Map Campaign of France

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Map Campaign of France

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

J'ouvre ce sujet pour vous parler de la map Campaign of France de Blacksheep Modding annoncée dans la rubrique Bla Bla il y a quelques mois.
Image

Aujourd'hui Blacksheep Modding nous en dévoile un peu plus dans une Preview .

C'est une petite map très peu gourmande en ressource (91Mo), ce qui devrait convenir parfaitement pour les petites configuration et surtout pour les consoles.

A noter une chose très intéressante avec le mod Seasons, cette map dispose de 3 enclos pour les bovins, un enclos principal avec une stabulation (pour les vaches laitières par exemple ou les vaches allaitantes (avant mise bas) et 2 autres enclos (voire à 30' de la vidéo) répartis sur la map pour les vaches allaitantes avec leur veaux ou les bovins à l'engraissement.Il faudra faire le bon choix
Sur ces enclos à l'écart de la ferme, les seuls besoins sont de l'eau et du foin, l'herbe verte étant à profusion dans l'enclos. Pas de paille, donc pas de production de fumier ni de lisier. Reste à voir comment Seasons va gérer la santé des animaux dans ces enclos.
Je vous en dirai un peu plus après les tests que je suis en train de faire.

Pour le reste de la map, vous pouvez voir sur la vidéo que cette map n'est pas faite pour les amoureux des gros matériels, du courseplay et des grands champs carrés avec d'énormes fourrières pour tourner en bout de champ (petit :wink3: à mon ami vinc1967).

Pour le reste je trouve le paysage assez sympathique et bien garni.

Bonne découverte. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Map Campaign of France

Post by Mich' »

Bonjour les agriculteurs.

Nous nous croirions chez nous. Cette map a l'air vraiment sympa. Va falloir que Giants prévoit des bérets en plus des casquettes, dans les options de couvre-chefs. :hi:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Map Campaign of France

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:39 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Map Campaign of France

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
themarcel wrote: Sun Oct 13, 2019 7:06 pm Bonsoir, que dire de cette superbe carte, c'est excellent . de petites routes de campagne comme dans ma région et des détails très poussés malgré le "poids" de la carte, rien à redire . *thumbsup*
Mon seul mod étant le guidanceSteering, cela va être un réel plaisir.
Oui, c'est vraiment plaisant de jouer dessus, surtout avec en prime Seasons et le GEO France. 😉
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Map Campaign of France

Post by pazair »

Yop

Ouaip, la carte a l'air vraiment très sympa, dommage de n'avoir pas eu d’aperçu de la map complète via le pda mais bon, ça réserve des surprises...

Avec le season et le geo france, on devrait pouvoir s'amuser...
Joueur PC ...................
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Map Campaign of France

Post by vinc1967 »

:mrgreen:
Farmer1602 wrote: Sun Oct 13, 2019 4:37 pm Bonjour les Farmers,

J'ouvre ce sujet pour vous parler de la map Campaign of France de Blacksheep Modding annoncée dans la rubrique Bla Bla il y a quelques mois.
Image

Aujourd'hui Blacksheep Modding nous en dévoile un peu plus dans une Preview .

C'est une petite map très peu gourmande en ressource (91Mo), ce qui devrait convenir parfaitement pour les petites configuration et surtout pour les consoles.

A noter une chose très intéressante avec le mod Seasons, cette map dispose de 3 enclos pour les bovins, un enclos principal avec une stabulation (pour les vaches laitières par exemple ou les vaches allaitantes (avant mise bas) et 2 autres enclos (voire à 30' de la vidéo) répartis sur la map pour les vaches allaitantes avec leur veaux ou les bovins à l'engraissement.Il faudra faire le bon choix
Sur ces enclos à l'écart de la ferme, les seuls besoins sont de l'eau et du foin, l'herbe verte étant à profusion dans l'enclos. Pas de paille, donc pas de production de fumier ni de lisier. Reste à voir comment Seasons va gérer la santé des animaux dans ces enclos.
Je vous en dirai un peu plus après les tests que je suis en train de faire.

Pour le reste de la map, vous pouvez voir sur la vidéo que cette map n'est pas faite pour les amoureux des gros matériels, du courseplay et des grands champs carrés avec d'énormes fourrières pour tourner en bout de champ (petit :wink3: à mon ami vinc1967).

Pour le reste je trouve le paysage assez sympathique et bien garni.

