Besoin de renseignement concernant la modification d'une machine de base.

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Besoin de renseignement concernant la modification d'une machine de base.

Post by Fili »

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique ma problématique : à l'instar de certains membres du forum, j'ai élu domicile sur fenton forest, map fort sympathique au demeurant mais je suis quelque peu ennuyé pour la culture du peuplier. En effet, la damcon PL75 nous tape une pointe effarante à 8km/h et quand on a un champ d'environ 20ha...... marre de voir mon fils me dépassant en courant à côté de moi ! Je sais que cela n'est pas très réaliste, mais j'aimerai augmenter sa vitesse à 15/20 km/h.

J'ai récupéré les fichiers dans le dossier du jeu, fait les modifications sur l'xml de description mais je sèche pour la réalisation de modDesc. J'ai essayé en me basant sur ceux d'autres mods du modhub, j'ai suivi le guide pour les nuls dispo mais rien n'y fait, mon mod n'apparait pas.

Ci-après mon modDesc sommaire (il est uniquement pour moi, je ne compte pas diffuser le mod donc je n'ai pas besoin d'une description au petit oignons, juste qu'il apparaisse dans le jeu et sans erreur si possible):

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no" ?>
<modDesc descVersion="42"
 <author>Bibi</author>
 <version>1.0</version>
 <title>
 <en>planteuse d'arbre PL75</en>
 </title>
 <description>
 <en>$l10n_function_forestryPlanter</en>
 </description>
 <iconFilename>strore_damconPL75.dds</iconFilename>
 <multiplayer supported="true"/>
 <storeItems>
  <storeItem> 
  <en>
  <name>planteuse d'arbre PL75</name>
  <functions>
  <function>Pour aller plus vite avec les arbres</function>
  </functions>
  </en>
  <description>
  <![CDATA[Dies ist der Beispielmod.]]>
  </description>
  <rotation>0</rotation>
  <image active="strore_damconPL75.dds" brand="brand_damcon.dds"/>
  <price>26000</price>      
  <dailyUpkeep>5</dailyUpkeep>      
  <xmlFilename>damconPL75.xml</xmlFilename>      
  <brand>Damcon</brand>      
  <category>wood</category>    
  </storeItem>  
  </storeItems>
 </modDesc>
Est-ce que quelqu'un aurait une piste sur mon erreur?

J'ai réucpéré tout le dossier de la Damcon PL75 pour créer le mod (je pense que l'on sûrement faire beaucoup moins lourd en renvoyant le jeu à la recherche de l'i3d et autres directement dans le dossier de bases avec un bon script mais je suis un réel débutant sur le codage car du haut de mes 40 ans, je ne me suis mis à m'y intéresser que depuis FS19 et que mon fils de 8 ans s'amuse avec Unity.), pour éviter une hypothétique boucle, j'ai rajouté un ftbibi au nom de la machine sur le nom du mod, faut-il en faire de même sur les fichiers?

Et pour ma culture :

<modDesc descVersion="42" : la valeur donnée à une incidence? tous les mods n'ont pas la même.

<![CDATA[Dies ist der Beispielmod.]]> si j'ai compris le ![data] n'est pas reconnue comme du code, il a pour vocation d'être juste des informations pour le/les modeurs?

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.

Cordialement,

Fili, plus doué au rotring et DAO qu'au code :)
themarcel

Re: Besoin de renseignement concernant la modification d'une machine de base.

Post by themarcel »

Bonjour, j'ai fait de même pour la planteuse.
Mon modDesc pour exemple.
Il faut importer la machine à l'aide de Giants Editor, aller la chercher dans les fichiers du jeu ne fonctionnera pas.
Sinon je peux te la mettre en dl en privé.

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no" ?>
<modDesc descVersion="43">
    <author>The Marcel</author>
    <version>1.0.0.0</version>
    <title>
        <en>pl 75 Marcel</en>
    </title>
    <description>
        <en>
            <![CDATA[planteuse sapins et peupliers
]]>
        </en>
        <de>
            <![CDATA[planteuse sapins et peupliers
]]>
        </de>
        <fr>
            <![CDATA[planteuse sapins et peupliers
]]>
        </fr>
    </description>
    <iconFilename>icon.dds</iconFilename>
    <multiplayer supported="true" />

    <storeItems>
        <storeItem xmlFilename="damconPL75.xml"/>
    </storeItems>
</modDesc>
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Besoin de renseignement concernant la modification d'une machine de base.

Post by pazair »

Salut

si tu souhaite faire un mod ultra léger, vu que tu ne modifie que l'XML, tu peux mettre dans ton mod uniquement le moddesc et l'XML de la planteuse.
Dans ces 2 fichiers, fait appel à ceux présent dans le jeux d'origine pour tous, hormis pour l'XML modifié et ajouté au zip.

Pour cela, inutile d'avoir un script...

A chaque endroit, dans le moddesc et l'xml du vehicule, où il est appelé un autre fichier, il suffit de remplacer le chemin d'accès.

Par exemple, la ligne d'appel d'une roue dans un fichier :
wheel filename="$data/shared/wheels/trelleborg/TM900/600_70R30.xml"

le "$data" fait référence au dossier d'origine d'installation du jeu"
Joueur PC ...................
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Besoin de renseignement concernant la modification d'une machine de base.

Post by Fili »

Bonjour à vous deux et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant :)

Themarcel : merci de la proposition mais je vais d'abord essayer de le faire seul, j'aime comprendre comment fonctionne les choses et cela me permettra d'expérimenter d'autres choses :). Par exemple, j'ai vu sur un post de Fusinggrain dans Blabla que celui-ci a modifier une horsch pour qu'elle sème également le peuplier, il m'est venu l'idée de faire une chose similaire, sachant que je laisse pour ma part des "passages de roue" entre deux bandes de peuplier pour le passage des roues de mes engins.

Cordialement,

Fili
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Besoin de renseignement concernant la modification d'une machine de base.

Post by Fili »

Bonjour,

Comme promis un petit retour sur expérience. J'ai réussi à modifier la vitesse de la planteuse en utilisant la technique de Pazair à savoir n'avoir q'un moddesc et l'xml modifié de l'outil. Quand j'ai essayé d'importer entièrement la planteuse, cela plantait mon jeu au pire ou cela ne prenait pas en compte les changements, j'ai sûrement raté quelque chose sur le renvoi vers d'autres fichiers.

En tout cas, merci pour le coup de main :)

Cordialement,

Fili

P.S. : le sujet pourra être clôturer :)
Locked