Petite question aux mappeurs du forum

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonjour à tous,

Etant toujours bloqué chez moi, je m'amuse à bidouiller sur le giants editor à m'exercer à la modification de map et une question s'est posée à moi :

Si je retire des bâtiments de la map, est-ce que l'editor mets à jour l'item.xml ou dois-je le faire manuellement? Même question pour le décor (arbres, rochers, etc), sont-ils eux mêmes rattachés à l'xml? (je n'ai pas trouvé trace mais bon, le fichier comporte des milliers de lignes donc....)

Au plaisir de vous lire :)

Fili
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

rebonjour,

Une autre question qui viens de se poser à moi : J'aimerai rajouter des bâtiments issus de mod directement sur la carte. Je suis parti sur le principe de mettre un version du mod dézippé dans le dossier placeable de la map en enlevant le moddesc.xml, ai-je raison ou la procédure est plus compliqué?

A bientôt,

Fili
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:30 am, edited 1 time in total.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Re,

Effectivement, je n'avais pas pensé à la mise à jour des mods. Tu as raison, ta solution est meilleure, je vais donc définir le lien vers le dossier mod.

Merci beaucoup pour toutes ses infos, je n'hésiterai pas à reposer des questions si besoin :).

A bientôt,

Fili.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Re bonjour, les questions fusent aujourd'hui ! :)

Je sais pas si cela aidera pour me répondre, mais je précise que je tente de modifier la carte Fenton forest de stevie pour la rendre plus près de ce que je cherche (Vue que ma partie dessus avec plus de 200 h m'a lâché suite à une coupure de courant, je me vois mal abattre de nouveau des arbres pendant 10 jours.....).

Revenons à nos moutons, j'ai viré les bâtiments présents dans le corps de ferme ainsi que les différents abris de véhicules disséminés sur la map et viré également les lignes faisant référence à ceux-ci dans le mapitems. Ce faisant, je découvre une quinzaine de lignes qui me parlent d'éolienne, hors sur la map, pas une seule éolienne (dans le giants ou sur le jeu directement.) Puis-je les éliminer du mapitems?

Autre question : se déplacer avec la molette est pas terrible je trouve et très long surtout sur une 4X (les maps de taille standard ne se prêtent pas tellement à l'utilisation du gros matos notamment du dernier dlc), est-ce que j'ai raté une manip ne serai-ce que pour accélérer le déplacement? Dans la même veine, y a t'il une commande qui me permette de me rendre sur un point précis en entrant ses coordonnées ou en sélectionnant l'objet dans le listing du scenegraph?

A bientôt,

Fili :hi:
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:30 am, edited 1 time in total.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Merci beaucoup pour toutes ces infos FusingGrain. Pour la méthode pour savoir où se trouve l'objet sur la map, je faisais une variante avec un i3D posait à l'emplacement indiqué sur l'xml pour trouver son emplacement et ainsi voir si le placeable était sur la map où non.

Je reviendrai sur ce sujet si j'ai besoin d'aide (et çà risque d'arriver, première map que je modifie, je m'étais cantonner à la modification de mod/sml).

Au plaisir,

Fili
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:30 am, edited 1 time in total.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonsoir,

Merci pour la remarque, je prends note :).

Dernière question de la soirée :

J'ai une zone qui ressemble à un champ de prairie (cf photo) mais pas moyen de le supprimer avec les différents pinceaux. Quand je regarde dans la partie field, aucun point ne ramène à lui.... Je sèche un peu là, on dirait que la zone a été verrouillée à la modification. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Image

A bientôt Fili
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:30 am, edited 1 time in total.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

Bonjour Fili

Si tu débutes, je te conseille de regarder ce tuto en vidéo de Giants qui t'apportera réponses à nombres de questions.

Soit avec ce lien : https://gdn.giants-software.com/videoTutorials2.php

Ou dans la rubrique DLC "Modding Tutorial 4.0" c'est gratuit.

Bon courage
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos infos :)

Lien ajouté à mes raccourcis, cela m'aidera beaucoup ^^.

Au plaisir,

Fili :hi:
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bien le bonjour messieurs,

Grâce à vous, j'avance bien sur ma personnalisation d'une map. Une fois qu'on comprends la logique du logiciel (merci les tutos vidéos et l'aide des personnes du forum :p), cela va vite même si pour une personne habituée aux logiciels types Revit et autocad, l'apprentissage est à contre-courant parfois^^.

Je suis en train de réaliser l'items.xml de la carte et j'aimerai vous posez deux questions :

Tout d'abord, pour avoir des lignes corrects et ne pas trop galérer, j'ai créé une sauvegarde sur laquelle j'ai posé tous les bâtiments prévus sur ma map, ensuite, je vais aller chercher leur lignes dans l'items de la sauvegarde pour les inclures dans l'items de la map modifiée. Est-ce que cette méthode vous semble correcte ou je risque d'avoir des problèmes lors du lancement de la partie?

Ensuite plus compliqué (enfin pour moi); est-ce que je peux faire accepter les pellets dans les points de vente existants par exemple en copiant la ligne du blé et en modifiant certains infos, comme le filltype, le prix, etc? ou suis-je condamné à utilisé le pdv fourni avec straw harvest?

Merci d'avance,

A bientôt,

Fili
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:31 am, edited 1 time in total.
themarcel

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by themarcel »

Bonjour Fili, pour rajouter les pellets de paille et de foin à un point de vente regarde les lignes suivantes, tu peux aussi rajouté les pellets aux silos, en sachant que strawPellets sont les pellets de paille et que hayPellets sont les pellets de foin tout simplement.
le priceScale= et un facteur de prix, à 2 le prix de base est doublé.

Exemple d'un point de vente chez moi.

Code: Select all

 <sellingStation stationName="$l10n_ssAirport" appearsOnPDA="true" storageRadius="0" litersForFullPriceDrop="100000" fullPriceRecoverHours="48" hotspotTextOffset="0px 36px">
  <unloadTrigger exactFillRootNode="0|0|0|0|0" baleTriggerNode="0|0|0|0|1" />
  <fillType name="wheat"            priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="barley"           priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="canola"           priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="sunflower"        priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="soybean"          priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="maize"            priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="potato"           priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="sugarBeet"        priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="sugarCane"        priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="oat"              priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="strawPellets"     priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
  <fillType name="hayPellets"       priceScale="1" supportsGreatDemand="true" disablePriceDrop="false" />
 </sellingStation>
EDIT Je n'ai jamais trouvé le montant du priceScale="1" des culture de base, il doit y en avoir 1 pour chaque culture, mais ou ?.
Post Reply