Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by aurelien2023 »

Bonjour,

j'ai voulu faire une version simplifiée de la carte Ravenport pour mon fils de 5 ans, j'ai enlevé tous les obstacles au bord des champs pour l'aider une peu...
j'ai utilisé le giants editor pour partir de la carte de base, j’ai du rajouté les xml des points de vente car ils avaient disparus. mais j'ai pas trouvé comment remettre les texture de l'herbe dans l'editeur de terrain, j'ai voulu aplanir un peu le terrain pour construire des bâtiments, je peux bien "peindre" en vert "herbe", mais il n'y a pas la texture (foliage ?) de l'herbe et pas d'herbe qui pousse.... j'arrive bien a mettre de l'herbe dans le giants editor, mais pas dans le jeu en mode éditeur de terrain... Toutes les cultures fonctionnent même si je sème de l'herbe dans un champs....

Merci de votre aide.
themarcel

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by themarcel »

Bonsoir, tu dis avoir utilisé L'éditeur Giants pour modifier la carte US, mais comment ?..
As tu extrait la carte du jeu proprement ou as tu modifié la carte à la racine du jeu ?.(ce qu'il ne faut pas faire pour la deuxième solution).
Normalement en récupérant la carte par Giants tu as tout, elle est fonctionnelle.
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by aurelien2023 »

Oui j'ai bien extrait la carte proprement avec l'éditeur, d'ailleurs la carte de base fonctionne toujours parfaitement et d'autres cartes du modhub aussi.
Mais à la base je n'avais plus les points de vente que j'ai dû rajouter un par un... Une idée de quel côté chercher ?
Merci
themarcel

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by themarcel »

Pour les points de ventes cela se passe dans le fichier (defaultItems.xml) de la carte. Tu peux regarder ce sujet ou FusinGrain est très actif.
viewtopic.php?f=973&t=166619
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by aurelien2023 »

Merci, j'avais bien réussi pour les points de vente, mais je sèche pour l'herbe...
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by fernand24 »

themarcel wrote: Sun May 17, 2020 8:51 pm Bonsoir, tu dis avoir utilisé L'éditeur Giants pour modifier la carte US, mais comment ?..
As tu extrait la carte du jeu proprement ou as tu modifié la carte à la racine du jeu ?.(ce qu'il ne faut pas faire pour la deuxième solution).
Normalement en récupérant la carte par Giants tu as tout, elle est fonctionnelle.
Bonjour

Les cartes du jeu récupérées avec Giants editor en utilisant la fonction "New mod From Game" que l'on retrouve dans le dossier My FS19 Mod doivent être modifiées dans les dossiers : defaultItems.xml et defaultVehicles.xml il faut remplacer les $data par data .

Si non les véhicules et les bâtiments du defaultItems ne sont pas visible au lancement de la partie.

Bonne journée
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by themarcel »

fernand24 wrote: Thu Jun 04, 2020 10:07 am
themarcel wrote: Sun May 17, 2020 8:51 pm Bonsoir, tu dis avoir utilisé L'éditeur Giants pour modifier la carte US, mais comment ?..
As tu extrait la carte du jeu proprement ou as tu modifié la carte à la racine du jeu ?.(ce qu'il ne faut pas faire pour la deuxième solution).
Normalement en récupérant la carte par Giants tu as tout, elle est fonctionnelle.
Bonjour

Les cartes du jeu récupérées avec Giants editor en utilisant la fonction "New mod From Game" que l'on retrouve dans le dossier My FS19 Mod doivent être modifiées dans les dossiers : defaultItems.xml et defaultVehicles.xml il faut remplacer les $data par data .

Si non les véhicules et les bâtiments du defaultItems ne sont pas visible au lancement de la partie.

Bonne journée
Bonjour, le l'ai pas précisé car si la dernière version de Giants Editor est installée sur le même DD que le jeu cela "devrait" se faire automatiquement. C'est spécifié à l'installation de Giants Editor.
copie du readme.txt de l'éditeur.
When saving a mod on the same drive as the game path, it uses now the correct '$' syntax
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by fernand24 »

Re

Quid de FS19 Steam ?
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by aurelien2023 »

Pour les véhicules et les placeables j'avais bien réussi, mais par contre je ne sais où chercher pour pouvoir re- planter de l'herbe via l'éditeur de terrain...
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by fernand24 »

aurelien2023 wrote: Thu Jun 04, 2020 11:45 am Pour les véhicules et les placeables j'avais bien réussi, mais par contre je ne sais où chercher pour pouvoir re- planter de l'herbe via l'éditeur de terrain...
Bonjour
Quand tu parles éditeur de terrain il s'agit de giants éditor ou de la fonction dans le jeu.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by themarcel »

fernand24 wrote: Thu Jun 04, 2020 10:27 am Re

Quid de FS19 Steam ?
Non, cela vient de Giants tout simplement, si la carte a été importée correctement via Giants Editor il n'y a pas de problème, on débarque ses outils et c'est ok avec les points de vente et tout !.
Seulement ce n'est pas à moi de demander un log ou autre, car si le jeu n'est pas à jour et bien je ne peux pas le savoir.
Les textures d'herbe au tout début de cette version posaient problème, il y a eu depuis des patches du jeu justement pour le corriger .
Attention, je parle uniquement pour l'outil du magasin pour les textures en jeu et non pas par L'éditeur, ce qui me semble être la question de notre ami..
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by fernand24 »

themarcel wrote: Thu Jun 04, 2020 1:16 pm
fernand24 wrote: Thu Jun 04, 2020 10:27 am Re

Quid de FS19 Steam ?
Non, cela vient de Giants tout simplement, si la carte a été importée correctement via Giants Editor il n'y a pas de problème, on débarque ses outils et c'est ok avec les points de vente et tout !.
Re
Je suis désolé, mais une carte d'origine importée correctement via giants éditor à toujours le problème de &data. Si ce n'est pas le cas merci de faire un tuto pour la communauté.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by claude 68 »

Bonjour aurelien2023

Regarde cette vidéo de DWENDAL elle peut t'aider : METTRE TEXTURES ET FOLIAGES MODIFIABLE EN JEU
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by aurelien2023 »

fernand24 wrote: Thu Jun 04, 2020 1:46 pm
themarcel wrote: Thu Jun 04, 2020 1:16 pm
fernand24 wrote: Thu Jun 04, 2020 10:27 am Re

Quid de FS19 Steam ?
Non, cela vient de Giants tout simplement, si la carte a été importée correctement via Giants Editor il n'y a pas de problème, on débarque ses outils et c'est ok avec les points de vente et tout !.
Re
Je suis désolé, mais une carte d'origine importée correctement via giants éditor à toujours le problème de &data. Si ce n'est pas le cas merci de faire un tuto pour la communauté.
je confirme je viens de réinstaller Giants editor sur le même disque dur que le jeux et de refaire une carte US à partir de Zéro, et toujours les $data et les objets qui n'apparaissent pas...
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Texture de l'herbe dans l'editeur de terrain

Post by aurelien2023 »

claude 68 wrote: Thu Jun 04, 2020 4:01 pm Bonjour aurelien2023

Regarde cette vidéo de DWENDAL elle peut t'aider : METTRE TEXTURES ET FOLIAGES MODIFIABLE EN JEU
je vais regarder ça merci, en attendant pour illustrer mon problème, qui est le même sur une une nouvelle carte créée à partir de la carte US dans le Giants Editor j'ai fait une capture d'écran :

Image
Post Reply