Creation mod ps4

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
MikGaming
Posts: 12
Joined: Mon Dec 30, 2019 7:36 pm
Contact:

Creation mod ps4

Post by MikGaming »

Bonjour, j'aurrais besoin d'aide avec la création d'une machine qui permet de faire fondre la neige. Merci d'avance.
XXXXXXXX

Edit modération : les liens directs extérieurs au forum et aux sites officiels Giants Software sont interdits.
POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
Last edited by MikGaming on Thu Jan 02, 2020 9:13 pm, edited 1 time in total.
Jeune débuant dans le modding et dans les forums.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Creation mod ps4

Post by Routinge »

Bonjour ????!!!
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Creation mod ps4

Post by Farmer1602 »

Bonsoir MikGaming
MikGaming wrote: Thu Jan 02, 2020 7:49 pm J'aurrais besoin d'aide avec la création d'une machine qui permet de faire fondre la neige.
Il va certainement être difficile pour toi de trouver un moddeur qui accepte de réaliser ton vœux pour 2020, car d'abord c'est un énorme travail et ensuite ton message sans un bonjour/bonsoir, ni un svp, ni un merci ne donne pas trop envie de t'aider pour une telle aventure.

Bonne chance quand même. :hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Creation mod ps4

Post by Farmer1602 »

Bonjour MikGaming,

Oui, que signifie ton dernier message :?: :hmm: Mise à part citer le mien.... :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Creation mod ps4

Post by Petit Bn »

Farmer1602 wrote: Fri Jan 03, 2020 12:32 pm Bonjour MikGaming,

Oui, que signifie ton dernier message :?: :hmm: Mise à part citer le mien.... :mrgreen:
'lut,

Il veut te démontrer qu'il a dit "Bonjour" "svp" et "merci" malgré ta remarque sur les formules de politesse...Mais comme son message initial a été modifié par lui même à 9h13... :hmm:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Creation mod ps4

Post by Farmer1602 »

Bonjour Petit Bn,

Wouhaaa, alors là il va falloir que je trouve rapidement un ophtalmo, ou une boule de cristal.

Bon message a au moins été éducatif. :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
MikGaming
Posts: 12
Joined: Mon Dec 30, 2019 7:36 pm
Contact:

Re: Creation mod ps4

Post by MikGaming »

Un ophtalmo? L'ophtalmologie est la branche de la médecine qui traite de l'anatomie, de la physiologie et des maladies oculaires.
Jeune débuant dans le modding et dans les forums.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Creation mod ps4

Post by vinc1967 »

MikGaming wrote: Fri Jan 03, 2020 5:01 pm Un ophtalmo? L'ophtalmologie est la branche de la médecine qui traite de l'anatomie, de la physiologie et des maladies oculaires.
D'où sa réponse vu qu'il n'avais pas vu ta modification de ton message d'origine, qui entre nous manque de corps et d'esprit.
La moindre des choses aurait été de reformuler ton message.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
MikGaming
Posts: 12
Joined: Mon Dec 30, 2019 7:36 pm
Contact:

Re: Creation mod ps4

Post by MikGaming »

Donc, personne ne voudrais m'aider. () C'est pas oubliger d'être mon idée que j'avais pensé. En fait j'avais pensée a cela pour mon ''premier mod'' crée de ma vie. Je ne connais pas les bases pour Giant editor. Alors, si quelq'un pourrait m'aider cela serait apprécier. JE SUIS UN JEUNE DÉBUTANT DANS LE ''MODDING''
Jeune débuant dans le modding et dans les forums.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Creation mod ps4

Post by Farmer1602 »

MikGaming wrote: Fri Jan 03, 2020 5:01 pm Un ophtalmo? L'ophtalmologie est la branche de la médecine qui traite de l'anatomie, de la physiologie et des maladies oculaires.
Oui, un ophtalmo, je sais parfaitement ce que c'est, pour qu'il me prescrive de nouvelles lunettes. :mrgreen:
La boule de cristal c'est pour deviner plus facilement et ne pas user mes lunettes.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Creation mod ps4

Post by Petit Bn »

Farmer1602 wrote: Thu Jan 02, 2020 8:17 pm Bonsoir MikGaming
MikGaming wrote: Thu Jan 02, 2020 7:49 pm J'aurrais besoin d'aide avec la création d'une machine qui permet de faire fondre la neige.
Il va certainement être difficile pour toi de trouver un moddeur qui accepte de réaliser ton vœux pour 2020, car d'abord c'est un énorme travail...../....

