TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by Jessy22 »

Ok ça marche merci il y a du boulot lol oui ça c'est bon il.apparait bien sur ma map via giant.
Par contre quand je demarre une partie sur fs19 sur la map il n'est pas là ..
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by JMGaming_ »

Intéressant comme liens, même si je comprend bien la méthode, c'est impossible à reproduire sans une vidéo ou un pas à pas.

Enfin, déjà je comprends bien comment faire que ma carte soit bien jointe avec mon background , c'est surtout utile pour les cartes non plate ... car bon quand c'est tout plat, c'est pas compliqué :)

Ensuite le coup du niveau de gris et saturation max pour faire les routes, les haies etc ... ça c'est plutôt bien vu, ça évite pas mal de boulot pour retracer les lignes.

PM le prochaine fois, moi je suis preneur ... de toute façon je ferai un récap , le sujet intéresse beaucoup de monde.
cedric62
Posts: 54
Joined: Wed Feb 03, 2016 9:05 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by cedric62 »

Oui, faudrait refaire le sujet bien au propre et expliquer le plus clairement possible, ainsi qu'intégrer les nouvelles méthodes s'il y a lieu, pour que tout le monde comprennent bien.
_mxxngr_
Posts: 3
Joined: Sat Mar 26, 2022 3:22 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by _mxxngr_ »

Salut,

Je viens de tomber sur ton tuto, qui est d'ailleurs, très bien fait puisque même un débutant comme moi comprends tout. Cependant, si je veux faire une carte plus grande que le simple carré de Sketchup, est ce que c'est possible de faire plusieurs fois une carte pour ensuite les mettre côte à côte pour en former une seule grande ?

Merci de ta réponse
cedric62
Posts: 54
Joined: Wed Feb 03, 2016 9:05 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by cedric62 »

Salut et merci, non pas possible, mais il existe des cartes plus grande que celle d'origine, souvent appeler "Sample Map x4" (4 fois plus grande) comme celle-ci XXXXXXXXXX farmingsimulator22mods.com/mod-map-us-4x-prefab-v1-0-fs22/
Tu peux parcourir les sites en marquant dans ton moteur de recherche, exemple Google, "FS22 sample mod map" ou encore "LS22 sample mod map"

Pour infos, quand tu cherche un mod spécifique, par exemple une tracteur d'une certaine marque, que tu ne trouve pas en cherchant avec le nom "FS22" bien souvent je le trouve en marquant "LS22" il y a pas mal de mods que tu ne trouve pas en marquant "FS22" dans ton moteur de recherche, disons que c'est plus restreint...

PS: il existe un tuto qui explique comment agrandir la map soit même, mais je ne sais plus ou, à toi de chercher lol (c'est un tuto FS19 mais il fonctionne sur FS22, c'est pareil)
Aussi sur youtube, tu peux aller sur la chaine de Gwendal, il a fait une encyclopédie de tuto pour farming 19 et 22, il est excellent !

Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le réglement général du forum.
_mxxngr_
Posts: 3
Joined: Sat Mar 26, 2022 3:22 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by _mxxngr_ »

Salut, quand tu dis agrandir une map c'est agrandir l'environnement en grossissant la map ou c'est agrandir la map en gardant la même échelle mais avec plus de terrains ? Je sais pas si j'ai été clair dans mes propos.
cedric62
Posts: 54
Joined: Wed Feb 03, 2016 9:05 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by cedric62 »

Oui agrandir la map en gardant la même échelle mais avec plus de terrains
Je ne sais plus comment on fait, mais je l'ai vu sur une vidéo youtube, française

PS: mes excuses au près des modérateurs, j'avais pas fait attention pour les liens extérieurs, désoler
_mxxngr_
Posts: 3
Joined: Sat Mar 26, 2022 3:22 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by _mxxngr_ »

D'accord merci
emeric mdh
Posts: 1
Joined: Fri Apr 22, 2022 5:56 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by emeric mdh »

Bonjour a tous, lors du premier tuto avec sketchup tout va bien sauf que quand j'importe la 3d du terrain dans blender il n'apparait pas mais il y'a le transform group du terrain qui s'affiche. Auriez vous al solution ?
cedric62
Posts: 54
Joined: Wed Feb 03, 2016 9:05 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by cedric62 »

Salut, tu l'a bien exporter en .dae ton fichier ?
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by JMGaming_ »

Salut,

Bon alors j'avais testé Sketchup pour faire ma carte, mais finalement non.
Alors attention c'est un sacré bon outil, mais il s'avère pas adapté pour faire des grandes cartes pour FS.
lizian
Posts: 11
Joined: Wed Nov 16, 2022 7:09 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by lizian »

Bonjour, maintenant que j'ai changé d'ordi, je peux enfin travailler avec giant.
J'avais fais une tentative sur le 2015, mais vu que GE plantait au bout d'un moment j'ai fini par abandonner.

Donc avec microdem, les données SRTM et google earth, j'ai réussi a créer le relief réaliste de mon village, sauf que sur giant, le relief me parait mo prononcé qu'en réalité.

sur giant la différence entre le point le plus bas et le point le plus haut n'est que de 40m environs, alors que sur google earth il est de 95m.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour accentuer le relief de giant?
[/img]Image[/img]
altitude 15m
[/img]Image[/img]altitude 108m
[/img]Image[/img]
axe Y 80
[/img]Image[/img]
axe Y 122
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by JMGaming_ »

Salut,

Oui c'est très simple tu dois modifier le contraste et la luminosité de ton png de hauteur.
Mais très doucement sinon tu vas avoir trop d'escalier à lisser.

Bon modding...
lizian
Posts: 11
Joined: Wed Nov 16, 2022 7:09 pm

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by lizian »

JMGaming_ wrote: Wed Nov 16, 2022 11:30 pm Salut,

Oui c'est très simple tu dois modifier le contraste et la luminosité de ton png de hauteur.
Mais très doucement sinon tu vas avoir trop d'escalier à lisser.

Bon modding...
J'ai réessayer avec ton tuto, au début j'avait un grand carré blanc, avec un encadrement noir, mais j'ai réussi à le sortir en le sortant de qgis sous forme d'image, recadré avec paint.
Là je trouve le relief plus accentué, voir un peu trop... :confusednew:
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: TUTO réalisation d'un village réel avec le relief du terrain identique au réel

Post by JMGaming_ »

Salut,

Cool ! pas grave tu fais l'inverse tu diminues légèrement la luminosité et le contraste du png.
Post Reply