Petite question aux mappeurs du forum

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

fernand24 wrote: Sun May 24, 2020 5:29 pm Bonsoir Fili

Avec tous ces conseils tu vas finir par devenir un pro.
En relisant ton post je remarque que personne ta mis en garde sur l'utilisation pour modification "d'une map ou de placeables ou bien de point de vente pour ajout de produit" issue de la racine du jeu .
Tu le sais peut être mais un rappel ne fait pas de mal.
Toujours utiliser une copie. :search:

Bon courage *thumbsup*
Fernand24
Héhé je n'irai pas jusque là mais en tout cas, j'ai appris beaucoup de chose en quelques jours et j'oserai dire qu'en ces temps de glandage forcé, cela fait du bien de se triturer les méninges ;). Et je vous remercie tous encore pour tous vos conseils.

Comme vous avez été très prolifiques aujourd'hui, je vais bien relire tout cela mais je vois déjà quelques pistes sur là où j'ai foiré mon code grâce à vos exemples.

Et pour la copie, oui, toujours, j'ai un fichier spécifique pour mes bidouillage séparé de tout le reste dans lequel je fais les copies de tout le nécessaire. Je déplace ensuite juste le zip de la map pour test et le supprime après chaque essai.

A bientôt,

Fili :hi:
themarcel

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by themarcel »

Re, et bien une autre chose pour ta map, tu n'es pas obligé de la zipper à chaque fois pour la tester en jeu, encore quelques secondes de gagnées *thumbsup*
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonjour messieurs,

je reviens vers vous car je tourne en rond, je pense avoir bien suivi vos conseils mais après 5h à regarder ligne par ligne mes xml, je crains de faire comme mes élèves, à force de revoir sans cesse mon erreur, j'en ai fait une vérité...

Ci-dessous un exemple de ligne de l'item.xml de la map :

Code: Select all

<item className="Placeable" modName="FS19_compositeHallPack" filename="$moddir$FS19_compositeHallPack/compositeHall6.xml" position="-851 56.117 961" rotation="0.0000 -90.0000 0.0000" defaultFarmProperty="true" farmId="1" >
et un avec un placeable d'origine :

Code: Select all

<item className="FarmhousePlaceable" filename="data/placeables/mapDE/farmBuildings/farmHousePreplaced.xml" position="-746.5460 56.1090 1071.4449" rotation="0.0000 -90.0000 0.0000" defaultFarmProperty="true" farmId="1"/>
le code me semble correct par rapport à l'exemple fourni par FusingGrain dans un précédent message mais ai-je les yeux qui bigle???

J'ai complétement repris l'item.xml de la map qui est passé de 1129 lignes à 93 (j'ai viré tout ce qui n'était pas dans les lignes précédentes, age, seasons, prix de vente, etc...) et remis dans l'ordre car il y avait les points de vente au milieu des bâtiment du corps de ferme.

Malgré tout çà, aucune interaction possible avec les hangars, les husbandry et autres bâtiments du corps de ferme. Du coup, y-a t'il un autre xml à modifier concernant la propriété des bâtiments? Chose étrange qui pourra peut être vous aiguiller sur mon problème. Le corps de ferme apparait dans l'éditeur, il est présent dans l'xml, mais si je lance une partie, la ferme n'apparait pas, ni la 3D, ni le point de spawn. D'où mon interrogation sur un autre fichier à modifer ou alors j'ai supprimé une ligne trop rapidement malgré mes précautions.

Au niveau du log, la seule erreur renvoyé indique ceci :

2020-05-25 11:44 Error: C:/Users/Gaëtan/Documents/My games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_FentonForest4XByStevie/mapItems.xml. className.

mais je ne vois pas de faute de frappe ou autre dans mapItems au niveau des placeables..... (Placeable, AnimalHusbandry, BunkerSiloPlaceable, BgaPlaceable, etc...)

A bientôt,

FIli
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

Bonjour fili

Il manque un petit quelque chose quand même il me semble (/)

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Merci Fernand !!! Quand je disais que je ratais bêtement un truc.

Fili
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

Fili wrote: Mon May 25, 2020 2:34 pm Merci Fernand !!! Quand je disais que je ratais bêtement un truc.

