Courseplay

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Courseplay

Post by Mich' »

Merci. J'ai réussi à faire un tour de champ en bleu, sauf le raccord entre le début et la fin. Je retenterai demain.

Bonne nuit.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Courseplay

Post by saku »

Salut Mich'
Pour faire ce raccord, il suffit, en restant dans le même sens, mettre le trait rouge sur la fin de la flèche verte et le trait jaune sur le début. Et tu valides.Ton trait vert devient bleu.

Cordialement Sam
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

bon, bah moi j'ai toujours un soucis pour le ravitaillement

travail dans le champs via courseplay, parametrer pour utiliser autodrive pour remplir en semence/engrais

au debut j'avais 2 points, 1 engrais et 1 semence un peu eloigné, sur le meme trajet
mais il remplissait que engrais et jamais les semence, mais repartais bien

la j'ai coller les 2 points de vente, il remplis bien les 2, par contre, encore une fois, apres l'autodrive semble se couper et courseplay repart tout droit vers le champs en ignorant autodrive :/
je sais pas pourquoi ca fait ca, quelqu'un a une idée ?

niveau autodrive, detour a 500m, eviter les collisions activé.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Et la course autodrive tu mets quoi dans le parcours? Route où refil/ unload ? Et dans le courseplay tu as bien mis les paramètres pour utiliser les 2?
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

dans le coursplay j'ai activé use autodrive pour unload/refill
sur autodrive j'ai configurer en Chargement, avec mon champ en 1ere ligre, mon point de rechargement en 2nd, et engrais en 3em ligne

pour y aller pas de soucis, c'est vraiment le retour qui pose soucis.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Faudra que je teste ce week-end car j'ai pas encore utilisé ça.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Courseplay

Post by claude 68 »

Bonjour Chico

Il faut mettre semences en troisième ligne et activer la fonction engrais sur le courseplay (voir photo)

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

ca ok, mais pour le problème de trajet ? (car meme en mettant engrais, il fait quand meme le pleins de semence)
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Courseplay

Post by claude 68 »

Il faut partir du champ.

Tu règles l'Autodrive sur chargement.

> 1 ligne : N° champ
> 2 ligne : Silo de chargement
> 3 ligne : semences

Il ne faut pas démarrer l'AutoDrive s'est le CoursePlay qui sans charge lorsque le semoir est vide.

Tu génère le champ avec le CoursePlay et ensuite tu démarre juste le CoursePlay
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Voilà.. de très bonnes infos.
Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

c'est ce que je fait

mais va savoir pourquoi, apres avoir recharger le semoir, l'autodrive se coupe et courseplay file tout droit vers le champ.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Faut bien suivre point par point sinon ça va pas.
Demain je teste
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Courseplay

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Me revoilou. Apres quelques heures de test avec autodrive et courseplay pour les ensileuses je n'ai pas trouvé top le fait que la remorque suit derrière l'ensileuse et non pas sur le côté en tout cas avec la Klaas j'y suis pas arrivé.
Proprement dit pour les cultivateurs le courseplay super bien sauf avec la horsche 12m avec le klaas articulés rayon de braquage trop long et ne recule pas si on met l'option dans le courseplay. Avec l'ensileuse pour le peuplier c'est le meilleur :biggrin2: .
Même si on met au tracteur éviter les cultures partout il y va quand même. Et en bout de ligne plat de spaghetti ils se montent dessus comme des Rennes en rut.
La batteuse avec coupe maïs 9.1m ne s arrete pas en bout de ligne et si la remorque est à gauche et que la batteuse doit tourner a gauche, le tracteur s'arrête et plat de spaghetti car la batteuse continue son boulotte monte sur le tracteur.
Avec l'autodrive le fait d'avoir une remorque à timon articulés et c'est le gros soucis pour les marches arrière donc pour moi pas encore au point tout ça.
De fait je suis revenu sur une ancienne version du courseplay par obligation.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

J'ai refait des test, c'est aleatoire

parfois il va bien recharger en graine et engrais et l' autodrive restant enclenché il revient bien au champ, et parfois, il arrive au point, recharge pas, l'autodrive se coupe et du coup cherche a repartir tout droit vers le champs, alors que j'ai rien touché
et d'ailleur, quand ca arrive, parfois ca fait buguer le jeux, ou je peut plus rien controler.
Chico008

Re: Courseplay

Post by Chico008 »

C'est confirmer, parfois ca veut, parfois ca veut pas et plante tracteur + jeux

du coup, j'ai opter pour une autre solution, qui marche super bien, et a l'avantage de marcher aussi pour aller vider une chargeuse a la grange

En gros, je charge, ou genere une course de travail de champ, et ensuite, dans la liste des courses, dossier autodrive, je vais chercher celle qui correspond a mon point de ravitaillement
exemple : si mon point s'appelle Ravi - Semoir, et bah je prend la course Ravi -Semoir (and return)

seul truc, se placer le plus proche possible des route autodrive pour avoir une sortie/entrée de champs coherente

puis, ajouter la course en mode "Ajouter a la fin" (car avec le mode Fusion il calcule pas bien les points de debut/fin de course)
et depuis, nikel
tester avec un semoir, il a bien été ravitailler en semence/engrais, et est bien revenue
tester avec un ramasseur d'herbe, il ramasse, une fois pleins, va vider a la grange, reviens au champs correctement, et reprend ou il en est

pour moi, ca marche mieux au final que de dire a courseplay de switcher sur autodrive pour le ravitaillement
Post Reply