Arbres dans un mod plaçable.

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Arbres dans un mod plaçable.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, je viens demander de l'aide à la communauté des moddeurs.

J'ai commencé il y a quelques semaines une petite série de mods avec différents pâturages pour les animaux.

Je suis actuellement sur un parc pour élevage de cochons en plein air, et pour abriter vos futurs petits protégés j'ai placé quelques arbres.
Image

Petit problème lorsque je place mon parc ingame les arbres n'apparaissent pas. (PS : les textures du parc ne sont pas terminées)
Image

Inutile de réclamer mon log, car je teste ce mod sans aucun autre mod ni dlc, et je n'ai aucune erreur ni dans le log, ni dans la console de Giants Eidtor.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la subtilité qui empêche l'importation des arbres en jeu. Peut-être quelque chose à rajouter dans le fichier xml (en pièce jointe) ? Mais quoi?

Merci à ceux qui m'aideront à trouver une solution.
Peut-être que cette aide viendra de la QA qui est sensée aider les moddeurs dans ce nouveau forum.

Bonne soirée.
Cordialement
Farmer1602
Attachments
openAirPigHusbandry.xml
(7.43 KiB) Downloaded 54 times
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by fernand24 »

Bonjour Farmer

Je viens de faire une manip rapide sur un mod bergerie et ça fonctionne.

Importé un arbre du jeu de base

Image

Dans l'i3d du parc et dupliquer plusieurs fois
Image
Et ça fonctionne
Image

edit: je viens de faire un test avec le mod Saisons.
Image

Avec ton plaçable pour les vaches reste à finaliser pour le navmesh.
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Fernand,

Merci pour ton retour.
Étrange, car j'ai moi j'ai exporté les arbres et sauvegardé les i3d dans dossier sur mon pc et ensuite importé dans l'i3d de mon mod.
J'ai même testé l'arbre qui est dans le prefab du modhub publié par Giants, et même problème.

Je testerai ce soir en important l'i3d de la map du jeu et en copiant un arbre.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by fernand24 »

Farmer1602 wrote: Tue Jun 09, 2020 2:09 pm Bonjour Fernand,

Merci pour ton retour.
Étrange, car j'ai moi j'ai exporté les arbres et sauvegardé les i3d dans dossier sur mon pc et ensuite importé dans l'i3d de mon mod.
J'ai même testé l'arbre qui est dans le prefab du modhub publié par Giants, et même problème.

Je testerai ce soir en important l'i3d de la map du jeu et en copiant un arbre.

:hi:
Re bonjour

Je viens de voir que sur une new partie tu as bien les arbres présent mais aprés sauvegarde tu reprends ta partie et les arbres ont disparus.
De même si tu veux les placer sur une ancienne partie là tu ne vois pas les arbres lors du placement.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by themarcel »

Bonjour, en fait je crois que ce n'est simplement pas possible, Farmer ne perd pas du temps avec le lien que je t'ai envoyé en MP (lien d'une prairie avec des arbres) , l'auteur avait mis des arbres pour la photo.
Pourtant les arbres sont présents dans l'i3d du mod, mais en jeu pas d'arbre.
Attendons donc !.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Donc je n'ai pas rêver, et j'avais bien utilisé la bonne méthode.

Bon il semblerait qu'il faille importer les arbres comme un objet et non comme un arbre.

En fait les arbres se sauvegarde dans un fichier de savegame, ce qui fait qu'au fur et à mesure qu'on les coupent ils ne réapparaissent pas au lancement du jeu suivant.

Il me reste à trouver comment transformer un arbre en objet. :confusednew:

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by fernand24 »

Farmer1602 wrote: Wed Jun 10, 2020 8:24 am

Il me reste à trouver comment transformer un arbre en objet. :confusednew:
Bonjour Farmer

C'est une solution, mais ne risques tu pas de perdre les effets de "Saisons" :search:
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Fernand,
fernand24 wrote: Wed Jun 10, 2020 10:17 am
Farmer1602 wrote: Wed Jun 10, 2020 8:24 am

Il me reste à trouver comment transformer un arbre en objet. :confusednew:
Bonjour Farmer

C'est une solution, mais ne risques tu pas de perdre les effets de "Saisons" :search:
Oui, en effet c'est un risque. Avoir.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by aurelien2023 »

Est ce que tu as regardé du côté des mods qui te permettent de planter les arbres à la main ? Pour intégrer un arbre jeune au début du placement de ton mod et qui pousserait avec le temps ?
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by fernand24 »

Bonsoir Farmer

Une piste qui peut servir pour donner des idées.
Sur ton parc pour les moutons j'ai importer un arbre (AppleTree) issu d'un mod plaçable du modhub pour faire la manip et le résultat est concluant.
Reste à voir comment ce mod est écrit et éventuellement effectuer la modif.

Image

Image

Image

A suivre mais c'est possible je pense.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Fernand,

Merci de t'intéresser à mon énigme. :mrgreen:

Je connais ces pommiers plaçables, je les ai sur ma partie Campaign of france.
Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas géré comme arbre, donc non coupable non pris en compte par Seasons.

Et je crois que le problème est là. Soit j'ai un arbre-objet placeable et il est importé avec le mod mais pas géré par Seasons, soit il est géré par Seasons et non pris en compte dans le mod.

J'ai trouvé plusieurs mods avec des arbres qu'il faut que je creuse.

Il ne faut pas baisser les bras, mais le sujet est épineux. :confusednew:
C'est d'ailleurs tout l'intérêt du modding. :wink3:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
aurelien2023 wrote: Wed Jun 10, 2020 2:54 pm Est ce que tu as regardé du côté des mods qui te permettent de planter les arbres à la main ? Pour intégrer un arbre jeune au début du placement de ton mod et qui pousserait avec le temps ?
En arbre plantable ingame il n'y a que du sapin et moi je veux de l'érable et du boulot. Et du boulot ça m'en donne justement. :lol:

Merci quand même pour ta piste.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by Fili »

Bonjour Farmer,

Je regarde un peu ton problème d'arbre et j'ai le même soucis que toi et Fernand, à savoir que les arbres disparaissent après sauvegarde au mieux, au pire n'apparaissent pas dès le début.

Je pencherai pour ajouter des lignes à l'xml, pour dire d'aller chercher les arbres que tu souhaites dans le dossier racine du jeu et leur positionnement dans le pré. Je vais faire des essais de mon côté tout en espérant que quelqu'un te trouve une solution avant moi, je ne suis pas encore super efficace, je ne suis qu'un padawan ;p.

Fili
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by Fili »

Bonjour Farmer,

petit retour de mon côté. Pas moyen d'avoir les arbres dans le mod en passant par l'xml. Soit je ne trouve pas les bonnes commandes, ce qui est possible, soit c'est impossible. J'ai regardé un peu les différents modes d'arbres dispo sur le modhub et je me demande si la solution ne serait pas le lua comme utilisé dans ce mod-ci :

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019

Pour toi, il faudrai juste qu'il génère les arbres et leur placement. Je vais creuser un peu de mon côté voir si je trouve une solution.

Cordialement,

Fili
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Arbres dans un mod plaçable.

Post by vinc1967 »

Fili wrote: Mon Jun 15, 2020 6:53 pm Bonjour Farmer,

petit retour de mon côté. Pas moyen d'avoir les arbres dans le mod en passant par l'xml. Soit je ne trouve pas les bonnes commandes, ce qui est possible, soit c'est impossible. J'ai regardé un peu les différents modes d'arbres dispo sur le modhub et je me demande si la solution ne serait pas le lua comme utilisé dans ce mod-ci :

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019

Pour toi, il faudrai juste qu'il génère les arbres et leur placement. Je vais creuser un peu de mon côté voir si je trouve une solution.

Cordialement,

Fili
Bonjour fili.
Regarde les mods placable des enclos des animaux dans fenton forest. Il y a les arbres dans les enclos si jamais ça aide
Il y a des enclos avec les arbres inclus.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply