. Etant donné qu'il s'agit d'une race de laine, il quintuple la production de laine des autres races disponibles.

Moutons : L'achat
Lorsque vous achetez un mouton, peu importe la race, vous achetez un animal femelle. Ces animaux continueront à se reproduire car le joueur devra prétendre qu'il y a un mâle dans les enclos ou que l'élevage se fait automatiquement. Bien qu'il soit à noter que les moutons ne sont pas inséminés artificiellement à ce stade.

Poules
Avec les poules, nous voulions ajouter beaucoup de variété dans le gameplay et la façon dont nous choisissons nos races. Au lieu de faire en sorte que toutes les poules produisent la même chose, nous les avons divisées en trois groupes ayant chacun leur propre but unique. Ce sont : Pondeuse, de viande de volaille et hybride. Chaque race croît différemment, a ses propres caractéristiques et ses propres besoins alimentaires, etc.

Poules : Races
Pondeuses :
Leghorn blanc
Viande :
Croix de Cornouailles
Hybride :
Rouge Rhode Island

Poules : Les races et leurs différences
Leghorn blanc (œufs) :
C'est la volaille de choix si vous voulez produire des œufs. Elle nécessite moins d'aliments que les races à viande et hybrides et produit le plus d'œufs. Actuellement dans le jeu, ce nombre est fixé à l'équivalent de 300 œufs par an.

Croix de Cornouailles (Viande) :
Cette race de viande est à croissance extrêmement rapide et la meilleure productrice de viande de volaille. Il peut être élevé et vendu relativement rapidement. Surtout par rapport aux autres races. Elle nécessite cependant beaucoup d'aliments pour répondre à ses besoins.

Rhode Island Red (œufs/viande) :
La RIR est une race hybride, ce qui signifie qu'elle produit des œufs et peut être vendue pour la viande. Actuellement, la Rhode Island Red produit l'équivalent de 250 œufs par an. Comme il s'agit d'une race hybride, ses besoins alimentaires se situent entre ceux de ses homologues pondeuses et de ses homologues spécifiques à la viande.

Poulets : Au moment de l'achat
Lorsque vous achetez pour la première fois chacune des volailles ci-dessus, selon la race, il peut s'agir de poussins ou de poulets adultes. Actuellement, lorsque vous achetez une croix de Cornouailles, vous achetez des poussins. Vous ferez grandir ces poussins jusqu'à ce qu'ils soient de taille. Lorsque vous achetez White Leghorns, vous achetez des poules prêtes à pondre qui commenceront à produire automatiquement. Enfin, lorsque vous achetez des Rhode Island Reds, vous achetez aussi des poussins.

Poules : Reproduction et incubation
Si vous choisissez d'avoir un coq et que vous commencez à élever des poussins, la règle générale est de 8 poules pour 1 coq. N'oubliez pas que si vous avez un coq et que vous voulez que vos poules produisent des poussins, ces poules vont devenir couveuses et arrêter de pondre. La production de ces volailles couveuses va donc cesser.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieilli qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieilli"
Site Officiel----Dernière mise à jour----Publier son fichier LOG
Pour poster vos images, utilisez le serveur gratuit de GIANTS

User avatar
charles_ingalls
Posts: 130
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by charles_ingalls » Sat Sep 28, 2019 6:23 pm

Merci pour la traduction Farmer1602
*thumbsup*
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011

User avatar
yves612
Posts: 340
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by yves612 » Sun Sep 29, 2019 4:38 pm

Merci farmer pour la traduction de ce complément d'information. c'est un beau pavé a lire mais très instructif surtout quant on y connais rien en élevage comme moi :lol:
joueur PC
Passionné de la Finlande et de sa Culture, en plus c'est le pays du pére Noel !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

suivez ma partie sur FS 19 : ma partie by Yves612
pour mettre une image :hebergeur d'image Giant

Someca 750
Posts: 48
Joined: Mon Jun 05, 2017 3:49 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Someca 750 » Fri Oct 11, 2019 3:27 pm

merci! :hi:

tiluche76
Posts: 38
Joined: Tue Mar 07, 2017 6:07 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by tiluche76 » Fri Oct 11, 2019 5:50 pm

Merci
copain farmer *thumbsup*

User avatar
MestreMarti
Posts: 107
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by MestreMarti » Wed Oct 30, 2019 4:39 pm

b'jour
merci pour la traduction quand on est que tres moyen en anglais ca aide bien :)
par contre y aurait il moyen de l'avoir en fichier consultable hors internet (pdf par exemple)
éventuellement je peux le faire moi-même toutefois je considère que c'est votre document donc je préfère demander :)

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 2642
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Farmer1602 » Wed Oct 30, 2019 9:37 pm

Bonsoir,
MestreMarti wrote:
Wed Oct 30, 2019 4:39 pm
b'jour
merci pour la traduction quand on est que très moyen en anglais ca aide bien :)
par contre y aurait il moyen de l'avoir en fichier consultable hors internet (pdf par exemple)
éventuellement je peux le faire moi-même toutefois je considère que c'est votre document donc je préfère demander :)
Le texte que j'ai traduit vient du site internet de la team Realismus Modding (tu sais les biifffffffffff comme tu as dit dans un de tes posts dans un autre sujet auquel je prendrai le temps de te répondre.). (Pour ton information cette team est composée d'un anglais, d'un allemand et d'un hollandais).
Ce site est libre d’accès, donc chacun à la possibilité d'en faire ce qu'il veut sous réserve qu'il respecte le travail des autres.

Pour ce que j'ai traduit je n'ai aucun moyen de t'interdire de le copier puisque moi même je l'ai publié sur un espace public. Mais ne compte pas sur moi pour te faire pdf, tu sauras pourquoi plus tard.

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieilli qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieilli"
Site Officiel----Dernière mise à jour----Publier son fichier LOG
Pour poster vos images, utilisez le serveur gratuit de GIANTS

Post Reply