Seasons 19 : Les animaux

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Chico008

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Chico008 »

je joue aussi avec le mod season, mais je trouve que ca allonge le jeux au final, oblige a attendre, surtout au debut, on plante, on attend une ou 2 saison de pouvoir recolter, et on recommence ... que de temps perdu je trouve

par contre le boulot fait avec les animaux j'aime bien, pour ca que je trouve que ca aurait été sympa de proposer la partie animaux en standalone :)
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Lance1018 »

Hello les fermiers,

Il existe un mod nommé "Cattle Breeds" qui modifie seulement les animaux pour se rapprocher un peu de ce que fait le Seasons mod si vous le souhaiter. J'ai joué avec plusieurs dizaines d'heures avant l'arrivée du Seasons mod et c’était plutôt stable et bien fait.

Mais attention, il n'est pas sur le Modhub officiel de Giant donc son téléchargement et utilisation est de votre responsabilité :wink3:

Bon jeu !
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
Chico008

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Chico008 »

Oui, mais Cattle Breeds ne change que les bovins, les poules, moutons et porc sont les mêmes que le jeux de base.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Très beau sujet.
A moins que mes recherches soient au niveau de mon âge.
Je n'ai toujours pas trouver combien de temp peut-on garder chaque races ou après combien de temp elles meurent et pire je suis a la fin de ma première année et j'ai une info qui me dit animaux mort de vieillesse. Mais où ? Qui quoi .
J'en sais rien.
Je regarde le hud. Rien pas d'info mortuaire ni qui ni quand.
Donc ne peut-on plus garder un animal plus d un an et n'a-t-on plus le temps de faire reproduire nos animaux.
J'ai 114 moutons mérinos 1.5 ans.
50 merinos 1.3 ans.
363 poules dont 36 coq de 0.1 an à 0.9 an pondeuses.
36 cochons 1.3 ans qui vont se reproduire dans 0.1 an .
Mais aucunes info de qui est mort, ni aucune infos de qui est vieux ou qui va mourir.
C'est un peu compliquer sans avertissement car pour moi a part revendre tout chaque année je vois pas. Mais alors pour la reproduction c'est foutu.
Ou alors il faut acheter le maximum d'animaux dès le début. Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Lance1018 »

Salut Vinc1967 :hi:

Regarde de ce coté tu trouvera quelques réponses avec des tests effectés par Farmer1602 :wink3: :
viewtopic.php?f=973&t=146759&p=1190084& ... t#p1190084

A + !
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by vinc1967 »

Lance1018 wrote: Thu Dec 19, 2019 4:32 pm Salut Vinc1967 :hi:

Regarde de ce coté tu trouvera quelques réponses avec des tests effectés par Farmer1602 :wink3: :
viewtopic.php?f=973&t=146759&p=1190084& ... t#p1190084

A + !
Merci lance.
Oui je vois mais après une année et quelques mois alors c'est pas normal de voir des animaux mourir de vieillesse.
Même les poules.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Chico008 »

Sympa le liens, par contre, comment il fait pour avoir le panneau animax detailler comme ca, dans le menu season ?
moi mon mod season, quand j'ouvre le panneau, j'ai les onglet normaux sans les animaux, meme quand j'en possède
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by vinc1967 »

Chico008 wrote: Thu Dec 19, 2019 7:57 pm Sympa le liens, par contre, comment il fait pour avoir le panneau animax detailler comme ca, dans le menu season ?
moi mon mod season, quand j'ouvre le panneau, j'ai les onglet normaux sans les animaux, meme quand j'en possède
Dans la nouvelle mise à jour les animaux dont sur alt+s dans le menu saison et non plus sur escape sur le menu principal.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
Chico008 wrote: Thu Dec 19, 2019 7:57 pm Sympa le liens, par contre, comment il fait pour avoir le panneau animax detailler comme ca, dans le menu season ?
moi mon mod season, quand j'ouvre le panneau, j'ai les onglet normaux sans les animaux, meme quand j'en possède
Je ne fais rien de spécial. J'utilise le mod Seasons du modhub et lorsqu'un enclos a des animaux ces derniers s'affichent dans le cadre à droite.

Image

En revanche si tu as un autre mod qui gère les animaux dans ton dossier mods il rentre en conflit avec Seasons ce qui peut expliquer ton problème.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Chico008 »

j'avais cattle breed, que j'ai virer justement, faudra que je reinvestisse,
J'ai Animal pen extension, ca peut expliquer ? (pourtant il ajoute juste les conduites de flottes pour les animaux, pour se passer de la remrque)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Farmer1602 »

Re,
Chico008 wrote: Thu Dec 19, 2019 8:19 pm j'avais cattle breed, que j'ai virer justement, faudra que je reinvestisse,
J'ai Animal pen extension, ca peut expliquer ? (pourtant il ajoute juste les conduites de flottes pour les animaux, pour se passer de la remrque)
cattle breed : oui très certainement
Animal pen extension : fort possible, il faut tester.

Il faudrait tester sans ces deux mods, voir sur une nouvelle partie car la sauvegarde a peut-être été corrompue.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Chico008 »

j'ai regarder, les 2 seuls mods qui pourraient entrer en conflit avec season et les animaux,
animal pen extension, et animal screen extended
je vais tester sans et avec un des 2 pour voir.

edit : j'ai vu que le mod Season avait eut une maj le 17, je l'avais recuperer avant
car en le mettant a jour, et en gardant les 2 autres precité, j'ai bien le panneau des animaux dans le panneau de controle de season :)
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Agrifarmer01 »

Chico008 wrote: Fri Dec 20, 2019 10:02 am edit : j'ai vu que le mod Season avait eut une maj le 17, je l'avais recuperer avant
car en le mettant a jour, et en gardant les 2 autres precité, j'ai bien le panneau des animaux dans le panneau de controle de season :)
Du coup avec animal Pen extension, le jeu fonctionne normalement ? Sa fait un genre de doublon au final
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Chico008 wrote: Fri Dec 20, 2019 10:02 am edit : j'ai vu que le mod Season avait eut une maj le 17, je l'avais recuperer avant
car en le mettant a jour, et en gardant les 2 autres precité, j'ai bien le panneau des animaux dans le panneau de controle de season :)
Ah! ben c'est sûr que si tu jouais sur la première version ça ne pouvait pas s'afficher puisque comme je l'avais annoncé dans mon message cela devait arriver sur la mise à jour 1.1.0.
Donc en mettant à jour le mod ça fonctionne mieux.

Moi je joue sur les version dev depuis le début pour tester le mod et vous permettre d'avoir les dernières infos.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Seasons 19 : Les animaux

Post by Chico008 »

j'etais en version 1.0 :)

et du coup, avec animal pen extention, car lui ajout juste la possibilité d'installer une arrivée d'eau pour les enclos (+ ajour d'eau pour les poulet, mais seulement sur les enclos du jeux de base) + vente de lait plus ou moins automatisé
Post Reply