Images importées font planter FS19

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
kikored
Posts: 14
Joined: Wed Apr 06, 2016 10:07 am

Images importées font planter FS19

Post by kikored »

Salut à tous,

Je me retrouve devant un problème depuis plusieurs jours et malgré de multiples tests et recherche de solutions, je n'y arrive pas.

Je souhaite importer, sur ma carte et via Giant Editor, des images qui serviront de panneaux ( comme les heures d'ouvertures ou panneau publicitaire )

J'arrive sans problème à importer une images dans un fichier i3d qui me permettra d'uploader le panneau complet sur ma carte.
Pour cela j'ai exporté un panneau d'une carte existante et j'ai modifié simplement le liens de l'image dans le fichier i3D, pour la modifier.
Pas de problème jusque là, je peux ouvrir l'i3d du panneau sans erreur et même l'importer sur ma carte via Giant Editor.
Mais au moment ou je lance la carte, le jeu plante et sans message d'erreur.

J'ai bien testé et c'est bien l'ajout d'une image qui pose problème.

L'un de vous pourrait me donner un lien vers un topic, une vidéo qui explique comment je dois faire ou directement me l'expliquer ici ?

Pour infos, mes images sont importée en format .dds et avec un max de 512x512


Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider sur ce point.

Un bon jeu à tous.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Images importées font planter FS19

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 3:15 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Images importées font planter FS19

Post by Farmer1602 »

Bonjour simulateur sonégien,
simulateur sonégien wrote: Sun May 03, 2020 10:01 am Salut, j'ai aussi rencontré un problème avec le global company mod, quand je lance une nouvelle partie avec le mod global company, j'ai un chargement infini, mais quand je l'enlève et que je recrée une partie j'ai juste un petit chargement même avec des mods.

J'ai même déjà essayer de lancer une partie juste avec le mod global company, mais là aussi j'ai un chargement infini.
Ton problème n'a rien à voir avec le sujet ouvert par kikored.
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet en expliquant ton problème et surtout en joignant le fichier log du jeu (voir lien dans mon attache de signature) comme te l'a conseillé FusingGrain.
En attendant je supprime ton message pour garder le fil de ce sujet.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
kikored
Posts: 14
Joined: Wed Apr 06, 2016 10:07 am

Re: Images importées font planter FS19

Post by kikored »

FusingGrain wrote: Wed Apr 29, 2020 3:51 pm Bonjour,

D'apres ce que tu dis, ca devrais etre bon et ca ne dois pas planter le jeu, la seule question, ton i3d et l'image en dds doivent se trouver dans un dossier de la map avant de l'importer sur cette derniere, apres import, on peut alors supprimer le fichier i3d et shapes ( s'il y en a un).

Maintenant, tester avec la map seule dans le dossier mod, éventuellement un ou des mods nécessaires au fonctionnement correct de la map ( global company) par exemple et lancer une nouvelle partie.

Tu a aussi la possibilité de voir les erreurs dans l'editeur avec la fenetre console, si ca plante encore poste quand meme ton log du jeu afin d'avoir toutes les infos en main pour t'aider ( voir la procédure sur le forum pour poster son log).

Voila déjà une base de départ, j'attend ton retour afin de trouver une solution si possible.

FusingGrain
Salut FusingGrain,

Je m'excuse de mon temps de réaction, mais j'ai dû décrocher quelques jours :smileynew:
J'ai refait un test hier soir et j'ai trouvé le problème.

En réalité, la dimension de mes images doivent être de 512x512.
je ne comprend pas vraiment pourquoi, mais avec ce format d'image cela fonctionne et je n'ai qu'à redimensionner les tailles des panneaux sur Giant et cela fonctionne bien.

je te remercie quand même de m'avoir répondu et je te souhaite bon jeu et à bientôt ( oui, je vais poster une nouvelle demande d'aide :mrgreen: :-) )

Amicalement Kikored
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Images importées font planter FS19

Post by MestreMarti »

kikored wrote: Tue May 05, 2020 11:00 am
FusingGrain wrote: Wed Apr 29, 2020 3:51 pm Bonjour,

D'apres ce que tu dis, ca devrais etre bon et ca ne dois pas planter le jeu, la seule question, ton i3d et l'image en dds doivent se trouver dans un dossier de la map avant de l'importer sur cette derniere, apres import, on peut alors supprimer le fichier i3d et shapes ( s'il y en a un).

Maintenant, tester avec la map seule dans le dossier mod, éventuellement un ou des mods nécessaires au fonctionnement correct de la map ( global company) par exemple et lancer une nouvelle partie.

Tu a aussi la possibilité de voir les erreurs dans l'editeur avec la fenetre console, si ca plante encore poste quand meme ton log du jeu afin d'avoir toutes les infos en main pour t'aider ( voir la procédure sur le forum pour poster son log).

Voila déjà une base de départ, j'attend ton retour afin de trouver une solution si possible.

FusingGrain
Salut FusingGrain,

Je m'excuse de mon temps de réaction, mais j'ai dû décrocher quelques jours :smileynew:
J'ai refait un test hier soir et j'ai trouvé le problème.

En réalité, la dimension de mes images doivent être de 512x512.
je ne comprend pas vraiment pourquoi, mais avec ce format d'image cela fonctionne et je n'ai qu'à redimensionner les tailles des panneaux sur Giant et cela fonctionne bien.

je te remercie quand même de m'avoir répondu et je te souhaite bon jeu et à bientôt ( oui, je vais poster une nouvelle demande d'aide :mrgreen: :-) )

Amicalement Kikored
Salutations
juste une petite précision
l'image ne doit pas forcément faire 512 X 512 pixel mais NNN X NNN ( ou NNN représente forcément le même nombre) en gros une image "carrée" et le nombre étant un multiple de huit
(bienvenue dans la génèse de l'encodage informatique)
bonne continuation
Post Reply