Seasons 19 : Les animaux

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

j'me pose une question concernant les vaches laitières ...

une vache qui met bas continue-elle de produire du lait si on se débarrasse de son petit très rapidement ou bien s'arrête-elle comme si la période d'allaitement était terminée ?
Chico008

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Chico008 »

il me semble qu'il y'a une periode ou elle produit plus, c'est marqué en 1ere page :)
la prod de lait n'est pas permanente

edit :
Vaches : Laitière
Avec les vaches laitières, nous voulions vraiment rendre les choses plus réalistes et ajouter de nouveaux aspects à la possession de vaches laitières qui n'étaient pas possibles pour nous jusqu'à présent. Et c'est exactement ce que nous avons fait. Les bovins sont déjà inséminés artificiellement à l'achat et donneront naissance à la fin de la gestation. La période de gestation est de 9 mois. Vous pouvez commencer à les traire pendant 10 mois après la naissance d'un veau et ensuite la vache devra se reposer pendant 2 mois pendant sa période de tarissement. C'est juste avant la mise bas. Actuellement, 3 mois après la naissance d'un veau, la vache sera inséminée artificiellement de nouveau automatiquement.

Par contre, du coup , j'ai une question, car j'ai l'impression d'etre dans le meme cas
j'ai acheter des holstein, ca fait deja 1 saison entière que je les ai, et toujours pas de lait
la durée indiqué, c'est 9 mois en saison jeux, ou 9 mois réel ?
je joue avec des saison de 3 jours.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:
Pierre@89 wrote: Wed Dec 25, 2019 6:55 pm salut les fermiers :hi:

j'me pose une question concernant les vaches laitières ...

une vache qui met bas continue-elle de produire du lait si on se débarrasse de son petit très rapidement ou bien s'arrête-elle comme si la période d'allaitement était terminée ?
pour répondre à ma question, j'ai donc patienté et fais mes propres tests
après mise-bas de ma vache la plus précoce, j'ai donc vendu son petit le matin, et le lendemain matin, j'avais plus de 400 litres de lait
j'avais sauvegardé au cas ou avant la vente du veau, j'ai repris cette save et gardé son veau, résultat identique, environ 400 litres de lait

donc on peut se débarrasser des veaux fraîchement nées, ça n'handicape pas la production de lait jusqu'au tarissement

re-edit : après plusieurs jours à procéder ainsi, mes vaches produisent toujours du lait sans avoir leur veau

PS : pourquoi je cherche un tel résultat alors que je peux très bien garder les veaux, et les engraisser pour avoir une vente plus intéressante plus tard, ou bien garder les femelles pour augmenter mon cheptel, c'est tout simplement pour ne garder qu'un cheptel réduit et donc réduire les quantités de denrées nécessaire à leur soin, idéal dans une petite exploitation comme la mienne

voilou


EDIT :
Chico008 wrote: Wed Dec 25, 2019 7:11 pm Par contre, du coup , j'ai une question, car j'ai l'impression d'etre dans le meme cas
j'ai acheter des holstein, ca fait deja 1 saison entière que je les ai, et toujours pas de lait
la durée indiqué, c'est 9 mois en saison jeux, ou 9 mois réel ?
je joue avec des saison de 3 jours.

je viens de voir à l'instant ton message

l'insémination ne fonctionne pas à tous les coups, là je n'ai que 9 vaches sur 10 qui ont été inséminée avec succès
et oui 9 mois en jeu, 0.7 ans ça donne grossomodo 8-9 mois
mais attention à bien leur mettre la nourriture optimale, à savoir le mélange RTM, mes vaches sont à 98% de bien-être actuellement, je les ais depuis 10 mois environ
Caki222
Posts: 1
Joined: Tue Mar 17, 2020 10:25 am

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Caki222 »

Bonjour pouvez vous aussi indiqué les âges de mort des différents espèces (si il meurt )
oli-63
Posts: 17
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:26 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by oli-63 »

Salut tout le monde !

