MaizePlus Forage Extension ??

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

MaizePlus Forage Extension ??

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
je viens de mettre se mods pour tester.
je vois qu'il y as de nouvelles cultures , luzerne , carottes .
nickel .
sauf que d’apres se que j'ai lus il faut une map multifruits ....
alors que je joue sur la map d'origine du jeu .
alors peut on s'attendre as une maj du jeu pour que le matos et les cartes d'origines prennent se genre de cultures en plus ???
si oui génial .
si non , ; ben je dirais alors pourquoi mettre des mods multifruits dans le site officiel si ceux qui joue aux map d'origine ne peuvent pas les utilisés se genre de mods n'as donc pas ça place ici .
sauf si giants prévois encore une fois une nouvelle map d'origine qui prends en charge la luzerne , carottes et autres légumes , pour les mods mis as disposition sur le site officiel .
merci de vos explications
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by Farmer1602 »

Bonsoir locutusbzh22,

Les maps officielles sont limités en cultures car d'abord c'est un choix de Giants, et surtout pour répondre à des capacités des consoles.
Je te répondrais donc, non il n'y aura pas de mise à jour du jeu pour accepter les multitudes de cultures que l'on peut trouver sur des maps moddées.
Pour ton information, si tu trouves une map moddées sur le modhub tu pourras te rendre compte qu'elle n'est compatible que pour PC et MAC.
D'ailleurs si tu regardes bien le mod MaizePlus Forage Extension n'est, lui aussi, compatible que pour PC et MAC.


locutusbzh22 wrote: Fri May 08, 2020 8:32 pm ...si non , ; ben je dirais alors pourquoi mettre des mods multifruits dans le site officiel si ceux qui joue aux map d'origine ne peuvent pas les utilisés se genre de mods n'as donc pas ça place ici .
s
Pour répondre à ton avis sur la place ou non de mods sur le modhub officiel, il n'y a rien d'interdit pour que ce genre de mode soit là.

Si ton choix est de jouer sur la map officielle c'est respectable.

Maintenant si tu veux pouvoir bénéficier d'autres choses présentes dans des maps moddées présentes sur le modhub, il n'y a pas de raison que ce genre de mod ne puisse être disponible.
Il en faut pour tout les goûts.
Le modding est ouvert tous et ceux qui font le choix de proposer leur mod sur le modhub officiel le font pour des raisons bien particulières, en autre la garantie d'un mod vérifié et conforme au cahiers des charges de Giants. Et si Giants les valide et les publie c'est qu'il sont conforme à la charte des mods fixée.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur ce qui te semblait flou et anormal.

Bonne continuation.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by locutusbzh22 »

merci de ta réponse .
quel regret de savoir que nous n'auront pas de nouvelles cultures ,
d’après se que j'ai vu la luzerne est jolie tout plein en photo :)
ça donne de la couleur .
et j’évite un peut les map multifruits , car je me souviens bien sur le 2015 ou 17 , qu'il faut trouvé après tout les batiments , outils et autres prenant en charge ces cultures diverses.
là quand j'ai vu ça , j'ai fait un bond direct , me suis dis cool ça va rajouter en plus les cultures et les outils et entrepôts vont tout prendre en charge.en modifiant ou ajoutant un script pour .
se qui n'est pas le cas , hélas
peut être un jour nous auront une maj de se mods , si il est possible qui englobe les fonctions du matériels d'origine et les cartes d'origines.
pour l'instant , je vais le supprimer ; il me sert as rien .
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by max-k-29 »

Bonjour

Je remonte un peut le sujet avec une question a la con ^^

Comment savoir si une map est déjà prévue multifruit ? Si aucune information est disponible dans le ModHub ??

