Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by Sylvain 07 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'arracheuse ou de solution pour transformer les arachaseuse monofruits en multifruits.
Toute les aracheuse que j'ai trouver son monofruit : aucune ne fait tous les fruit en même temps : il faut avoir autant de machine que de fruit.

Ma ferme n'est pas encore très riche : je suis en train de travailler sur la récolteuse KS6 pour essayer de transformer le cutter en multifruits pour ne pas devoir acheter un cutter par fruits.
Voici ce que j'ai fait dans le XML pour un nouveau cutter qui serait multifruit:

Code: Select all

	<vehicleTypeConfigurations title="configuration">
		<vehicleTypeConfiguration name="Betterave" price="0"  isDefault="true" vehicleType="cutterFruitPreparer">  
    			<fruitPreparer fruitType="sugarBeet">
    		      	    <sounds>
                    		<work template="DEFOLIATOR_01" linkNode="0>"/>
       		     </sounds>
       		 </fruitPreparer>
    			  <workAreas>
        			<workArea type="fruitPreparer" functionName="processFruitPreparerArea" disableBackwards="false">
           				 <area startNode="0>1|1" widthNode="0>1|2" heightNode="0>1|3"/>
           				 <groundReferenceNode index="1"/>
        			</workArea>
        		     	<workArea type="cutter" functionName="processCutterArea">
           				 <area startNode="0>1|1" widthNode="0>1|2" heightNode="0>1|3"/>
           				 <groundReferenceNode index="1"/>
        		     	</workArea>
   			 </workAreas>
 			<cutter fruitTypes="sugarBeet">
    				<animationNodes>
            				  <animationNode node="0>1|13|0" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
           				  <animationNode node="0>1|13|1" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
            				  <animationNode node="0>1|13|2" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
           				  <animationNode node="0>1|13|3" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
           				  <animationNode node="0>1|13|4" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
         	      	       	  <animationNode node="0>1|13|5" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
           				 <animationNode node="0>1|13|6" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
       			</animationNodes>
        			<fillEffect>
            				 <effectNode effectNode="0>1|19|1" effectClass="MorphPositionEffect" materialType="belt" delay="0" fadeTime="2" scrollLength="2" scrollSpeed="0.8"/>
       		 	</fillEffect>
       		 </cutter>   
        		<workParticles>
        			<particle>
           			  <node node="0>1|18|0" refNodeIndex="1" particleType="PREPARE_FRUIT" fillType="sugarBeet" emitCountScale="4"/>
            			  <node node="0>1|19|0" refNodeIndex="1" particleType="SOIL_HARVESTING" fillType="sugarBeet" emitCountScale="4"/>
       		 	</particle>
       		</workParticles>
       	</vehicleTypeConfiguration>
       	
		<vehicleTypeConfiguration name="PDT" price="0"  vehicleType="cutterFruitPreparer">  
    			<fruitPreparer fruitType="potato">
    		      	    <sounds>
                    		<work template="DEFOLIATOR_01" linkNode="0>"/>
       		     </sounds>
       		 </fruitPreparer>
    			  <workAreas>
        			<workArea type="fruitPreparer" functionName="processFruitPreparerArea" disableBackwards="false">
           				 <area startNode="0>1|1" widthNode="0>1|2" heightNode="0>1|3"/>
           				 <groundReferenceNode index="1"/>
        			</workArea>
        		     	<workArea type="cutter" functionName="processCutterArea">
           				 <area startNode="0>1|1" widthNode="0>1|2" heightNode="0>1|3"/>
           				 <groundReferenceNode index="1"/>
        		     	</workArea>
   			 </workAreas>
 			<cutter fruitTypes="potato">
    				<animationNodes>
            				  <animationNode node="0>1|13|0" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
           				  <animationNode node="0>1|13|1" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
            				  <animationNode node="0>1|13|2" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
           				  <animationNode node="0>1|13|3" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
           				  <animationNode node="0>1|13|4" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
         	      	       	  <animationNode node="0>1|13|5" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
           				 <animationNode node="0>1|13|6" rotAxis="1" rotSpeed="-800" turnOnFadeTime="2" turnOffFadeTime="2"/>
       			</animationNodes>
        			<fillEffect>
            				 <effectNode effectNode="0>1|19|1" effectClass="MorphPositionEffect" materialType="belt" delay="0" fadeTime="2" scrollLength="2" scrollSpeed="0.8"/>
       		 	</fillEffect>
       		 </cutter>   
        		<workParticles>
        			<particle>
           			  <node node="0>1|18|0" refNodeIndex="1" particleType="PREPARE_FRUIT" fillType="potato" emitCountScale="4"/>
            			  <node node="0>1|19|0" refNodeIndex="1" particleType="SOIL_HARVESTING" fillType="potato" emitCountScale="4"/>
       		 	</particle>
       		</workParticles>
       	</vehicleTypeConfiguration>
    </vehicleTypeConfigurations>
Je peut acheter le cutter au magasin, chosir et modifier sa configuration : betterave ou pomme de terre.
mais ils ne fonctionne pas : dans le log il me dit que
fruitPreparer fruitType et cutter fruitTypes ne sont pas définit.
quelqu'un a t'il une idée ou solution?
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by Pierre@89 »

