Modification vitesse de travail d'un pulvérisateur automoteur

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Modification vitesse de travail d'un pulvérisateur automoteur

Post by Thoraq »

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de modifier la vitesse de travail maximum d'un véhicule.

Je m'explique, je souhaiterais abaisser la vitesse de travail d'un pulvé automoteur (il s'agit d'un mod présent sur le ModHub: John Deere 4940 Self-Propelled Sprayer) et donc par conséquent le débit de pulvérisation du pulvé en question. En effet, la vitesse de travail maximum actuelle étant de 35 km/h, je dois logiquement rouler à cette vitesse afin de ne pas "gaspiller" du produit lors de l'épandage (le débit de pulvérisation n'étant pas ajustable en fonction de la vitesse comme ce serait le cas dans la vraie vie). Je souhaiterais abaisser la vitesse de travail maximum autour de 20/25 km/h et donc réduire en conséquence le débit de pulvérisation lors de l'utilisation du pulvé à sa vitesse de travail maximum.

Est ce que cela est possible d'après-vous ?

Merci par avance pour vos retours et bon jeu :wink3:

Thoraq
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Modification vitesse de travail d'un pulvérisateur automoteur

Post by Farmer1602 »

Bonjour Thoraq,

Il faut ouvrir le fichier 120ft.xml qui se trouve dans l'archive du mod et modifier la ligne (ligne 28) <speedLimit value="35"/> en changeant la valeur "35" par la vitesse souhaitée.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: Modification vitesse de travail d'un pulvérisateur automoteur

Post by enigmqtik »

Salut Thoraq,

Avais tu vu ce mod : https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=124018

Il a l'air de répondre à tes questions puisqu'il adapte automatiquement le débit en fonction de la vitesse.

Bonne journée !
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: Modification vitesse de travail d'un pulvérisateur automoteur

Post by Thoraq »

enigmqtik wrote: Thu Aug 12, 2021 3:14 pm Salut Thoraq,

Avais tu vu ce mod : https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=124018

Il a l'air de répondre à tes questions puisqu'il adapte automatiquement le débit en fonction de la vitesse.

Bonne journée !
Salut enigmqtik,

Yes j'utilisais ce mod un moment, mais il n'est pas compatible avec le mod Precision Farming que j'utilise ^^

Farmer1602 wrote: Thu Aug 12, 2021 1:34 pm Bonjour Thoraq,

Il faut ouvrir le fichier 120ft.xml qui se trouve dans l'archive du mod et modifier la ligne (ligne 28) <speedLimit value="35"/> en changeant la valeur "35" par la vitesse souhaitée.
:hi:
Bonjour Farmer,

Merci beaucoup pour ta réponse :) Je vais essayer ça quand j'aurais le temps et je t'en dirai des nouvelles !

D'ici là bon jeu à vous deux ;)
Post Reply