Merci de vos réponse :hi:
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by locutusbzh22 »

je crois avoir vu une map , comprenant la luzerne et le seigle sur l’officiel
la carte : Sandy Bay 19
mais , je pense qu'il faut du matos pouvant prendre en charge les deux cultures .
pour ça que je trouve étrange que des multi fruits soient ici et pas incorporé aux maps d'origines .
on nous dis de privilégiée les mods officiels , mais de l’autre coté on nous mets des mods qui demandent d'autres mods qui ne sont pas forcement officiel:pour pouvoir les cultivés , les stockés , les transporté et les vendre .
pour moi tout mods afficher sur l'officiel dois pouvoir etre pris en charge sur les cartes d'origines ;
normal non ?
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Une petite rectification.
Sur les mods officiel il y a des silos multifruit.
Les bennes prennent tous les fruits de la cartes. Et les points de vente aussi.
Moi qui joue sur des cartes multifruit je n'ai pas de soucis de transport ni de vente.
Même pour les liquides il y a tout sur le modhub.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by Farmer1602 »

Bonjour locutusbzh22,

Puisque tu ne sembles pas comprendre comment fonctionne une map multifruits, je vais t'expliquer une chose simple.
Quand un nouveau fruit est inclus dans une map, il est affecté aux outils prévus pour les semis, la récolte, le transport, le stockage et normalement aux point de ventes.

C'est aussi simple que cela.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by FusingGrain »

locutusbzh22 wrote: Wed May 13, 2020 11:56 am je crois avoir vu une map , comprenant la luzerne et le seigle sur l’officiel
la carte : Sandy Bay 19
mais , je pense qu'il faut du matos pouvant prendre en charge les deux cultures .
pour ça que je trouve étrange que des multi fruits soient ici et pas incorporé aux maps d'origines .
on nous dis de privilégiée les mods officiels , mais de l’autre coté on nous mets des mods qui demandent d'autres mods qui ne sont pas forcement officiel:pour pouvoir les cultivés , les stockés , les transporté et les vendre .
pour moi tout mods afficher sur l'officiel dois pouvoir etre pris en charge sur les cartes d'origines ;
normal non ?
Bonjour,

Il est tout à fait normal de trouver des maps multifruit sur le modhub, puisque maintenant on peut facilement ajouter les cultures dans la map, mais comme les cultures sont reprises dans un xml ( qui comprend aussi les types de vehicules qui en seront equipés) ou l'on a toutes les infos, automatiquement les vehicules et outils d'origine sont donc capables de les utiliser, la seule restriction sont les arracheuses comme la holmer ou la ropa.

Pour ce qui est des maps d'origines, il ne faut pas oublier que Giant à des règles à respecter, en premier les fabricants de consoles, mais aussi et surtout les fabricants de materiel réel, si tu trouve du Claas dans le jeu, c'est tout simplement parce que Giant à négocier avec eux et a obtenu la license sous certaines conditions, qui peuvent etre payer, mais ca peut aussi etre un contrôle de la part de Claas de la qualité du matériel créé pour le jeu.

De plus, Giant étant une entreprise, il ont des obligations, comme par exemple s'ils ajoutent des cultures, d'avoir le matériel pour produire ces cultures, par exemple pour les carottes, il existe des machines adaptées pour la récolte, ce qui signifie que Giant doit négocier la license avec le fabricant, ils ne peuvent pas mettre la culture sans les machines qui vont avec, surtout que tu paye pour le jeu..

Pour ce qui est du MaizePlus Forage, meme s'il inclus les carottes, si tu ne dispose pas d'une map contenant la culture, tu peux l'utiliser, vu que l'auteur du mod à ajouter la possibilité d'acheter les produits au store pour nourrir les animaux.

Maintenant, rien ne t'empeche de prendre la map d'origine et de la sortir en mod et d'y ajouter les cultures supplémentaires que tu veux.. C'est aussi une solution..

FusingGrain
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by Greygil »

Bonjour,

On commence un peu à rentrer dans un gros délire là non ?
Une carte moddée lambda fait son apparition, elle intègre la culture des cabosses de cacao, soit, c'est original. Mais on ne va pas pour autant crier au scandale parce-que les maps d'origine du jeu ne tiennent pas compte de ces cultures et qu'il faut implémenter une usine à chocolat en jeu !

Farming Simulator est un jeu moddable, c'est génial, mais ça veut dire aussi que chaque concepteur de maps ou de mods est tout à fait libre de ses créations. Ce n'est pas parce-qu'une carte ou un mod est disponible sur le Modhub Officiel que cette map ou mod soient en quelque sorte devenus des composantes officielles du jeu de base. Ce sont des addons, libre à chacun de les utiliser ou pas avec les avantages et inconvénients. Mais de là, venir se plaindre et exiger que les maps officielles du jeu soient systématiquement adaptées à tous ces contenus est tout sauf sérieux.

