Problème avec une map modifiée.

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Problème avec une map modifiée.

Post by Mikaël »

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas mon bonheur dans les maps dispo pour fs 19, je me suis lancé dans la modification de la map Irgendwo_in_Thuringen.
Créer ma propre map ce n'est pas possible, j'ai deja essayé mais je n'ai pas les compétences qu'il faut en modding. A chaque fois je dois abandonner.
Je me débrouille avec le terrain editing, placement d'objets, après c'est compliqué.
Sachant cela, j'ai choisi la map Irgendwo_in_Thuringen. C'est une map allemande 4x avec de grands champs, des forêts...
Dans la map d'origine, il y a des champs numérotés, quelques un en culture, mais des cultures créées via le foliage layer painting. Les autres champs ont le foliage déchaumage. Aucun champs n'est défini avec le Toggle Fields Areas, par contre il y a des zone d'achats pour tous les champs et forêts.
IL n'y avait pas de field mission pour d'autres propriétaires.

Avec cette map, mon idée est de redessiner, modifier le parcellaire. Cette action entraine la suppression d'arbres, création de chemins, création de Toggle Fields Areas et de nouvelles zone d'achats.
Voici les actions que j'ai fait;
nouveau parcellaire créé, ce sont des parcelles de forme géométriques (carré, rectangle, forme de U ou de T)
définition des parcelles et donc des cultures apparaissant dans le jeux, avec le Toggle Fields Areas.
création des zones d'achat de terrain, pour cela j'ai sélectionné l'ensemble de la carte en zone 0 et ensuite j'ai défini
les zone suivante(1,2,3 etc) en repassant sur la zone 0.
j'ai changé le nom de la carte.
j'ai coché le field mission pour les champs.

La modif de la carte n'est pas encore terminée mais je l'essaie régulièrement pour voir si ce que je fais fonctionne.
Au début, j'ai créé 2 zone d'achats sur la map, comme ça pour voir, dans le jeux les 2 zones apparaissaient bien, des contrat pour les champs des autres propriétaires aussi.
Puisque ça a fonctionné j'ai continué, définition des champs avec Toggle Fields Areas. Les cultures apparaissaient dans tous les champs dés la création de la partie, super! (voir photo)
Étape suivante, création de toutes les zone d'achats, donc pour cela j'ai sélectionné toute la carte en zone 0 et ensuite j'ai sélectionne la zone 1 dans le Infi layer painting Farmland pour le terrain 1(je suis repassé sur la zone 0 à l’endroit de champ1) et puis le 2 et ainsi de suite.
A cette étape, lorsque je teste la map dans le jeux, les zone apparaissent, je peux les acheter mais par contre les fields mission apparaissent mais je ne sais pas les sélectionner et les différents silos de la carte n’apparaissent plus dans le menu.(voir photos).
Le course play est utilisable dans les parcelle carrée ou rectangle mais pas dans des parcelles en forme de U, le tour de champs est calculé mais le course play ne sait pas générer de course. Avec la 2ième photo vous pouvez voir la forme de champs, qui ne me semble pas si farfelu que cela, je ne comprends pas pourquoi le course play ne peut générer de course.
Autres problème, les nouveau noms des propriétaire que j'ai modifier ds le fichier npcs n'apparaissent pas non plus dans le jeux.
Dans la console j'ai des erreurs avec le nouveau nom donné à la carte, mais je ne comprend pas bien laquelle.
J'ai également des erreur avec 3 shaders, alors la je suis complètement largué, je ne sais pas ce que c'est les shaders.
Connaissez vous se genre de problème et avez vous des solutions, que je puisse utiliser cette carte.
J'ai posté le log et quelques photos pour illustrer mes problèmes, j'attends avec impatience, vos conseils, vos réponse, votre aide.
Merci d'avance.
Mikaël.

Image

Image

Image
Attachments
log.txt
(78.36 KiB) Downloaded 49 times
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Problème avec une map modifiée.

Post by Mikaël »

Salut,

Concernant les problèmes que je rencontre avec ma map modifié, j'en ai résolu quelques uns. Je me réponds, cela pourra peut être aider d'autres "petits"moddeurs comme moi.

Les shaders;
Dans mon cas, les dossiers shaders et objet étaient tout simplement hors du dossier principal de la map. Lorsque je les ai coller dans le dossier principal, l'erreur n'est plus apparue dans le menu console sur Giants editor.

Problème de course play qui ne détecte pas correctement le tour des champs;
Lorsque que l'on crée des champs dans GE, il faut être soigneux avec les bordures de champs.
Sur ma carte , les champs sont séparés par par une bordure faite avec la texture grass, les champs sont en foliage déchaumage.
Cette bordure texture grass était parfois recouverte du foliage déchaumage (à peine 1m) et donc pour le Course play, les parcelles ne sont pas séparées, elles ne font qu'une, le Course play ne comprend plus rien.

Les points de vente n'apparaissent pas dans le menu lorsque je joue sur la carte;
Dans le jeux, le menu avec les prix d'achats des productions, les différents silos etc, n'apparaissent pas dans le tableaux, pourtant les points de vente fonctionnent, lorsque je livre je suis payé. Je pense que je dois définir les positions des silos pour résoudre ce problème. Il existe un tuto de Gwendal sur la création de point de vente qui peut peut être m'aider. Je n'ai pas encore eu le tps de m'y attaquer, à faire prochainement.

Nouveaux nom des propriétaires des champs;
Dans le dossier npcs, j'ai changer le nom des propriétaires originaux par des noms d'agriculteur locaux. Cela ne fonctionnait pas, dans le jeux cela se traduisais par la photo 3 du premier post. Je pense que le problème se trouvait au niveau du dossier mapDE. Le nom du chemin pour trouver le dossier mapDE_npcs n'était pas correct, je l'ai modifié en supprimant le $data qui se trouve sur la ligne <npcs filename="maps/mapDE_npcs.xml" />. J'ai fait cette manip et maintenant cela fonctionne.

Problème des missions de travaux des champs dans le jeux;
Alors là, j'ai le cerveau qui chauffe beaucoup et la tête qui fume énormément.J'ai toujours des soucis lorsque je teste la map mais ça s'est amélioré. Comme je vous l'ai dis, j'ai peu d'expérience en modding, je pense que le problème vient du fichier map_DE Farmlands xml. Pour trouver une solution j'ai comparé avec les fichiers map_DE Farmlands d'autres cartes. J'ai fait tellement de manip que je m'y suis un peu perdu, je ne suis pas certain des explications qui suivent.
Donc la map original Irgendwo_in_Thuringen_2, les zones d'achats sont définies mais les Toggle Fields Areas n'ont pas été placées, résultat, il n'y a aucunes cultures au démarrage de la partie. Pour avoir des field mission, il faut ouvrir la carte dans GE et sélectionner chaque champs, afficher le user attribute et cocher field mission.
J'ai modifier cette carte en créant un nouveau parcellaire, actuellement 103 parcelles, de ce fait, les zone d'achats originales ne correspondaient plus aux parcelles nouvellement crées. J'ai du recréer de nouvelles zones d'achats via le Infi layer painting Farmland dans GE.
Je pense que ma première erreur a été de créer une zone 0 pour les voies publiques et villages qui ne sont pas à vendre. Ce qui me fait dire cela, c'est que je l''ai comparé avec d'autres cartes dans lesquelles il n'y a pas de zone 0. Je suis donc repassé sur cette zone 0 en lui attribuant un autre numéro.
Ensuite , dans le fichier map_DE Farmlands xml j'ai défini à quel champs corresponds chaque zone d'achat, par exemple <farmland id="35" priceScale="1" npcName="NPC_DE_18" /> <!-- Field 48 70 -->
Il faut aussi sélectionner le bon numChannels, cela correspond, dans le Infi layer painting Farmland dans GE aux cases qui vous permettent d'attribuer un numéro à chaque zone d'achat. Si aucune case (Info Channels) n'est cochée c'est = à 0/ case0=1/case2=2/ case3=4/case 4=8 etc
Dans mon cas c'est <farmlands densityMapFilename="maps/map/mapDE_farmland.grle" numChannels="7" pricePerHa="50000"> çàd que si les 7 case sont cochées je peux créer 255 zones d'achats. C'est comme ça que le comprends, corrigez moi si je me trompe.

Bon, résultats dans le jeux, de ce chimimil, chichimil, chmilblick, comme disais Coluche. Lorsque je commence une partie, sur +/- 1/4 des champs les cultures sont présentent, aprés une demi journée voir 12h in game un autre quart des cultures apparaissent. Il est arrivé que je labour un champs et tt à coup une culture apparaissait dans le champs ou alors le jeux passe de betteraves à tournesol pour une même parcelle. Dans ce cas je n'ai pas encore compris ce qu'il se passe.
Autre problème, je démarre une nouvelle partie, dans le menu contrats il y a 6 contrats, et bien je peux en sélectionner 2 avec le matériel à louer affiché/ accepter contrat etc . Si j'accepte je peux faire le champ et être payé. Sur ces 6 contrats je peux en prester 2 mais pas le 4 autres, la phrase accepter le contrat n'apparait même pas. Dans ce cas je n'ai pas encore compris le problème.

Sur ces 2 dernier point, si quelqu'un sait d’où vient le problème et ce qu'il y a à faire, je suis preneur.

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est pas évident puisque je ne comprends pas clairement ce qu'il se passe et que je ne maitrise pas le "modding".

La suite au prochain épisode si je ne jette pas l'éponge, a+.

Mikaël.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème avec une map modifiée.

Post by claude 68 »

Bonsoir

Commence par mettre ton pilote à jour :

Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Version: 23.21.13.9135 (23.3.2018)

les apostrophes et les tirets sont interdit dans le nom d'un mod :

Error: Invalid mod name 'FS19_Les_fermes_de_l'_Entre-Sambre_et_Meuse'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit
Error: Invalid mod name 'FS19_Les_fermes_de_l_Entre-Sambre_et_Meuse'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Post Reply