Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
FusingGrain

Re: Problème de placeable ( Error : Running LUA method ' update')

Post by FusingGrain » Fri May 15, 2020 8:50 pm

Salut,

Ne soit pas trop impatient, mettre la map en DL comme ca ne sert a rien, c'est te donner reputation de mauvais moddeur, j'ai chargé ton autre map et elle aussi comporte des erreurs, donc le mieux pour toi serais de resoudre les problèmes sur celle-ci, la j'en ai un peu soupé apres 10h passé dessus, mais laisse encore un peu de temps afin de decortiquer tout ca.

FusingGrain

DarkHayZz

Post by DarkHayZz » Fri May 15, 2020 9:02 pm

Re,

Bah enfaite, ce que je veut faire c'est enlevé la stabulation, et mettre directement celle de base. Comme ca plus d'erreur, donc en soit je n'aurai pas une si mauvaise " réputation " de mauvais mappeur.

fernand24

Post by fernand24 » Fri May 15, 2020 11:28 pm

DarkHayZz wrote:
Fri May 15, 2020 8:31 pm
j'aimerai bien, si possible Fernand que tu m'envoie ta version avec les shaders modifié pour que je supprime les vaches, les cochons et les poules pour pouvoir mettre la map en DL
Bonsoir
Je viens de t'envoyer la map modifiée en MP.
De mon coté malgré le temps passé je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé une solution à ton problème.
Ta map à un décor superbe qui rappelle bien la campagne Normande d'où son nom.
Je te souhaites un bon courage pour la suite et si besoin tu connais la maison.

Bon week-end
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*

https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber

DarkHayZz

Post by DarkHayZz » Sat May 16, 2020 12:20 pm

Bonjour,

Merci encore a vous deux pour le travail fournis, d'ailleurs j'ai recrée une nouvelle maps et je suis entrain d'essayer de faire les navmesh avec les planes, sauf que ca fonctionne pas, mais bon bref je vais chercher de mon coté ! Je vous retiens au courant pour la date de sortie de la map ;)

FusingGrain

Post by FusingGrain » Sat May 16, 2020 12:53 pm

Salut,

Il y a un tuto sur le forum anglais ou allemand ici-meme et il est bien fait avec des images et avec la traduction aucun soucis.

FusingGrain

fernand24

Post by fernand24 » Sat May 16, 2020 4:01 pm

DarkHayZz wrote:
Sat May 16, 2020 12:20 pm
Bonjour,

Merci encore a vous deux pour le travail fournis, d'ailleurs j'ai recrée une nouvelle maps et je suis entrain d'essayer de faire les navmesh avec les planes, sauf que ca fonctionne pas, mais bon bref je vais chercher de mon coté ! Je vous retiens au courant pour la date de sortie de la map ;)
Salut DarkHayZz

Quelques précisions importantes.

Aprés de multiples test j'ai implanté rapidement sur une de mes maps "The Modular Map" l' husbandryCowLarge de ta map avec le fichier vache de ton plaçable.
en parallèle j'ai implanté l' husbandryPigLarge et l'husbandryChickenLarge exportés de la base du jeu dans le plaçable.
1- L'ajout sur une map de l' infoLayer.grle sert à la modification ou la création du NavMesh.
2- Modification du NavMesh pour les vaches car le tient avait une dénivellation et une implantation non adaptée à mon terrain.
3- Un point d'interrogation pour le fonctionnement , il faut que le mod Saison soit activé .??????
4- Pour le matériel déjà existant sur la map donc pas d'achat. sauvegarde redémarrage et tous fonctionne sans erreur liée aux animaux dans le log.
Conclusion ton animalhusbandry semble ne pas être en cause.
Quelque photos de l'implantation rapide (tu peux remarquer la vidange du lisier de ta map)

Image

Image

Image

Image

Voilà les dernières nouvelles.

Fernand24

DarkHayZz

Post by DarkHayZz » Sat May 16, 2020 4:13 pm

Re bonjour,

Donc j'en conclus que ca viens de ma map ? Ou alors il faut obligatoirement le modSaison...

fernand24

Post by fernand24 » Sat May 16, 2020 4:29 pm

DarkHayZz wrote:
Sat May 16, 2020 4:13 pm
Re bonjour,

Donc j'en conclus que ca viens de ma map ? Ou alors il faut obligatoirement le modSaison...
Re

As tu fais les NavMesh toi même sur ta carte car c'est assez sensible et ta base de carte est elle prévue pour le mod saisons . Je pense avoir une petite explication qui vaut ce quelle vaut : on utilise les husbandry de la base qui elle est optimisée pour saisons donc ……..
Une petite pour la route.
Pour ta carte maintenant que j'ai la certitude que tes husbandry fonctionnent je vais peut être y regarder encore une fois.
Je vais aussi pomper tes bâtiments de la stabulation pour les mettre sur ma map test on ne sais jamais.
Image

claude 68

Post by claude 68 » Sat May 16, 2020 5:12 pm

FusingGrain wrote:
Sat May 16, 2020 12:53 pm
Salut,

Il y a un tuto sur le forum anglais ou allemand ici-meme et il est bien fait avec des images et avec la traduction aucun soucis.