@locutusbzh22, un mod sur le Modhub Officiel c'est juste la garantie qu'il a été testé, approuvé et validé pour un bon fonctionnement en jeu, donc la présence de ces mods sur le Modhub Officiel ne veut pas dire qu'ils doivent faire partie du jeu de base. La carte Sandy Bay est une carte moddée qui n'a rien d'officiel si ce n'est qu'elle est garantie, testée et validée sur le Modhub, c'est tout. Comme de nombreuses autres cartes.
On trouve sur le Modhub des remorques complètement délirantes sur lesquelles les balles de paille sautent toutes seules et se rangent comme par magie, pour moi c'est juste une grosse fantaisie qui n'a pas sa place dans une simulation, c'est ma façon personnelle de voir le jeu. Si demain ces gadgets délirants sont présents dans les maps officielles du jeu, pour moi le jeu perd tout son intérêt, on ne parlera plus de simulation réaliste mais de Farming Fantasia.

Pourquoi des excellents mods comme Seasons, Courseplay etc.. (Que j'utilise aussi) ne sont pas intégrés d'office au jeu de base ? Tout simplement pour respecter celles et ceux qui ne veulent pas qu'on leur impose les contraintes complexes de Seasons ou les automatisations de Courseplay. Il faut que ces addons restent un choix libre pour ne pas altérer le plaisir du jeu. Chacun joue librement avec ses critères, chacun choisit ce qu'il souhaite intégrer dans son jeu ou pas.

A un moment il y a eu une forte demande pour tout ce qui touche aux TP et autres fonctions de construction, quitte à transformer la simulation agricole, le coeur de Farming Simulator, en une sorte de melting-pot de fermier cantonnier constructeur... Giants a tenté une petite réponse avec le terrain-forming, on voit le résultat, c'est raté, des terrains aux formes cubiques plus proches de Minecraft que d'un paysage réaliste. Même plus une seule map officielle sur laquelle on peut tranquillement démarrer une partie avec tout ce qu'il faut, plus aucun élevage possible au départ, il faut tout placer (si on trouve une place disponible) ou alors se prendre la tête avec des contraintes de placement qui vont défigurer complètement l’environnement. Un gros flop.

Donc, non, chaque chose à sa place, les maps moddées et mods pour les uns, la possibilité de garder le jeu en l'état pour les autres. On trouvera toujours suffisamment de tracteurs de 3000 CV à seize roues et de moissonneuses avec des largeurs de coupes de 35 mètres sur le web pour satisfaire les attentes et envies de certains et ceci sans avoir à rogner sur la qualité du jeu dans sa version de base officielle.

Et demain ? C'est quoi la demande ? Des cultures de bananiers dans une map en Norvège ? Sur une map officielle de base, tant qu'à faire.

Ce qui est dommage, c'est que finalement parmi ceux qui sont à longueur de temps à se plaindre et à critiquer, je ne crois pas me tromper en pensant que pas un seul n'a vraiment fait une partie complète de A à Z avec le jeu de base, quinze maps, des centaines de mods dans le dossier, et encore des attentes et des attentes....

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: MaizePlus Forage Extension ??

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
faut pas s’énerver ; prends une bière :)
je pose la question , voilà c tout , ont me réponds , me donnant l'/les réponses .
je comprends donc les restrictions niveau giants et les partenaires comme class .
je ne suis pas du métier du jeu vidéo , suis qu'un ouvrier horticole .
ma question pour moi étais légitime ,
dans mon esprit ça se passe ainsi :
site officiel , mods officiel , cartes officiels ect , si tout se qui trouve dans l'inventaire gratuit en mods est dispo , ça veut dire ; pour moi , que ça intègre le jeu lui même .
se qui n'est pas le cas .
et au vue de vos explications , je comprends le pourquoi .
je m'attaque as une map multi fruits ; la dernière dois dater du 2015 je crois ... ça date .
donc oui je ne suis pas habituer aux multi fruits et je connais pas toutes les ficelles .
oui je me suis aperçus que le matos du jeu prends en charge les nouvelles cultures.
se qui m'as troubler au début et du message , pourquoi là ça marche et pas sur la map d'origine .
j'ai compris maintenant .
merci
Locked