Seasons : Tuto Faire du foin

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Seasons : Tuto Faire du foin

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

Il y a beaucoup de Seasonsnniers qui se posent des questions avec le foin. Je vais vous apporter quelques précisions concernant ce sujet.

Avec Seasons, l'herbe a 3 textures différentes :
Herbe fauchée humide : Vert foncé
Herbe fauchée sèche : Vert clair
Foin : Vert/beige

Ensuite il faut prendre en compte plusieurs paramètres : la température extérieure, le taux d'humidité, la vitesse du vent et le pouvoir de déshydratation.
Sur cette image du menu Seasons (Alt +S) on peut voir les paramètres de pouvoir de déshydratation (séchage) et de la vitesse du vent qui va accélérer la vitesse de séchage.
Image


J'ai fauché de l'herbe alors que le taux d'humidité était encore élevé, comme l'indique l'icone en haut de l'image. L'herbe fauchée a une texture "Vert foncé".
Image


40 minute plus tard j'ai fauché dans la parcelle à coté l'icone d'humidité à disparu et la texture de l'herbe fauchée est "Vert clair". L'herbe est semi-sèche.
Image


J'ai passé la faneuse sur l'herbe fauchée en premier et on voit que la texture de l'herbe passe en état semi-sèche, alors que l'herbe fauchée semi sèche ne change pas de texture.
Image


A 18h20, soit 10h00 après la fauche sans humidité, mon herbe est passée à l'état de foin (texture "Vert/beige") sans que j'ai eu besoin de passer la faneuse sur mon herbe.
Image


A noter que cette démonstration a été faite avec Seasons V 1.1.0 et le mod GEO France au début de l'été, donc avec des conditions très favorables. Les temps de séchage peuvent varier d'un GEO à l'autre et en fonction de la période de l'année.

En espérant vous avoir apporter les réponses à vos questions.
Bon jeu jeu et bonne fenaison. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.