FusingGrain
Bonjour :hi: :hi:
J'ai trouvé le TUTO du forum anglais :
FS19 - is Giants editor navMeshes tool completely broken
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Lien pour avoir la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version

fernand24

Post by fernand24 » Sat May 16, 2020 5:56 pm

claude 68 wrote:
Sat May 16, 2020 5:12 pm
FusingGrain wrote:
Sat May 16, 2020 12:53 pm
Salut,

FusingGrain
Bonjour :hi: :hi:
J'ai trouvé le TUTO du forum anglais :
FS19 - is Giants editor navMeshes tool completely broken
Bonsoir claude

Les valeurs pour FS19 ne sont plus les mêmes
Image
Image

claude 68

Post by claude 68 » Sat May 16, 2020 6:12 pm

Salut Fernand

Le TUTO est fait pour l'élevage des poulets (2)
now you have created the first part of your mesh. The idea is to create the whole new NavMesh using several planes. but before going further you need to create the first plane its properties. or when you'll clone it it won't work. for some odd reason you need to add the properties since start. so we are going to tell the game the newly created is a chicken Navigation mesh. on the right, in object mask choose 2 (2 = chicken, 1 = sheep, 0 = cow)
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Lien pour avoir la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version

DarkHayZz

Post by DarkHayZz » Sat May 16, 2020 11:47 pm

Salut,

Merci pour le lien du tuto et pour toute les astuces. J'ai essayé en enlevant le seasonmask, ça n'a rien changé...

Sinon mes placeables je les prends sur mon ancienne map ( La Basse Normande ) car sur cette maps tout fonctionnais.

FusingGrain

Post by FusingGrain » Sun May 17, 2020 7:42 am

Salut,

Alors dans l'ordre,

-A-tu corrigé les erreurs et problèmes que je t'ai signalé dans mes précédents message ?
-Si oui parfait, si pas corrige ces erreurs en premier, sinon on va tourner en rond sans savoir d'où viens le probleme.
-Ensuite pour créer un husbandry, pas besoin de map.
-Supprimer le season sur ta map ? comment procède tu et qu'est que tu supprime?
- ne prend pas pour reference ta précédente map, ce n'est pas parce que ca fonctionne que c'est bon, tu a aussi des erreurs dedans comme dis précédement.

Pour résoudre un problème, il faut résoudre tout autre problème pouvant venir perturber ton probleme, donc toutes les erreurs trouvées doivent etre corrigée afin d'etre certains que celles-ci ne provoquent pas de perturbation, jusqu'à finir pas trouver le probleme réel.

Si tu ne corrige pas ce qu'on te signale ca ne sert à rien d'essayer de continuer à t'aider, j'ai bien ma petite idée du probleme, mais aucune certitude avec tes autres erreurs.

FusingGrain

fernand24

Post by fernand24 » Sun May 17, 2020 9:52 am

FusingGrain wrote:
Sun May 17, 2020 7:42 am

-Ensuite pour créer un husbandry, pas besoin de map.
Bonjour

Oui il n'y a pas besoin de map , mais avec les 2 possibilités le résultat et le même sur la carte de notre ami et sur ma map test.
Il faut activer Saisons pour avoir un résultat (je viens de faire le test et j'ai bien les vaches sur ça map aprés sauvegarde et location tracteur).

Un NavMesh simplifié pour le test.
Image.

FusingGrain

Post by FusingGrain » Sun May 17, 2020 10:26 am

Salut fernand24,

Je sais bien qu'il y a un soucis, ce que j'essaie de faire c'est d'éliminer toute erreur ou probleme qui pourrais empecher de trouver la bonne solution au husbandry.

Pour ce qui est de saison, on ne dois en aucun cas etre obligé de l'utiliser, ce qui est le cas chez lui, pour ta map test, a-tu le meme soucis ?
car si tu a le soucis toi aussi alors soit il manque quelque chose dans le hsubandry ou alors il y a un probleme sur les maps equipées de saison, je ne sais pas d'où proviens ta map test, si c'est une creation a toi ou pas, ni ce qu'elle contient comme layers supplémentaires.

Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais encore regarder a ca de mon coté et voir plus en detail la base de la map, mais j'attend qu'il reponde a mes questions avant.

FusingGrain

Post Reply