Modification Campaign of France

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Modification Campaign of France

Post by Petit Bn »

'jour,

Mon style est de jouer au plus prêt du réel ou du moins, je l 'espère et j'essaye.

Je me suis permis une petite modife sur cette carte qui va dans ce sens.
Effectivement, lorsque l'on dépose un outil porté, d'origine, il tombe au sol et lorsque l'on le raccroche, il "vole" pour s'accrocher. Dans mon cas, je parle d'épandeur et de masse.

Souvent dans les fermes que je livre( en vrai), ces outils posent sur des palettes. C'est ce que je me suis amusé à reproduire.
Image

Image

Pour certains, cette modife, c'est de la rigolade, mais moi qui suis une bille totale, je suis assez content de moi. Je trouve que ça fait vraiment plus réel.

Bref, ma 1ere question est celle-ci:(Même si elle la réponse est évidente, je préfère la poser)

Si BSM, sort une mise à jour de la map, je suppose que ces modifes vont disparaître?
D'ailleurs dans la section "mod" (in game), j 'ai déjà le 1 en orange qui me signale une MAJ. Normal puisque j 'ai modifié la map...

2eme question:
Comment faire, si MaJ il y a, pour garder cette petite modife malgré la MaJ ?

Merci d'avance. *thumbsup*
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Modification Campaign of France

Post by vinc1967 »

Salut petit Bn
Il est clair qu'avec une mise à jour toutes tes modifications sont perdues.
Pour ne pas perdre tes modifications garde une copie de ta carte sur ton bureau ou sur un autre support ou sur un autre disque dur.
Quand il y a une mise à jour tu fais cette mise à jour et ensuite tu fais copier ta map sur ton ordi tu colles dans le dossier mod et tu retrouves tes modifs.
Ne pas oublier que quand tu modifies une map et que tu gardes le même nom automatique il te propose la mise à jour dans le modhub.
Donc vérifie bien le numéro des mises a jours.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Modification Campaign of France

Post by Petit Bn »

'lut Vinc,
vinc1967 wrote: Thu Jan 16, 2020 11:52 am Salut petit Bn
Il est clair qu'avec une mise à jour toutes tes modifications sont perdues.
Pour ne pas perdre tes modifications garde une copie de ta carte sur ton bureau ou sur un autre support ou sur un autre disque dur.
Oui, ça c'est fait.

vinc1967 wrote: Thu Jan 16, 2020 11:52 am Quand il y a une mise à jour tu fais cette mise à jour et ensuite tu fais copier coller dans le dossier mod et tu retrouves tes motifs.
Là, je te suis pas.

Si je fais la MaJ, je perd forcément ma modife, ok.
Si je remplace, la MaJ que je viens de faire par mon I3D que j 'ai modifié et qui est mis de coté sur mon bureau, DDexterne ou autre, je perd la MaJ, nan ?
Bon, après c'est pas le temps que ça prend de refaire ma modife sur la nouvelle MaJ
vinc1967 wrote: Thu Jan 16, 2020 11:52 am Ne pas oublier que quand tu modifies une map et que tu gardes le même nom automatique il te propose la mise à jour dans le modhub.
Donc vérifie bien le numéro des mises a jours .
Noté.
themarcel

Re: Modification Campaign of France

Post by themarcel »

Bonjour, je sais pas comment tu as procédé, si tu as importé et disposé simplement un I3d de palettes ou même différentes palette avec Giants éditor, il te suffit de les exporter simplement dans un dossier sur ton ordi et au cas d'une mise à jour tu les importes dans la nouvelle carte..
Pour que ce soit simple à importer (je ne sais pas comment tu as fait) il faut créer un Transform Group dans ton scenegraph, dans ta carte actuelle, et tu y mets toutes tes palettes (CTRL /X pour copier et CTRL / V pour coller) , il n'est pas trop tard pour le faire sur ta carte actuelle, après tu exporte ton Transform Group complet..en lieu sûr.
Last edited by themarcel on Thu Jan 16, 2020 1:23 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Modification Campaign of France

Post by Petit Bn »

themarcel,

Comment j 'ai fait?

Rien de plus de simple: Copier/collé les palettes déjà existante sur cette map.
themarcel

Re: Modification Campaign of France

Post by themarcel »

Re, et bien si ne l'a pas fait il te faut créer un Transfom Group, et y mettre tes palettes dedans comme dit plus haut et d'exporter le tout (export Selection With Files), pour ensuite pouvoir tout importer d'un coup en cas de mise à jour.
"Modification de mon post précédant car il comportait une erreur"
Edit, ma question (comment tu as fait ?) car soit tu dupliques, soit tu importes , ce n'est pas la même chose.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Modification Campaign of France

Post by Petit Bn »

'lut,
themarcel wrote: Thu Jan 16, 2020 12:10 pm Bonjour, je sais pas comment tu as procédé, si tu as importé et disposé simplement un I3d de palettes ou même différentes palette avec Giants éditor, il te suffit de les exporter simplement dans un dossier sur ton ordi et au cas d'une mise à jour tu les importes dans la nouvelle carte..
Pour que ce soit simple à importer (je ne sais pas comment tu as fait) il faut créer un Transform Group dans ton scenegraph, dans ta carte actuelle, et tu y mets toutes tes palettes (CTRL /X pour copier et CTRL / V pour coller) , il n'est pas trop tard pour le faire sur ta carte actuelle, après tu exporte ton Transform Group complet..en lieu sûr.
Désolé de repondre que maintenant, mais j 'ai préféré prendre mon temps et faire les choses dans un moment de calme, ce que j 'ai pu faire aujourd'hui.

J'ai donc suivi tes conseils et ça donne ceci :
Image

Est ce correct?

Merci. :wink3:
themarcel

Re: Modification Campaign of France

Post by themarcel »

Bonjour, c'est parfait comme ça, un scenegraph propre !, plus qu'à exporter ton tranform Group "pallets" , et le mettre de côté .
Si tu as le temps de le faire tu peux faire le test d'importation dans la carte d'origine pour être certain que ça fonctionne, n'oublie pas de de mettre ton dossier dans ta carte avant, et importer à partir de ce dossier.
Bon jeu.
Post Reply