Fili
Salut Fili

les 2 options fonctionnent très bien soit en mod (si utilisation tel quel) soit inclus dans la map (si modification) chacun sa façon de procéder , perso j'en suis à 4 maps qui tournent sur le Modhub de Giants et ma méthode n'a jamais posé problème.
La simplicité est bien souvent le meilleur atout.
Dis moi si ça fonctionne chez toi.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonsoir Fernand,

J'ai corrigé le (/) manquant mais rien y fait, l'interaction des bâtiments est toujours absente... Pour couronner le tout, les textures des halls ont disparu... Je vais faire une vérification des fichiers du jeu pour voir si je n'ai pas un soucis de ce côté là même si je n'y crois pas trop.

Mais j'avoue que j'ai trouvé une nouvelle façon de m'amuser avec FS :p, au point que j'envisage de partir sur un projet de zéro (enfin prendre une carte giants comme base ou juste l'i3D de fenton et refaire entièrement le système de fichier de la map), histoire d’approfondir mon apprentissage du mapping sur ce jeu.

A bientôt,

Fili
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:33 am, edited 1 time in total.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonjour FusingGrain,

Pour l'erreur de className, je m'en doutais, je pense que cela viens des bâtiments pour la nourriture pour cochon et RTM sans en être sûr. Je me dis que ce n'est pas une bonne idée de mettre des bâtiments à base de scripts comme global company directement sur la map.

Et pour les textures, oui, c'est bizarre, c'est les bâtiments de mods qui sont impactés uniquement... dans une partie sur felsbrunn, aucun soucis....
A bientôt,

Fili
mapItems.xml
(16.32 KiB) Downloaded 95 times
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

Bonjour

Regarde le chemin il semble que ce ne soit pas le bon.

Code: Select all

<item className="Placeable" modName="FS19_GlobalCompanyPlaceable_CowFeedMixer_Pack" filename="$moddir$FS19_GlobalCompanyPlaceable_CowFeedMixer_Pack/cowfeedmixer.xml" position="-913 56.117 964.614" rotation="0.0000 -90.0000 0.0000" defaultFarmProperty="true" farmId="1"/>
es tu sur que pack est bien dans le lien (suivant la version que tu as.
$moddir$FS19_GlobalCompanyPlaceable_CowFeedMixer (_Pack) /cowfeedmixer.xml"
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonjour Fernand,

Oui le lien est bon, le "_Pack" est dans le nom du fichier zip et l'xml non. Le mod contient une version manuelle et une auto de la mélangeuse.

A bientôt,

Fili
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by claude 68 »

Fili wrote: Tue May 26, 2020 9:35 am Bonjour Fernand,

Oui le lien est bon, le "_Pack" est dans le nom du fichier zip et l'xml non. Le mod contient une version manuelle et une auto de la mélangeuse.

A bientôt,

Fili
Bonjour Fili

ou est ton fichier xml ?

D'origine les xml des 2 versions sont dans le mod :

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by Fili »

Bonjour claude,

il est bien dans le mod. Les mods n'ont subi aucune modification de ma part. Je ne touche que les fichiers de la map.

Pour ce mod, la ligne du mapitems renvoie bien sur le dossier mod.


Code: Select all

<item className="Placeable" modName="FS19_GlobalCompanyPlaceable_CowFeedMixer_Pack" filename="$moddir$FS19_GlobalCompanyPlaceable_CowFeedMixer_Pack/cowfeedmixer.xml" position="-913 56.117 964.614" rotation="0.0000 -90.0000 0.0000" defaultFarmProperty="true" farmId="1"/>
A bientôt,

Fili
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:34 am, edited 2 times in total.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite question aux mappeurs du forum

Post by fernand24 »

Bonjour Fili

Avec ces lignes dans items.xml ça fonctionne. En sélection mods

Code: Select all

  ----->
  <item className="Placeable" modName="FS19_compositeHallPack" filename="$moddir$FS19_compositeHallPack/compositeHall3.xml" position="27 69.3 242" rotation="0.0000 -90.0000 0.0000" defaultFarmProperty="true" farmId="1"/>
	
	
	
  <item className="FS19_GlobalCompany.GC_ProductionFactoryPlaceable" id="6" modName="FS19_GlobalCompanyPlaceable_CowFeedMixer_Pack" filename="$moddir$FS19_GlobalCompanyPlaceable_CowFeedMixer_Pack/cowfeedmixer.xml" position="3.4597 69.2996 279.0673" rotation="0.0000 0.0000 0.0000"  farmId="1"/>
       
	
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply