plusieurs maps , question ?

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

plusieurs maps , question ?

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
d'habitude , je joue uniquement sur les cartes d'origines.
cette fois je test 2 maps différentes en mods .
ma question est simple , pour éviter les conflits entre les deux maps ;
faut il retirer le dossier de la carte avec qui je joue pas ou peut , ou suffit il simplement de décocher la map dans la sélection de la nouvelle partie ?
un mods non cocher sur une partie reste t il actif dans une partie ?
et peut donc provoquer un conflit ?
ce là fonctionne t il aussi pour une benne par ex
merci
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: plusieurs maps , question ?

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Pour ta question oui il faut une seul map dans ton dossier mod.
Même si elles sont pas cocher ça peut créer des soucis.
Le plus simple avant de changer de map moi ce que je fais je copie le dossier mod entier et je colle sur le bureau avec le nom de la map en cour.
Je répare avec un dossier mod vide.
Et tu peux faire un copier collé des mod qui sont sur ton bureau vers le dossier mod.
Comme ça si tu rajoute des mods pour la nouvelle carte tu es sur de pas pourrir l'ancien mod.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: plusieurs maps , question ?

Post by Chico008 »

???
Perso j'ai tout en bordel dans mon dossier Mod, aucun soucis de conflit ou autre, car les mods sont chargé quand tu charges ta parti, et donc seuls les mods concerné par ta sauvegarde sont chargé

donc tu peut tres bien avoir une save avec 5 mod sur une map
une 2nd save avec 15 mods sur une autre map
et tout marche
t'a pas besoin d'aller retirer/remettre sans arret des choses dans ton dossiers mods.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: plusieurs maps , question ?

Post by locutusbzh22 »

ok :)
je me disais que si il y as plusieurs map dans le dossier mods , ça pouvais faire planter le jeu ; mélange de données entre map .
je préfère poser la question en cas ou
Chico008

Re: plusieurs maps , question ?

Post by Chico008 »

Perso j'ai jamais eut de soucis

essaie, mais a mon avis t'a pas besoin. (ou alors vous avez des versions buguer du jeux)

PI : j'ai 84 mods dans mon dossier mods, inclus toute sorte de choses, plusieurs map, des geo different (un seul chargé par map, faut pas pousser :o )
et aucune soucis, mon jeux tourne impec
je fait ma selection de mod au lancement de la partie et voila, je vais pas ajouter/retirer sans arret dans le dossier
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: plusieurs maps , question ?

Post by locutusbzh22 »

OK
c'etais surtout le coté map ,
mais après avoir lancer une partie , j'ai bien vue que le jeu sélectionner la map et non pas les autres ,
vaut mieux poser une question bête que de pas la poser du tout lol ;)
User avatar
94farmer
Posts: 103
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: plusieurs maps , question ?

Post by 94farmer »

Bonjour,
locutusbzh22 wrote: Mon May 11, 2020 4:16 pm ok :)
je me disais que si il y as plusieurs map dans le dossier mods , ça pouvais faire planter le jeu ; mélange de données entre map .
je préfère poser la question en cas ou
Comme Chico008, mon dossier mods contient plusieurs map et cela ne m'a jamais causé de souci (je touche du bois, pourvu que ça dure! :smileynew: )
Je pense que la raison de la mise en garde générale à propos des maps concerne surtout les doublons ou versions différentes d'une même map puisque le jeu "reconnait" et différencie les cartes des autres mods contenus dans le dossier, il n'en charge normalement qu'une (Celle sélectionnée à la création de partie). Deux versions d'une même map risquent par contre certainement de générer des conflits et plantages.

:hi:
Marc, :gamer: pc
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: plusieurs maps , question ?

Post by locutusbzh22 »

merci ,
bon a savoir effectivement :)
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: plusieurs maps , question ?

Post by MestreMarti »

Bonjour
pareil pour moi des dizaines de mods dans le dossier (y compris des sources hors mod hub ) dont plusieurs maps etc jamais eu de soucis jusque là
par contre une petite astuce lors de l'installation d'un nouveau mod le tester sur une map "sure" (déjà bien jouée ou map de base) et dabs les options d'affichage choisir tri par date et + récent en 1er comme ca on retrouve de suite le dernier arrivé :)
bonne continuation
Locked