salut

tu trouveras bon nombre d'edit de la t4.40 ou de la varitron sur d'autres sites que le modhub, y'a vraiment du choix en largeur, capacité, couleur ...etc.
Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by Sylvain 07 »

oui, sauf que je n'ai pas trouver de machine multifruit en une seule machine :

on doit acheter une fois le cutter à carrotte, puis le cutter à betteraves.... tu n'a pas un seul cutter qui une fois acheter fait les carrottes et le bettraves (un seul achat)...
ce que je cherche c'est ne pas multiplier les outils : un seul outil qui fasse les racines sans devoir avoir autant de cutter que de racines. (le cutter carrotte peut aussi récolter les betterave.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:53 am, edited 1 time in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by Mich' »

Bonjour.

Dans la réalité, l'effeuilleuse (ce que vous appelez "cutter) à betteraves scalpe celles-ci. Tandis les carottes sont seulement effeuillées. De plus, une récolteuse de betteraves, si elle pouvait ramasser les carottes, les casserait et les rendrait invendables.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by MestreMarti »

Bonjour
une excellente arracheuse multifruits la KS-6 marque forstricht (europe de l'est )
1 seule machine et plusieurs "lames" selon la culture
la base comprends patates betteraves oignons carottes salades et divers types de choux
le mod est en allemand ou anglais (par défaut en anglais sur la vf de fs19)
voir des sites comme modhoster ou LS portal pour la trouver
sur ces sites il t a aussi les machines ropa ou autres marques du jeu en multifruits
bonne continuation
Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by Sylvain 07 »

MestreMarti wrote: Fri May 08, 2020 7:28 pm Bonjour
une excellente arracheuse multifruits la KS-6 marque forstricht (europe de l'est )
1 seule machine et plusieurs "lames" selon la culture
la base comprends patates betteraves oignons carottes salades et divers types de choux
le mod est en allemand ou anglais (par défaut en anglais sur la vf de fs19)
voir des sites comme modhoster ou LS portal pour la trouver
sur ces sites il t a aussi les machines ropa ou autres marques du jeu en multifruits
bonne continuation
Merci pour vos messages.

C'est justement sur celle-ci que je suis en train de travailler (machine idéale petite ferme)
J'ai réusit à extraire dataS et dataS2 et à décompiler les fichiers lua
mon objectif c'est que au lieu de devoir acheter x fois la lame : on l'achète une fois et ensuite on va à l’atelier et on configure le réglage celon la culture.
il faut que j'adapte :
FruitPreparer.lua et Cutter.lua
pour qu'ils récupérent le fruit de la configuration active
Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by Sylvain 07 »

Bonjour et bon lundi.

Je suis dans la bonne voie avec la KS6:
pour le moment je travaille uniquement sur la Bettrave et Pomme de Terre, je rajouterais les autres fruit uen fois que celà fonctionera à
100%.
A l'achat ou à l'attelier on peut configurer ou reconfigurer la culture souhaitée.
La configuration de la culture est pris en compte , la sauvegarde et le rechargement fonctionnent.
la partie fruitPréparer (retrait des fannes) fonctyionne.
il me reste encore quelques détails à régler pour la partie "cutter" (récolte)

Le tablier passe à travers le magasin ( mais sur la crate il est bein correct) : ce défaut existe déjà dans le mod de base.

