Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
DarkHayZz

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by DarkHayZz » Wed May 13, 2020 6:17 pm

Salut,

Alors non c'est pas la même map mais LaBasseNormande est effectivement de moi.

Normalement je t'ai envoyé la campagne normande en message privée ;)

fernand24

Post by fernand24 » Wed May 13, 2020 8:27 pm

Bonsoir

Pas de soucis j'ai bien la bonne map, je reproduis ton problème et je tourne autour du point de vente véhicules .
1- achat d'un véhicule, sauvegarde puis redémarrer la partie le véhicule et présent mais plus de possibilité d'acheter des animaux.
2- achat animaux (vaches - cochons - poules) achat véhicule tout fonctionne, sauvegarde redémarrage de la partie le véhicule est là mais plus d'animaux.

C'est bien ça ton problème ?
A suivre
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*

https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber

DarkHayZz

Post by DarkHayZz » Wed May 13, 2020 9:32 pm

Salut,

Oui exactement c'est ça mon problème.

fernand24

Post by fernand24 » Thu May 14, 2020 12:47 pm

DarkHayZz wrote:
Wed May 13, 2020 9:32 pm
Salut,

Oui exactement c'est ça mon problème.
Bonjour

Je viens te donner quelques avancements dans la recherche du problème.
Aprés de nombreuses actions, j'en arrive à mettre en cause tes :
<item className="AnimalHusbandry" filename="$moddir$FS19_LaCampagneNormande/maps/placeables/animals/vache/husbandryCowLarge.xml"
Pour les vaches - cochons et poules.
Si j'utilise : (lien d'origine)
<item className="AnimalHusbandry" id="6" filename="data/placeables/animalHusbandry/husbandryCowLarge.xml"
Il n'y a plus de blocage.

Image

Image

Image

Voilà pour l'instant, je vais regarder plus précisément la composition de tes placeables animalHusbandry.

C'est pas garanti

DarkHayZz

Post by DarkHayZz » Thu May 14, 2020 1:18 pm

Salut,

Donc si j'ai bien compris ca viendrais des placeables ? Car j'avais refait un placeable pour les vaches et j'avais eu le même problème, peut être c'est moi qui fait la même erreur a chaque fois ?

FusingGrain

Post by FusingGrain » Thu May 14, 2020 4:51 pm

Salut,

Petites questions afin d'aider aussi notre ami Fernand24 dans sa recherche:
- utilise tu un husbandry du jeu d'origine ou en mod ?
- a tu remplacé des objets dans ton husbandry ?
- Si oui comment à tu procédé, le plus de détail possibles.
- Tu peux également poster une image du scenegraph de ton husbandry complètement déployé( de manière à voir la totalité des objets) ainsi que ton husbandry.xml correspondant.

FusingGrain

DarkHayZz

Post by DarkHayZz » Thu May 14, 2020 7:30 pm

Bonjour,

J'utilise le husbandry du jeu que j'ai modifié.

Oui j'ai modifié des objects dans l'husbandry comme la lisière. Sinon pour expliqué, j'ai d'abord extrait l'intérieure du groupName de la lisière, j'ai crée un groupName avec le même nom et je l'ai placé au même endroit et j'ai remis les trucs d'origine dans le groupName et voila.

XXXXXXXXXXXX

Voila mon husbandreyCowLarge.

Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites Giants sont interdits y compris les hébergeurs d'images.
Pour poster vos images utilisez le serveur mis à votre disposition en vous référant au sujet
POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM

FusingGrain

Post by FusingGrain » Thu May 14, 2020 7:46 pm

Salut,

Sans avoir la map dur de trouver le probleme exact, mais je penche fortement pour un objet positionné dans le scenegraph et qui n'est pas repris a la bonne place dans le XML correspondant, au vu des réponses de Fernand24 et la tienne, je suis quasiment certain que le probleme est la.

FusingGrain

DarkHayZz

Post by DarkHayZz » Thu May 14, 2020 9:53 pm

Bonjour,

Je peut t'envoyé la map si tu le souhaite.

FusingGrain

Post by FusingGrain » Thu May 14, 2020 10:05 pm

Salut,

Ok envoie moi la map, comme ca je pourrais chercher en meme temps que fernand et on a déjà eu la meme erreur que toi il y a pas longtemps, donc ce serais bien de pouvoir donner une solution correcte sur le forum, envoie moi un MP sans soucis pour moi.

FusingGrain

FusingGrain

Post by FusingGrain » Fri May 15, 2020 7:43 am

Salut,

Après un gros 30 min de recherche j'ai trouvé ton probleme de husbandry.

Bon je vais t'expliquer tes erreurs de cette manière tu va mieux comprendre et ca pourra aider d'autres qui auront le probleme.

