Rendement des cultures avec mod saison

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Rendement des cultures avec mod saison

Post by manlyo »

Bonjour, j'aimerais y voir plus clair sur le rendement de la production.

En sélectionnant notre rotation on peut faire du 60% jusqu’à 120% de rendement, ok

Cependant on peut fertilisé trois fois (bleu clair, bleu, bleu foncé) quel % à chaque passage ? 25% ?

La chaux toujours 15% ?

Et pour ce qui du malus des mauvaises herbes et du labour manqué ?

Si je compte bien cela fait un rendement minimum final de 25% jusqu’à maximum 210%. Ça fait beaucoup de différence d'ou mon interrogation :hmm:
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Rendement des cultures avec mod saison

Post by Pierre@89 »

salut :hi:

en fait c'est un poil plus simple, si le planificateur de rotation du season nous annonce un 1.20 en rendement, ça correspond à 120% ( donc +20% ) SI la culture en question est à jour en ce qui concerne l'engrais ( 3 passages ), les mauvaises herbes, les besoins en chaux/labour

donc par exemple, le colza en facile tourne à 12 tonnes/ha, donc + 20% donne un potentiel de 14.4 tonnes/ha
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: Rendement des cultures avec mod saison

Post by manlyo »

Ah d'accord c'est inclue *thumbsup*
mais du coup le rendement minimum de 0.60 sans fertilisation plus le malus des mauvaises herbes, les besoins en chaux/labour. Sa fait un rendement négatif :?: :!:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Rendement des cultures avec mod saison

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Bonne question faudra essayer et tu nous dis quoi. :smileynew:
Le but est d'arriver au maximum du rendement. Donc on n'a pas fais de test dans ce sens. Et puis ce serais une perte sèche de voir un rendement nul déjà le temps de semis.
Et les heures du matériel.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Rendement des cultures avec mod saison

Post by Pierre@89 »

salut
manlyo wrote: Tue Feb 11, 2020 5:35 pm mais du coup le rendement minimum de 0.60 sans fertilisation plus le malus des mauvaises herbes, les besoins en chaux/labour. Sa fait un rendement négatif :?: :!:
négatif, non, il y aura quand même une récolte, mais très maigre
puisque 0.60 sur, par exemple, le colza ( encore :lol: ) en facile à 12t/ha dans le jeu vanilla de base
passe à 7.2 t/ha
ensuite je vais spéculer, parce que je ne connais pas les % apportés par le season, étant donné qu'il apporte un niveau de fertilisant en plus, le 65% ne doit plus être bon, ... sauf s'il est divisé en 3 passages + la chaux ...
mais au final en admettant que ces % soient bon, en retirant 65%, puis après 35%
on arrive à à peine 2t/ha de rendement final
vinc1967 wrote: Tue Feb 11, 2020 5:38 pm Le but est d'arriver au maximum du rendement. Donc on n'a pas fais de test dans ce sens. Et puis ce serais une perte sèche de voir un rendement nul déjà le temps de semis.
Et les heures du matériel.
ça c'est sûr, le but étant d'avoir un potentiel toujours égal/supérieur à 100%, donc 1.00
puisque passer 12 mois en jeu pour aboutir à un rendement misérable, ça répond à des questions sur d'éventuels tests, mais ça ne gratifie pas du tout le travail effectué
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: Rendement des cultures avec mod saison

Post by manlyo »

Salut, j'aurai bien fait le test mais il faut passer 3ans pour avoir la bonne condition. J'ai regarder dans les xml pour changer les cultures précédente mais j'ai pas trouver.
Post Reply