Bonne découverte. :hi:
*thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Ludofarmer39
Posts: 38
Joined: Fri Jun 07, 2019 6:09 pm

Re: Map Campaign of France

Post by Ludofarmer39 »

Oui moi aussi hâte de l'avoir avec le dlc claas :hi:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Map Campaign of France

Post by Petit Bn »

'lut,

On dirai bien une collaboration entre Famer et BM ? Puisque c'est une prewiew et tu la teste déjà... :search:

Moi elle me fait envie cette petite map. J'aurai, comme Pazair, aimer voir le PDA, mais cela reste une surprise, alors soyons patient!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Map Campaign of France

Post by Farmer1602 »

Salut Ti Bn,
Petit Bn wrote: Sat Oct 19, 2019 1:15 pm On dirai bien une collaboration entre Famer et BM ? Puisque c'est une prewiew et tu la teste déjà... :search:
Oui, c'est exactement ça. Test de la map de Seasons et du GEO France.
Petit Bn wrote: Sat Oct 19, 2019 1:15 pm Moi elle me fait envie cette petite map. J'aurai, comme Pazair, aimer voir le PDA, mais cela reste une surprise, alors soyons patient!
Je comprends votre envie les gars, mais quand on collabore avec une team on accepte les clauses et on respecte le job et la politique de communication.
Donc, je demande avant de diffuser et je ne diffuse que ce que BSM diffuse lui même.

Mais rassurez-vous la surprise récompensera votre patience. :mrgreen:
:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Map Campaign of France

Post by LudoModding »

Bonjour les fermiers du Week end ^^

Ben moi contrairement a vous , pour le moment c'est pas encore vraiment ce que j'attend , après faut dire aussi que si je veut jouer sur une région proche de chez moi , c'est plutôt plat lol ^^ donc quand je voie du vallon ça va pas quoi lol ^^

Vais devoir déménager , mais je vais quand même la glissé dans le dossiers Mods car le travail et toujours au rendez vous avec vous :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Map Campaign of France

Post by MestreMarti »

bonjour
je souhaiterais qu'une carte retracant la France (meme une seule région) ne comporte ni coton ni canne a sucre (à moins de spécifier que c'est l'outre-mer)
supprimer ces deux cultures dans n'importe quel fichier map***.i3d (sauf les originaux livrés avec le jeu évidement) prends 5 a 15 minutes environ et ne nécessite aucune compétence spéciale ni aucun logiciel compliqué (wordpad ou notepad y suffisent amplement)
si ca interesse quelqu'un on peut me faire signe :)
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Map Campaign of France

Post by Mich' »

Bonjour MestreMarti.
MestreMarti wrote: Sun Oct 20, 2019 12:33 am je souhaiterais qu'une carte retracant la France (meme une seule région) ne comporte ni coton ni canne a sucre
Dommage que tu ne suives pas la sortie des nouveaux mods, notamment celle de Geo France.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Map Campaign of France

Post by Greygil »

Bonjour,

@Mich', je pense que MestreMarti propose de guider celles ou ceux qui le souhaitent, dans les modifications à apporter pour justement supprimer les cultures de coton ou de canne à sucre sur des cartes de zones géographiques ou de telles cultures sont purement fantaisistes.
Ceci, sans utilisation des addons Seasons et Geo France qui tiennent compte en natif de ces corrections géolocalisées.
Ça peut intéresser effectivement les puristes qui veulent rester dans de la simulation cohérente mais qui ne sont pas adeptes de la difficulté augmentée ajoutée avec seasons et compléments.

Bonne continuation :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Map Campaign of France

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
MestreMarti wrote: Sun Oct 20, 2019 12:33 am bonjour
je souhaiterais qu'une carte retracant la France (meme une seule région) ne comporte ni coton ni canne a sucre (à moins de spécifier que c'est l'outre-mer)
Débat intéressant, avec des réponses de Mich' et de Greygil qui tiennent la route selon effectivement ce que l'on veut ou ne veut pas.

Je viens d'en parler à l'instant avec Blacksheep, et ce n'est pas aussi simple que ça pour faire une map bien de chez nous, avec des cultures bien françaises, pas trop gourmande, compatible consoles, sans avoir à utiliser Seasons ou autres mods etc...

Les contraintes pour faire une map compatible toutes plateformes sont de disposer de toutes les textures, donc cultures, pour être compatibles avec les DLC.
Si cela n'est pas respecté, elle sera refoulée aux tests. Blacksheep a eu le cas pour The Old Stream Farm.

Donc mise à part la création d'une map non compatible console, le moddeur n'aura pas d'autre choix, et le joueur devra utiliser le mod Seasons et un GEO s'il veut jouer local.
Bien sûr me direz-vous encore faudrait-il que Seasons soit sur consoles. Eh! bien, je vous répondrai que Paris ne s'est pas fait en un jour, et ça c'est une citation bien de chez nous.

Merci à tous d'avoir contribuer à apporter votre vision du réalisme de notre jeu préféré.
Soyez patient, vous aurez bientôt une map Française (qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais les goûts et les couleurs...) compatible consoles, un mod Seasons pour avoir de la neige, et un GEO France pour ne pas cultiver la cane à sucre ou le coton au fin fond des Ardennes ou en Auvergne. Je ne suis pas chauvin.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Map Campaign of France

Post by Cassin »

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le problème, si on ne veut pas de coton ou de canne à sucre parce qu'il n'y en a pas dans la région où on est sensé jouer, est-ce qu'il ne suffit pas de... ne pas en planter, tout simplement ?

C'est comme les mods qui interdisent la téléportation, alors qu'il suffit juste de ne pas l'utiliser ?
Post Reply