Quand tu veux créer un husbandry personnalisé, tu en importe un d'origine du jeu sur ta map, tu le place a l'endroit ou il doit se trouver, il faut savoir que l'icone vache en jeu prend sa position a partir du transformGroups d'origine du husbandry, il faut donc placer ton husbandry au mieux sur ta carte (CTRL+b sur le husbandry selectionné et clic gauche a l'emplacement), tu peux alors modifier ce dernier pour l'adapter à ta carte comme tu a fait, mais ne déplace pas tout à partir du point 0 0 0 car dans ce cas, on ne dispose pas d'une vue d'ensemble et c'est le bazar apres quand tu à un soucis pour trouver le probleme.

Et j'en viens à ton probleme d'erreur, tu a modifié le husbandry sans vraiment regarder son contenu et sans te poser la question de savoir à quoi ca sert, dans ton cas tu a supprimé le groupe visuals du husbandry, hors ce dernier contenanit un élément important, le groupe navMeshPlanes, avec dedans des "plane", ces plane c'est ce qui est maintenant utilisé pour créer le navmesh des animaux, donc il te faut placer les planes suivant la configuration de ta prairie, un posant un premier légèrement plus haut que le terrain, tu peux créer plusieurs planes ( menu edit create puis plane), tu peux les scaler comme tu veux sauf en scale Y qui est la hauteur, attention ne laisse aucun espace entre les planes si tu a un espace ca va créer une fini zone ou les vaches ne pourront pas passer, quand tu a mis tous tes planes, tu les ramenes tous à la hauteur zero, tu va en avoir dans le sol, mais ce n'est pas grave, quand tout est fait a ce moment la tu selectionne le navmesh d'origine dans le scenegraph et tu ouvre la fenetre de création de navmesh, tu fait les réglages et tu fait un recreate, quand il a créé le navmesh, il va te le dire dans la fenetre "console" de l'editeur, ensuite tu met le groupe navMeshPlanes en invisible, tu selectionne ton husbandry et tu l'exporte dans le dossier placeables de ta map.

Enfin tu l'ouvre dans l'editeur et tu encore les valeurs translate et éventuellement les rotate dans ton defaultItems.xml, quand c'est fait tu ramene tous les translate et rotate de ton husbandry à 0.

Alors dans ton husbandry.xml, oublie le linkNode="0|9" il ne sert strictement en rien si tu procède comme je t'ai dis.

Tu va me poser la question qu'avec tous les planes à la meme hauteur les vaches vont se retrouver dans le sol si le terrain n'est pas plat, et bien non plus maintenant, depuis l'editeur 8.2.0, elles suivent le terrain.

Ton erreur venais du fait que tu a voulu créer le plane comme on procédais dans FS17 en peignant sur le terrain, mais c'est fini cette manip.

Voila, il ne te reste plus qu'a refaire tous tes husbandry correctement et ca va fonctionner ( j'ai fait un test chez moi et ca marche parfaitement)

FusingGrain

fernand24

Post by fernand24 » Fri May 15, 2020 9:05 am

Bonjour FusingGrain

Je vois que tu as trouvé une solution au problème de notre ami, perso la création de ses navmesh ne ma pas choqué à part si il manque un lien dans le husbandry.
Car ses animaux sont bien placés en fonctionnement (vaches- poules- cochons) même aprés une sauvegarde.
Ou ça se complique à moins que ta solution règle le problème lors de l'achat d'un véhicule pourquoi aprés la sauvegarde tu n'as plus d'animaux.

J'aimerais que tu m'explique la cause à effet car là je ne comprends pas.

Merci pour lui.

FusingGrain

Post by FusingGrain » Fri May 15, 2020 9:42 am

Bonjour Fernand,

En fait, je viens de refaire un essai en jeu et une ouverture de la map dans l'editeur et la console de l'editeur renvoie une erreur de shader sur un ou des vertex différents, il y a donc sur la map un ou des objets dont les textures appellent un shader, mais il y a une erreur a ce niveau, mauvais shader ou un ancien de FS17 ou autre qui n'est plus utilisé.

Resultat lorsque l'on va dans le menu pour sauvegarder, plantage total du jeu.

Il va devoir chercher dans sa map les anciens objets et verifier le tout un par un avant de faire quoi que ce soit.

Je viens de regarder l'erreur qui reviens de sa map sur google et c'est effectivement bien un ancien shader qui se trouve sur sa map et qui est employé par un objet, il doit corriger ca sinon la map ne fonctionnera jamais.

Je vais voir un peu si je peu dégrossir le boulot, mais bon la c'est une sacrée recherche a faire pour retrouver l'objet qui met le brin dans tout..

FusingGrain

fernand24

Post by fernand24 » Fri May 15, 2020 10:56 am

Salut

Pour les shaders je l'ai vu hier j'ai commencé à remplacer les anciens shader par les nouveaux sans résultat il doit en rester un planqué.
Donc les navmesh ne doivent pas être en cause.
Je pense que le ou les shaders doivent se trouver dans les husbandry car si j'utilise les husbandry d'origine pas de souci.
En fin comme le dit la formule "ce n'est que mon avis"
Fernand

fernand24

Post by fernand24 » Fri May 15, 2020 11:16 am

Re salut

Il suffit de lancer la recherche dans l'i3d et d'isoler ceux qui ne sont pas en $data

Image

Post Reply