[RESOLU] Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

[RESOLU] Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by Guilhome »

Bonjour,

Je suis sur la création d'une map depuis quelques semaines, je corrige les erreurs régulièrement pour ne pas être submergé à la fin!

Cependant j'ai celle-ci qui traîne depuis un moment, et même avec beaucoup de recherches je ne trouve pas d'où cela peut venir!

Error: No depth map available, but shape 'drivingDust' (emitter1Ref) with material 'fx_smoke01_mat' uses a custom shader which requires reading depth data.

Je n'ai aucun mod pour information, et l'erreur n'intervient que lorsque je fait rouler un véhicule.

D'avance merci pour votre aide!

Guilhome
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by FusingGrain »

Bonjour,

A premiere vue ton probleme est un probleme de fumée, qui n'est pas appelé correctement, mais pour y voir plus clair, je te conseille de poster le log de ton jeu ( voir procédure pour poster son log sur le forum)

Avec lui on pourra y voir plus clair et on aura toutes les infos nécessaires concernant ton jeu pour t'aider au mieux.

Petite question quelle version de l'editeur utilise-tu ?

FusingGrain
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by Guilhome »

Ok, merci pour la rapidité de la réponse, en PJ le log de la dernière tentative!

Si jamais, j'ai un autre problème qui n'apparaît (pour moi) pas dans le log, j'ai tout le temps le message "plus de place pour les palettes de laine" alors qu'il n'y en a aucune!
J'ai même déplacé le trigger au milieu d'un espace libre et je l'ai largement agrandit mais toujours rien.

Peut être que je loupe quelque chose dans le log!?

Merci encore.

Guilhome
Attachments
log.txt
log
(12.47 KiB) Downloaded 81 times
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by claude 68 »

Bonsoir Guilhome

Ton pilote n'est pas à jour :

Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Version: 26.21.14.3200 (24.7.2019)

Voici le lien du pilote : NVIDIA
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
thierry du 17
Posts: 1
Joined: Wed Apr 08, 2020 11:46 pm

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by thierry du 17 »

Bonsoir Guilhome

J'ai eu la mème erreur que toi il y a quelques mois, en convertissant une map que j'avais sur fs17 il s’agissait d'une vitre sur une maison de décoration, je l'ai supprimer avec giant editeur et en jeu l'erreur avait disparut, si ça peut d'aider.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by FusingGrain »

Bonjour,

A part ton probleme de pilote qui n'est pas a jour, rien de trop alarmant pour ta map.

Ton erreur viens d'un objet qui se nomme "drivingDust", dans cet objet tu un effect " fx_smoke" ( c'est une fumée qui dois sortir d'une cheminée et son shader " fichier xml qui gère la fumée est un xml particulier, il faut juste rechercher dans le scenegraph apres l'objet et trouver l'effet "smoke", quand tu l'a trouvé, tu le supprime tout simplement.

pour ton probleme de moutons, il faut savoir que pour les animaux, dans FS19, il est conseillé d'utiliser du placeable comme pour les bâtiments avec fonctions ( points de vente, batiment de ferme avec fonction sommeil, silos à grain, a ensilage)
Pour cela, on place le batiment sur la map dans un transformGroups nommé "placeholders", attention, ce dernier appele un scripts qui permet de masquer les bâtiments suivant le type de partie que tu lance ( voir fenetre "users Attributes" ) quand tous les bâtiments sont placés, il faut alors relever leur position en translate et rotate ainsi que leur nom et les ajouter au defaultItems.xml de ta carte.

Si tu a bien utilisé un placeable pour tes moutons, et si c'est un moddé ( pas d'origine dans le jeu) soit tu a une erreur dans ton items, soit il y a une erreur dans le placeable ( tu peux le tester sur une carte d'origine du jeu pour t'assurer de son bon fonctionnement.

N'oublie pas comme l'a dis claude 68 de mettre ton pilote à jour pour eviter tout probleme supplémentaire en jeu, et de la tenir a jour au fur et a mesure de la sortie de nouveaux pilotes.

FusingGrain
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by Guilhome »

Bonjour à tous,

Je viens de faire des test, j'ai retiré tous les bâtiments, toutes les stabulations qui étaient déjà en placeable, bref il ne reste que les champs :confusednew:

Toujours la même erreur que dans le log envoyé hier...

Je n'y comprends rien!

Je vais faire un dernier test avec le sample d’origine vide au cas ou, mais sans conviction.

Merci à vous
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by claude 68 »

Bonjour

Nous t'avons dit de mettre ton pilote à jour l'as-tu fais ?
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by Guilhome »

Ah oui pardon c'est fait!

En fait l'erreur apparaît lorsque je fais rouler un véhicule uniquement!

Je peux passer du temps sur la map sans erreur et acheter et démarrer un véhicule aussi sans problème!

Mais dès que je le déplace au magasin et que la poussière (fumée) apparaît au niveau des roues, l'erreur arrive!
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by FusingGrain »

salut,

Ca voudrais dire alors que le probleme serais un fichier manquant ou altéré dans le jeu, la raison, on ne le saura sans doute jamais, mais une solution, vide totalement ton dossier mod, et lance une partie sur une map d'origine, une fois avec les dlc et une fois sans les dlc, de cette manière il n'y a aucun mod qui peut causer un conflit, si ca le fait encore avec les dlc, mais qu'au second test ca ne le fait plus ( sans les dlc) alors ca signifie qu'il y a un probleme avec un de tes dlc, a-tu bien verifié que tes DLC sont bien a jour, je pense au DLC Claas qui a eu une MAJ il y a quelques semaines.

tiens nous au courant des tests et si besoin post le log si tu estime que c'est necessaire.

FusingGrain
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by Guilhome »

J'ai déjà retiré tous les mods et je n'active pas les DLC au démarrage.

Je n'ai pas l'erreur sur la map de base.

En fait je ne trouve pas le "fx_smoke01_mat", j'ai bien "fx_smoke6x6_01_diffuse" et "fx_smoke6x6_01_normal" dans mon dossier particuleSystems.

J'ai donc regardé dans le jeu de base si ce nom existait ou pas et je ne le trouve pas non plus!
Attachments
log.txt
(12.22 KiB) Downloaded 71 times
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by FusingGrain »

Non logique qu'il n'existe pas, puisque tu a une erreur qui renvoie cet effect vers un script personnel qui est manquant ou pas adapté a FS19.

Il ne reste que deux solution, chercher l'appel de ce script en ouvrant la map ( i3d) dans Notepad ++ et chercher toutes les references à cet effect, soit repartir sur une nouvelle map vide que tu cree à partir de l'editeur ( il dispose de la fonction pour le faire et tu devrais facilement trouver des tutos sur YouTube qui expliquent comment faire)

Je ne vois que ces solutions..

FusingGrain
Guilhome
Posts: 30
Joined: Sat Nov 24, 2018 10:05 pm

Re: Error: No depth map available, but shape 'drivingDust'

Post by Guilhome »

Re, re , re et re,

Je viens de faire disparaître l'erreur! J'ai supprimé groupe par groupe toutes mes 3D jusqu'à ce qu'elle n'y soit plus, puis ensuite 3D par 3D dans ce même groupe! C'était une voiture en déco! ; (

Bref pour cette erreur c'est régler, en grande partie grace à vous!

Merci beaucoup pour votre aide!

Je n'ai plus qu'à trouver pourquoi les palettes de laine ne veulent pas arriver!

A bientôt.

Guilhome
Locked