XXXXXXXX

Edit modération : les liens directs extérieurs aux site et forums Giants Software sont interdits y compris pour la publication des photos.
Pour les photos, merci de lire ce topic :
POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by MestreMarti »

Sylvain 07 wrote: Mon May 11, 2020 9:56 am Bonjour et bon lundi.

Je suis dans la bonne voie avec la KS6:
pour le moment je travaille uniquement sur la Bettrave et Pomme de Terre, je rajouterais les autres fruit uen fois que celà fonctionera à
100%.
A l'achat ou à l'attelier on peut configurer ou reconfigurer la culture souhaitée.
La configuration de la culture est pris en compte , la sauvegarde et le rechargement fonctionnent.
la partie fruitPréparer (retrait des fannes) fonctyionne.
il me reste encore quelques détails à régler pour la partie "cutter" (récolte)

Le tablier passe à travers le magasin ( mais sur la crate il est bein correct) : ce défaut existe déjà dans le mod de base.

XXXXXXXX
bonjour
superbe idée !! en ce qui concerne les cultures supplementaires ca ne devrait pas posér de gros problème il n'y a pas "d''animation" au niveau de la lame en fait et la texture sol en sortie est assez semblable d'une culture à l'autre (dans le mod j'entends)
bonne continuation!!
Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by Sylvain 07 »

Ça y est ça fonctionne parfaitement pour les pommes de terres et betterraves
Les modifications dans les specialsations FruitPreparer.lua et Cutter.lua pour prendre en compte la configuration fonctionnent.
pour les autre cultures : il suffit de rajouter la configuration de la culture dans le xml du tablier sur la même forme que les Betteraves et pommes de terres.


sortie du log au passage à l'attelier pour changer de configuration (entrée en mode pomme de terre, sortie en mode betterave)
testé en champ ça marche
Plus qu'a netoyer les sorties log d'aide et de vérifications.
afficher l'image de la culture au choix de la configuration
rajouter une petite collision pour que le tablier ne passe plus à travers au magasin .
2020-05-11 23:38 vinvin Cutter fruitTypeNames= vehicle.cutter2#fruitTypes potato
2020-05-11 23:38 vinvin configuration fruitpreparer vehicle.fruitPreparer2.sounds vehicle.fruitPreparer2.animationNodes vehicle.fruitPreparer2#fruitType
2020-05-11 23:38 vinvin fruitType configuré potato
2020-05-11 23:38 spec= table: 0x092d8350
2020-05-11 23:38 vinvin Cutter fruitTypeNames= vehicle.cutter1#fruitTypes sugarBeet
2020-05-11 23:38 vinvin configuration fruitpreparer vehicle.fruitPreparer1.sounds vehicle.fruitPreparer1.animationNodes vehicle.fruitPreparer1#fruitType
2020-05-11 23:38 vinvin fruitType configuré sugarBeet
2020-05-11 23:38 spec= table: 0x12501878
Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

Re: Arracheuse betteraves, carrottes, pomme terre, oignon... multifruit

Post by Sylvain 07 »

:biggrin2: Bonsoir ,

Petite à petit je suis arrivé" au bout de ce que je voulait faire. avec la KS6

Dans le magasin le tablier se trouve dans les outils à betteraves.
A l'achat ont peu choisir sur quelle culture on le configure : betteraves, pommes de terres, carottes ou oignons.
En cours de partie la culture peut être reconfigurée à l'atelier
Testé il fonctionne parfaitement

Corrigé également le petit problème qui faisait passer le tablier à travers le planché du magasin.

RealManualTransmisssion ready.

voici la primeur du liens de téléléchargement pour ceux qui veulent tester :

XXXXXXXX sharemods.com/9c3vdnqc0oqk/fs19_KS6Multifruits.zip.htm]FS19_KS6Multifruits


XXXXXXXX
XXXXXXXX
n'hesitez pas à faire des retours

Edit modération : les liens directs extérieurs aux site et forums Giants Software sont interdits y compris pour la publication des photos.
Pour les photos, merci de lire ce topic :
POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
Post Reply