J'ai encore une question. Avec mes moutons. Au début, j'ai eu immédiatement une petite production de laine (287 lt) mais ensuite, plus rien du tout... J'ai vu qu'il fallait leur donner de l'herbe pour avoir de la laine, et je me suis gouré, j'ai mis du foin... Depuis, plus de laine, même si je ne mets que de l'herbe.

Est-ce qu'il faut vider complètement l'auge avant de remettre que de l'herbe ? (Je me disais qu'avec le temps, il n'y aurait finalement plus que de l'herbe, mais après une année à ne mettre que de l'herbe, je n'ai tjs pas de laine).

Est-ce que je risque de voir tous mes moutons mourir si j'attends que l'auge soit à zéro avant de remettre de l'herbe ?

Encore une petite chose concernant les enclos, j'ai remarqué que si on déplace les animaux (vaches en l'occurrence) dans un autre enclos, leur santé/bonheur redescend à 80%. Avez-vous remarqué la même chose ? (Est-ce un bug ou est-ce normal ?)

Grand merci d'avance de vos retours et bonne soirée/journée.
Cordialement
Chico008

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Chico008 »

Je pense que c'est marqué herbe pas simplicité, j'avais essayer rapidement uen fois, en mettant herbe et foins, jamais eut de soucis
pour les auge a 0, les animaux meurt le lendemain si c'est toujours pas remplie, donc t'a un peu de marge

doit y avoir autre chose a mon avis qui explique le comportement.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
oli-63 wrote: Wed May 27, 2020 6:54 pm Salut tout le monde !

J'ai encore une question. Avec mes moutons. Au début, j'ai eu immédiatement une petite production de laine (287 lt) mais ensuite, plus rien du tout... J'ai vu qu'il fallait leur donner de l'herbe pour avoir de la laine, et je me suis gouré, j'ai mis du foin... Depuis, plus de laine, même si je ne mets que de l'herbe.

Est-ce qu'il faut vider complètement l'auge avant de remettre que de l'herbe ? (Je me disais qu'avec le temps, il n'y aurait finalement plus que de l'herbe, mais après une année à ne mettre que de l'herbe, je n'ai tjs pas de laine).

Est-ce que je risque de voir tous mes moutons mourir si j'attends que l'auge soit à zéro avant de remettre de l'herbe ?
Avec le mod Seasons, comme dans la vraie vie la production de laine diminue à la fin du printemps et s’arrête au début de l'été. Il faudra attendre le printemps suivant pour avoir de la laine. C'est normal on ne tond les moutons qu'une fois par an, donc rien à voir avec la nourriture foin ou herbe les 2 sont accepté dans les mangeoires.

Si les mangeoires sont à zéro, tous les moutons ne va pas mourir, mais il y en aura un peu chaque jour. Et encore que, avec Seasons à partir du moment ou la croissance de lherbe dans l'enclos est à au moins 67% les moutons se nourrissent avec l'herbe de l'enclos. C'est pareil pour les vaches.


oli-63 wrote: Wed May 27, 2020 6:54 pm Encore une petite chose concernant les enclos, j'ai remarqué que si on déplace les animaux (vaches en l'occurrence) dans un autre enclos, leur santé/bonheur redescend à 80%. Avez-vous remarqué la même chose ? (Est-ce un bug ou est-ce normal ?)

Grand merci d'avance de vos retours et bonne soirée/journée.
Cordialement
Oui, c'est normal mais cela n'a pas d'incidence sur la production.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
oli-63
Posts: 17
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:26 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by oli-63 »

@Farmer & Chico
Grand merci pour vos retours.
*thumbsup*
Heldaruss
Posts: 4
Joined: Sat Jun 06, 2020 5:14 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Heldaruss »

bonjour je voulais savoir quand les poules sont vendable au meilleur prix/poids il y a t'il des tableau concernant le prix du poids de la viande pour tout animaux merci. Car je ne sais pas quand vendre les poules (pondeuse) avant qu'elle ne meurent.
Post Reply