Problème sauvegarde modification de l'échelle de terrain dans Giant

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
cedric62
Posts: 54
Joined: Wed Feb 03, 2016 9:05 pm

Problème sauvegarde modification de l'échelle de terrain dans Giant

Post by cedric62 »

Bonjour, j'ai un petit problème, quand je modifie l'échelle de la map en hauteur (scale Y) je sauvegarde mes modifications, je quitte GE et quand je réouvre la map les modifs de terrain sont annulées.
En gros quand je mais scale Y (hauteur de la map) à 0.3 au lieu de 1 et que je sauvegarde, quand je reviens l'échelle repasse à 1 automatiquement, comment je peut réglé ce problème ?
User avatar
JMGaming_
Posts: 473
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Problème sauvegarde modification de l'échelle de terrain dans Giant

Post by JMGaming_ »

Ca ne doit pas être possible.
Car en allant dans le fichier i3d le paramètre n'existe pas en xml sur le terrain.
cedric62
Posts: 54
Joined: Wed Feb 03, 2016 9:05 pm

Re: Problème sauvegarde modification de l'échelle de terrain dans Giant

Post by cedric62 »

Wahooo domage, je vais avoir un taf monstre à faire, je vais essayé de voir avec d'autres modeurs de map
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème sauvegarde modification de l'échelle de terrain dans Giant

Post by FusingGrain »

Salut,

Comme JMGaming l'a dis ce n'est pas possible de modifier l'echelle, tout simplement pour deux raisons, en premier le terrain n'est pas à considerer comme un i3d classique d'objet, il est géré par le map DEM.png qui reprend la base de ton relief ( en degradé de gris) ainsi qu'un fichier qui reprendre le lissage du terrain, plus sans doute plusieurs fichiers auxquels tu n'a pas accès pour gèrer le terrain.

Tu peux t'amuser a baisser le terrain sur le mapDEM dans un editeur photo, mais il faut alors le faire pixel par pixel ( soit 2048*2048=4194304 pixels a faire) mais il faut savoir quelle valeur de gris mettre, car c'est la valeur qui determine la hauteur et quand tu aura bien fini le tout, tu devras quand meme lisser le terrain dans l'editeur car il sera en escaliers.

Il n'y a pas d'autre solution que de niveler le terrain dans l'editeur avec patience et précision, c'est la seule manière valable et réalisable.

FusingGrain
cedric62
Posts: 54
Joined: Wed Feb 03, 2016 9:05 pm

Re: Problème sauvegarde modification de l'échelle de terrain dans Giant

Post by cedric62 »

Salut, ok oui justement j'ai fait ça avec PhotoShop et l'extention 3D Map Generator, mais j'avais essayer de changer la luminosité au lieu du niveau de gris du (fichier dem), mais s'avais absolument rien changer, après le lissage et hyper rapide sa prend même pas 5 minutes, car l'effets escalier est très minime...
cedric62
Posts: 54
Joined: Wed Feb 03, 2016 9:05 pm

Re: Problème sauvegarde modification de l'échelle de terrain dans Giant

Post by cedric62 »

Génial sa marche nickel, merci de vôtres aides à tous les deux ;)
Pour infos dans PhotoShop il faut sélectionné "réglage" puis "niveau" (sur la droite dans la version 2021) sinon "fenetre"---"réglage"---"niveaux"

Pour sauvegarder la taille de la map c'est donc bien possible, je me douter un peu, réponse d'un moddeur:
"il faut créé un tranformgroup dans le scenegraf.tu regle le scal a 0.3 et apres tu colle le terain dedans"
Last edited by cedric62 on Mon Feb 01, 2021 8:57 pm, edited 1 time in total.
Post Reply