corrections d'erreurs sur map et mods

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Tout d'abord désolé si mon sujet est en double car j'ai déjà pose la question sur mon sujet ''mon exploitation'' dans blabla.
Mais je pense que ma question aura plus de sens sur ce topique.

En fait j'ai pris une map en dehors du modhub donc avec les erreurs qui vont avec bien sur, grâce au forum et à l'aide que l'on m'a déjà apporter, j'ai pu corriger une erreur ou deux et j'avais une bonne stabilité de jeux, puis après avoir installe le mod season la cela s'est corsé et le jeux lag quand j'utilise les course play et sans le mod season j'ai utiliser jusque 7 ouvriers en phase test sur la carte sans soucis de fps ou tres peu et sans lag.
donc si une personne serais bienséante pour me corriger ou me dire comment corriger ces erreurs afin que je puisse utiliser le mod season sur cette carte je serais bien heureux et reconnaissant.
j'ai aussi un mod qui en principe fonctionne avec Global compagny mais qui a une erreur aussi, si pas de solution je vire ce mod.
Merci d'avance.
log.txt
(92.17 KiB) Downloaded 57 times
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by FusingGrain »

Salut vinc1967,

J'ai chargé la map et testé chez moi avec saison mais sans course play et pas de lags pour le moment, la map est bien equipée pour saisons, par contre je n'ai pas ton mod pour le global company, si tu pouvais m'envoyer un lien pour le charger par MP que je puisse regarder plus en detail si c'est lui qui provoque l'erreur, si tu parle du mod icons, tu peux le supprimer sans problèmes lui..

Je continue encore quelques tests et te tiens au courant.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Le mod globalcompagny il est dur le modhub.
Merci de faite ça c'est aimable.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

FusingGrain wrote: Tue Oct 08, 2019 5:57 pm Salut vinc1967,

J'ai chargé la map et testé chez moi avec saison mais sans course play et pas de lags pour le moment, la map est bien equipée pour saisons, par contre je n'ai pas ton mod pour le global company, si tu pouvais m'envoyer un lien pour le charger par MP que je puisse regarder plus en detail si c'est lui qui provoque l'erreur, si tu parle du mod icons, tu peux le supprimer sans problèmes lui..

Je continue encore quelques tests et te tiens au courant.

FusingGrain
Bonsoir.
Juste pour préciser sans utiliser le courseplay je n'ai pas de chute de fps. C'est au moment de prendre 2 ouvriers ensemble que ça commence.
J'ai virer les icônes de globalcompagny aussi.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by FusingGrain »

par contre en ouvrant la map dans l'editor, j'ai constaté qu'il avais mis beaucoup d'animations dans le ciel, tu a déjà un groupe d'avions qui passent,
ensuite l'eclairage des arcades en bois a l'entrée de la ferme il n'a pas mis une seule lampe mais tout une serie de lampe plus faible et ces deux choses sur la map on peut etre tendance a faire laguer.

peut etre voir a supprimer ces deux series d'objets pour voir ce que ca donne en jeu, quitte a garder une copie de la map d'origine.

Il y a aussi un petit probleme au niveau des animaux, il a mis un script qui enleve la limite de ces derniers, et lors de mes tests, en hiver sous la neige en circulant en tracteur de la ferme vers les animaux, je suis tombé a 25 fps pendant plus d'une minute.

Si tu sais modifier tu peux tester tout ca, si tu n'en sors pas laisse moi un message et je regarderais et te ferais un lien zip en MP.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

FusingGrain wrote: Tue Oct 08, 2019 7:47 pm par contre en ouvrant la map dans l'editor, j'ai constaté qu'il avais mis beaucoup d'animations dans le ciel, tu a déjà un groupe d'avions qui passent,
ensuite l'eclairage des arcades en bois a l'entrée de la ferme il n'a pas mis une seule lampe mais tout une serie de lampe plus faible et ces deux choses sur la map on peut etre tendance a faire laguer.

peut etre voir a supprimer ces deux series d'objets pour voir ce que ca donne en jeu, quitte a garder une copie de la map d'origine.

Il y a aussi un petit probleme au niveau des animaux, il a mis un script qui enleve la limite de ces derniers, et lors de mes tests, en hiver sous la neige en circulant en tracteur de la ferme vers les animaux, je suis tombé a 25 fps pendant plus d'une minute.

Si tu sais modifier tu peux tester tout ca, si tu n'en sors pas laisse moi un message et je regarderais et te ferais un lien zip en MP.

FusingGrain
Re.
Alors la map je l'ai déjà ouverte.
Avec fernand on a corriger une erreur.
Les ballons et les avions c'est supprimer. Et les lampes aussi en dessous des portail. Comme les barrières aussi.
Pour la limite des animaux si tu m'explique comment procéder je peux le faire. Ça serait sûrement meilleur.
Et si cela était possible je quitterais tous les fruits qui sont pas d'origine que je ne vais quand même pas utiliser.
Et merci pour ton suivi. Super.
Ça me redonne le moral. :mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

J'ai supprimé globalcompagny aussi. Mais j'ai toujours l'erreur lua d'un script et le fermenter et un autre erreur.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by FusingGrain »

pour les 3 erreurs, ce sont des scripts pour le globalCompany, mais je n'ai trouvé aucun placeable qui les utilise dans la map a premiere vue et pas vu non plus de références dans le items.xml non plus.

Donc pour ces 3 scripts, le mieux est de les mettres tous les 3 en commentaires dans le moddesc de la map avec Notepad++

une fois fait teste la map avec tous les mods que tu utilise pour voir si tu n'aurais pas une usine qui serais manquante ou ne fonctionnerais plus.

Pour ce qui est des fruits supplémentaires, la manip pour les supprimer est plus complexe, il faut supprimer leurs entrées dans la map, convertir le gdm des cultures ( sinon la map ne se chargeras pas) et supprimer les entrées aussi dans le fruit.xml, les particules supplémentaires dans les xml et les dossiers de la map et pareil pour les fillvolumes des bennes.

Bref un gros boulot a faire, sans oublier que si tu te trompe dans un truc la map risque de planter et tu devras tout recommencer…

Pour la limite des animaux je n'ai pas encore regardé exactement ce qu'il en est.

un autre test a faire, mettre la map seule avec saison et la tester, d'ailleurs avec saison tu va avoir de la neige dans les hangars car les bâtiments n'ont pas de masque saison et il ne l'a pas fait non plus sur le masque de la map, donc il faudra corrigé ca aussi après.

Mais ne t'inquiete pas trop pour ca, meme si la map ne viens pas du modhub, tu a quand meme de la chance, j'ai charge une map du modhub, presque 5000 chargement avec une note de 4.5, meme si le log est propre, je peux te dire que c'est une grosse crasse la map, des cubes dans les 1800 haies pour la collision, je passe au travers avec la moisso, mais sa coupe ne passe pas, des portes de bâtiments en beton, une station electrique en klinkers, l'ouvrier d'origine qui est incapable de faire un champ completement, des points de ventes ou tu ne sais quasiment pas faire de manouvres pour vendre, le marchand de materiel, 3 lignes l'unes sur l'autre pour l'apparition des vehicules ( qui viennent s'empiler…) et en plus tellement petit que tu ne sais pas accrocher la coupe sur la petite ropa car des bâtiments genent…

Pour résumer, j'en suis a plus de 60 heures de correction du décor de la map et je n'ai pas encore fini...

Comme quoi ce n'est pas parce qu'on charge sur le modhub que c'est mieux, bon je n'en veux pas a giant, il ne peuvent pas tout tester sur les maps, le principal c'est un log clean et les normes de bases pour les maps, mais quand je vois la note donnée par les joueurs, je me pose franchement des questions et aussi comment un mappeur peut mettre une map pareil en DL…

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

FusingGrain wrote: Wed Oct 09, 2019 8:10 am pour les 3 erreurs, ce sont des scripts pour le globalCompany, mais je n'ai trouvé aucun placeable qui les utilise dans la map a premiere vue et pas vu non plus de références dans le items.xml non plus.

En fait il y a bien un fermenteur placable.

Donc pour ces 3 scripts, le mieux est de les mettres tous les 3 en commentaires dans le moddesc de la map avec Notepad++

La comment dois-je faire pour les mettre en commentaire?

une fois fait teste la map avec tous les mods que tu utilise pour voir si tu n'aurais pas une usine qui serais manquante ou ne fonctionnerais plus.
Alors oui j'ai installer une production diesel mais deja avant de l'utiliser il y avait ces 3 lignes d'erreurs.

Pour ce qui est des fruits supplémentaires, la manip pour les supprimer est plus complexe, il faut supprimer leurs entrées dans la map, convertir le gdm des cultures ( sinon la map ne se chargeras pas) et supprimer les entrées aussi dans le fruit.xml, les particules supplémentaires dans les xml et les dossiers de la map et pareil pour les fillvolumes des bennes.

Alors je vais pas faire cela car pas asser de connaissance et j'ai pas envie de m'arracher les cheveux. :mrgreen:

Bref un gros boulot a faire, sans oublier que si tu te trompe dans un truc la map risque de planter et tu devras tout recommencer…

Pour la limite des animaux je n'ai pas encore regardé exactement ce qu'il en est.

un autre test a faire, mettre la map seule avec saison et la tester, d'ailleurs avec saison tu va avoir de la neige dans les hangars car les bâtiments n'ont pas de masque saison et il ne l'a pas fait non plus sur le masque de la map, donc il faudra corrigé ca aussi après.

.../...

FusingGrain

Maintenant je sais pourquoi j'ai perdu toutes mes balles. *thumbsup* :frown:
En tout cas merci pour le temp que tu passe pour moi. Je vais tester la map sans autre qu'avec saison pour voir
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

voila un début essais map + mod season + oregon+ courseplay
alors je suis a 4 ouvriers et pas de chutes de fps mais début de saison.
la 1er nuit passer en rapide après avoir dormi le temps de la synchro a dure moins de 30 seconde les nuits suivantes rien vu.
la je vais pousser jusque hiver
log.txt
(36.73 KiB) Downloaded 48 times
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by FusingGrain »

alors pour tes 3 erreurs de script et le maximum d'animaux par la meme occasion, tu ouvre le moddesc.xml avec Notepad++, si tu n'a pas touché au moddesc, tu dois alors te rendre a la ligne 77, une fois la tu clic gauche sur le chiffre dans la colonne grise et tu maintient le clic et tu descend jusqu'à la ligne 80 incluse, le fond de ces 4 lignes passe en gris, tu fais un clic droit dans la zone grise et tu choisi dans le menu déroulant "commenter le bloc selectionné", les 4 lignes passent en ecriture verte, cela signifie tout simplement que ce sont des commentaires et ne sont donc pas lus par le jeu.

Voila pour la manip pour tes 3 erreurs de log et les animaux, il faudra bien sur recommencer une nouvelle partie pour tester ca, histoire de voir ingame et apres aussi le log.

Content que ca se passe déjà un peu mieux pour les FPS dans le jeu, a voir en hiver avec la neige…

Quand la map sera stable on verra pour corriger le probleme de neige dans les hangars.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

merci pour ces conseil.
alors je sais pas si c'est du a l'avance rapide et que season n'a pas eu le temp de gerer tout mais les fps c'est devenu 35 a 25.
je vais faire la manip et des essais après je dis quoi.
si ça marche pas ça sera poubelle :biggrin2:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

Error: Failed to load DensityMap grle image 'C:/Users/vincent/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/Map_FS19_OldCountryLife_4X_V1/mapUS/seasonsMask.grle'.
2019-10-09 18:13 Seasons Info: No Seasons mask has been loaded for the map. Snow will fall everywhere.

Alors je n'ai plus les 3 erreurs mais j'ai ça

et ça qui m’inquiète aussi

Seasons Info: Disabling base game growth
2019-10-09 18:13 Info: Savegame Setting 'plantGrowthRate': 0
2019-10-09 18:13 [SeasonsDensityMapScanner] Registering callback: Growth
2019-10-09 18:13 [SeasonsDensityMapScanner] Registering callback: Germination
2019-10-09 18:13 [SeasonsDensityMapScanner] Registering callback: Weeds
2019-10-09 18:13 [SeasonsDensityMapScanner] Registering callback: UpdateFallow
2019-10-09 18:13 C:/Users/vincent/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_RM_Seasons/resources/replacementTextures/materialHolder.i3d (194.78 ms)
2019-10-09 18:13 [SeasonsDensityMapScanner] Registering callback: ReduceStraw
2019-10-09 18:13 [SeasonsDensityMapScanner] Registering callback: DryingMidnight
2019-10-09 18:13 [SeasonsDensityMapScanner] Registering callback: DryingInterval
2019-10-09 18:13 [SeasonsDensityMapScanner] Registering callback: DryingDelay
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

voila mon log après 1er année passée
log.txt
(50.26 KiB) Downloaded 49 times
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: corrections d'erreurs sur map et mods

Post by vinc1967 »

Et dernier soucis.
Quand je coupe l'herbe j'arrive pas a la fané d'une fois. Il faut passer en haut en bas 2 fois pour la faner ( sans le mod season)
Mais pas trop grave si le mod season fonctionne après je laisse fané naturellement.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply