Extraire un batiment via Giants editor

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Extraire un batiment via Giants editor

Post by max-k-29 »

BOnjour

Je souhaitait extraire les enclos pour augmenter leur capacité en n'animaux :biggrin2:

mais je ne trouve pas les batiment quand je vais dans -> Fichier -> Nouveau mod a partir du jeu...

Quelqu'un a une idée d'où les trouver ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Extraire un batiment via Giants editor

Post by Farmer1602 »

Bonjour max-k-29,

Tu ne peux pas extraire un placeable Giants Editor comme un mod ou une map.

Il faut récupérer le dossier du placeable ici C:\Program Files (x86)\Farming Simulator 2022\data\placeables\lizard et faire un mod en y ajoutant un fichier modDesc.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Extraire un batiment via Giants editor

Post by max-k-29 »

Farmer1602 wrote: Tue Dec 07, 2021 9:41 am
Il faut récupérer le dossier du placeable ici C:\Program Files (x86)\Farming Simulator 2022\data\placeables\lizard et faire un mod en y ajoutant un fichier modDesc.

:hi:
Bonjour Farmer1602

Apres avoir chercher et rechercher dans la liste que propose Giants editor, je commençais a me douter qu'il fallait extraire les placeable directement du dossier fs22 :frown:

Mais du coup, le modDesc peut être identique a celui d'un mod extrait via giants editor

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no" ?>
<modDesc descVersion="60">
    <author>MaxBZH</author>
    <version>BETA</version>
    <title>
        <en>Agrisem Disc-o-vigne VV</en>
    </title>
    <description>
        <en>largeur de travail augmenter</en>
    </description>
    <iconFilename>store_discOVigne.png</iconFilename>
    <storeItems>
        <storeItem xmlFilename="discOVigne.xml"/>
    </storeItems>
</modDesc>
Ou il faut ajouter d'autre chose dedans ?

Pour info, j'avais modifier les étable dans fs19 directement dans le dossier du jeu pour avoir plus d'animaux par batiment, je n'avais pas chercher a faire cela "proprement".
Ici, le jeu viens de sortir, il va y avoir surement 1 voir 2 MaJ dans peut de temps, si je modifie directement le dossier fs22, des la 1er MaJ je serait bon a refaire les modif, sans compter que sa fait moins que bien :lol:

Cordialement :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Extraire un batiment via Giants editor

Post by Farmer1602 »

Bonjour max-k-29,

max-k-29 wrote: Sun Dec 12, 2021 11:43 am Ici, le jeu viens de sortir, il va y avoir surement 1 voir 2 MaJ dans peut de temps, si je modifie directement le dossier fs22, des la 1er MaJ je serait bon a refaire les modif, sans compter que sa fait moins que bien :lol:
Oui c'est une sage décision, et puis comme ça tu pourras te faire tes propres mods.

max-k-29 wrote: Sun Dec 12, 2021 11:43 am Mais du coup, le modDesc peut être identique a celui d'un mod extrait via giants editor
Ou il faut ajouter d'autre chose dedans ?
Oui, ça peut servir de base, mais il manque quelques truc. Tu peux aussi récupérer un modDesc à partir d'un mod publié sur le modhub.

Ton modDesc doit avoir ça au minimum

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no" ?>
<modDesc descVersion="61">
    <author>MaxBZH</author>
    <version>1.0.0.0</version>
    <title>
        <en>Agrisem Disc-o-vigne VV</en>
    </title>
    <description>
        <en>largeur de travail augmenter</en>
    </description>
     
     <iconFilename>icon.png</iconFilename>
     <multiplayer supported="true" />

    <iconFilename>store_discOVigne.png</iconFilename>
    <storeItems>
        <storeItem xmlFilename="discOVigne.xml"/>
    </storeItems>
  
</modDesc>
Par rapport à ce que tu as dans le tien j'ai :

modifié :
[*] <modDesc descVersion="61"> en version 61 pour le patch 1.1.1. actuellement.
[*] <version>1.0.0.0</version> normalement on met 1.0.0.0 mais beta fait aussi l'affaire

ajouté :
[*] <iconFilename>icon.png</iconFilename> l'icone c'est la même image que l'image store_XXXXX mais pas avec le même font d'image. Pour l'icone si tu as un problème je pourrai te le faire. Il me faudra juste le nom exact du bâtiment ou le chemin pour le trouver
[*] <multiplayer supported="true" />

pour ça
<title>
<en>Agrisem Disc-o-vigne VV</en> le title est le nom du mod en anglais
<fr>Agrisem Disc-o-vigne VV</fr> tu peux mettre un nom en français en changeant la balise en par fr
</title>

<description>
<en>largeur de travail augmenter</en> si ça reste pour toi tu peux mettre la meme chose que pour le title, avec également une trad en fr
</description>

<storeItems>
<storeItem xmlFilename="discOVigne.xml"/> discOVigne.xml c'est le nom du fichier xml du mod qui se trouve dans le dossier que tu as extrait
</storeItems>

Voilà, pour l'instant tu devrais avoir de quoi travailler. Je te donne une adresse mail en MP pour te faire ton icon. Il me faudra au minimum l''image store du bâtiment ou le chemin d'accès pour la récupérer dans le jeu.
La création de l'image icon demande quelques manipulation pas très compliqué avec paintNet par exemple mais quand on ne maîtrise pas c'est pas évident. l'icon est au format 256X256, alors que l'image store est en 512X512.

Si tu as un souci n'hésites pas.

Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Extraire un batiment via Giants editor

Post by claude 68 »

Bonjour

Pour info il existe un générateur d’icon pour FS22 de Giant

Image

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Post Reply