Bonne chance quand même. :hi: :hi:
Ben,

Farmer, t'as très bien résumé la situation.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Creation mod ps4

Post by Farmer1602 »

Bonjour MikGaming,
MikGaming wrote: Fri Jan 03, 2020 5:07 pm Donc, personne ne voudrais m'aider. () C'est pas oubliger d'être mon idée que j'avais pensé. En fait j'avais pensée a cela pour mon ''premier mod'' crée de ma vie. Je ne connais pas les bases pour Giant editor. Alors, si quelq'un pourrait m'aider cela serait apprécier. JE SUIS UN JEUNE DÉBUTANT DANS LE ''MODDING''
Eh! bien déjà si tu continues à commencer tes messages sans dire bonjour, on ne peut pas dire que ça va inciter du monde à t'aider.
Ensuite évite les phrases tout en majuscules car ici comme sur tous les forums ou réseaux sociaux : MAJUSCULES = CRIER.

Ensuite comme je te l'ai déjà, dit le modding, surtout la 3d et ensuite le codage représente un énorme travail et les moddeurs commencent déjà par mener à bien leurs propres projets, avant de modder pour les autres.

Il ne faut pas désespérer, si un moddeur a vraiment envie de réaliser ton rêve il te fera signe ici. Ca fait même pas 24h00 que tu as poster ton message.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Ou alors lance toi dans l'aventure, documente toi, informe toi, va sur des sites de moddeurs, visionne des vidéos, et éventuellement demande conseil, mais n'attend pas qu'on te fasse le mod.

Bon courage et bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Creation mod ps4

Post by FusingGrain »

MikGaming wrote: Fri Jan 03, 2020 5:07 pm Donc, personne ne voudrais m'aider. () C'est pas oubliger d'être mon idée que j'avais pensé. En fait j'avais pensée a cela pour mon ''premier mod'' crée de ma vie. Je ne connais pas les bases pour Giant editor. Alors, si quelq'un pourrait m'aider cela serait apprécier. JE SUIS UN JEUNE DÉBUTANT DANS LE ''MODDING''
Bonjour,

Alors pour créer un mod comme celui la, il te faut trouver un logiciel de 3D compatible avec le jeu ( blender, maya, 3ds max, seul blender est gratuit) il te faudra apprendre la 3D, de nombreux forums dediés a la 3D existent, puis le texturage de la 3D avec les logiciels de retouche photo, puis il faut exporter la 3D vers giant editor et apres il faut encore créer un moddesc et un "vehicule.xml" qui lui reprend toutes les animations, motorisation, pneus, bref tout pour faire fonctionner ton vehicule.

Il faut aussi pouvoir le tester sur un pc équipé de farming pour voir les erreurs et que tout fonctionne bien et apres seulement l'envoyer sur le modhub pour validation pour console, avec toutes les regles que cela implique.

Et pour completer le tableau, tu ne trouveras personne pour te créer la 3D et la suite car c'est un énorme boulot a faire et aucun moddeur ne le fera, meme aider pour la 3D via ce forum serais très compliqué, cela va necessité beaucoup de temps si tu ne connais rien au modding, le mieux est de se lancer dans des objets simples pour t'habituer a la 3D et au texturage et évoluer vers du plus complexe au fur et a mesure que tu assimile les commandes de ton logiciel 3D.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Creation mod ps4

Post by Mich' »

Bonjour MikGaming

Une machine pour faire fondre la glace ? Tu prends un pick-up. Tu installes une rampe de chalumeaux sur le pare-choc avant et des bouteilles de butane sur le plateau du pick-up. Ainsi, tu as ta machine à faire fondre la neige. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Creation mod ps4

Post by Petit Bn »

J'pense que là, malheureusement, il faut fermer ce post!!
Il n 'a pas l 'air de vouloir comprendre...c'est dommage !!
Post Reply