Changer la capacité

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Tyrock
Posts: 5
Joined: Tue Dec 07, 2021 4:38 pm

Changer la capacité

Post by Tyrock »

Bonjour je jouais à farming 19 et quand je voulais changer la capacité d'un véhicule ou d'une remorque j'avais juste à aller dans les fichiers du jeu et changer le .xml du véhicule maintenant quand je fais ça ça ne fonctionne pas la capacité reste la même. Si vous avez la solution j'aimerais beaucoup la connaître. J'ai cherché sur internet, YouTube mais rien Ducoup je viens ici

Edit don_apple: topic moved from english to french section.
Thomas_79
Posts: 9
Joined: Fri Feb 10, 2017 8:17 pm

Re: Changer la capacité

Post by Thomas_79 »

Salut, quand tu ouvres ton xml tu appuies sur ctrl et f puis tu recherches params="XXXX" (les XXXX correspondent à la capacité de la benne indiquée dans le magasin). Ensuite tu fais ctrl+f et tu recherches capacity="XXXX" Cette fois c'est la capacité de la benne en jeu. Attention, parfois les bennes ont plusieurs configurations de ridelles avec des capacité différentes. Il y aura donc plusieurs lignes a changer.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Changer la capacité

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Thomas_79,
Thomas_79 wrote: Tue Dec 07, 2021 6:54 pm Salut, quand tu ouvres ton xml tu appuies sur ctrl et f puis tu recherches params="XXXX" (les XXXX correspondent à la capacité de la benne indiquée dans le magasin). Ensuite tu fais ctrl+f et tu recherches capacity="XXXX" Cette fois c'est la capacité de la benne en jeu. Attention, parfois les bennes ont plusieurs configurations de ridelles avec des capacité différentes. Il y aura donc plusieurs lignes a changer.
Tu es sûr de ça params="XXXX". Ca n'existe pas dans le xml des bennes.

La donnée à changer c'est ça capacity="XXXX".

Mais @Tyrock je te déconseille de faire ça directement dans les fichiers. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien. C'est ton jeu.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Tyrock
Posts: 5
Joined: Tue Dec 07, 2021 4:38 pm

Re: Changer la capacité

Post by Tyrock »

quand je change le capacity comme tu me dis la sur fs22 en game sa ne la change pas je ne peut pas porter plus dans ma benne et le params"XXXX" je ne le trouve pas
Tyrock
Posts: 5
Joined: Tue Dec 07, 2021 4:38 pm

Re: Changer la capacité

Post by Tyrock »

@farmer1602 tu fais comment alors
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Changer la capacité

Post by Farmer1602 »

J'extrais le dossier et je fais un mods, mais je ne modifie jamais les dossiers du jeu.

Après comme je t'ai dit c'est ton jeu, ton pc pas le mien. :wink3:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Thomas_79
Posts: 9
Joined: Fri Feb 10, 2017 8:17 pm

Re: Changer la capacité

Post by Thomas_79 »

Farmer1602 wrote: Tue Dec 07, 2021 7:53 pm Bonsoir Thomas_79,
Thomas_79 wrote: Tue Dec 07, 2021 6:54 pm Salut, quand tu ouvres ton xml tu appuies sur ctrl et f puis tu recherches params="XXXX" (les XXXX correspondent à la capacité de la benne indiquée dans le magasin). Ensuite tu fais ctrl+f et tu recherches capacity="XXXX" Cette fois c'est la capacité de la benne en jeu. Attention, parfois les bennes ont plusieurs configurations de ridelles avec des capacité différentes. Il y aura donc plusieurs lignes a changer.
Tu es sûr de ça params="XXXX". Ca n'existe pas dans le xml des bennes.

La donnée à changer c'est ça capacity="XXXX".

Mais @Tyrock je te déconseille de faire ça directement dans les fichiers. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien. C'est ton jeu.

:hi:
J'avais vu ça dans les bennes du pack rolland du modhub. Effectivement, ce paramètre n'est pas présent dans les bennes du jeu d'origine.
Tyrock
Posts: 5
Joined: Tue Dec 07, 2021 4:38 pm

Re: Changer la capacité

Post by Tyrock »

@farmer1602 pour les fichiers du jeu je m'en fous au pire je le retélécharge mais pour le mods tu la change comment la capacité ducoup
Tyrock
Posts: 5
Joined: Tue Dec 07, 2021 4:38 pm

Re: Changer la capacité

Post by Tyrock »

oui pour les mods il y a un paramètre supplémentaire c'est maxmass si je me rappelle bien et tu change sa et c'est bon mais y'a pas ça dans les fichier du jeu
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Changer la capacité

Post by Farmer1602 »

Salut,
Tyrock wrote: Tue Dec 07, 2021 10:12 pm @farmer1602 pour les fichiers du jeu je m'en fous au pire je le retélécharge mais pour le mods tu la change comment la capacité ducoup
Tu fais comme Thomas_79 t'a dis.

Si tu n'as que Capacity tu ne changes que cette valeur.

Si le mod possède une valeur params="XXXX" tu modifie aussi cette valeur en fonction de ce que tu veux.
On trouve ces paramètres sur les mods qui ont une capacité en fonction de la configuration (grain, betteraves/pommes de terre, ensilage).

Tu fais plusieurs tests et tu vois si ça te convient.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply