Creation map de mon coin

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Creation map de mon coin

Post by Jessy22 »

Bonjour à tous les Farmers.
Je joue sur pc et j'aimerais me lancer pour faire ma propre map. Je suis débutant donc j'ai que les tutos en experience :lol:
Ma question c'est pour la taille de la map .. car j'aimerais faire une du style petite ouest ou les chazets car J'habite dans une petite campagne .. c'est plutôt x1, x2,x4 ?
Je voudrais commencer à partir de la sample map mod de gwendal mais si c'est une x4 comment faire pour que ce soit une x1 ou x2 ?
Pour les batiments je vais en placer déjà fait je pense car trop compliqué de créer une stabulation je pense ahah ..
Merci à vous
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Creation map de mon coin

Post by Mikaël »

Salut,

Je pense que Gwendal travaille avec un sample Mod map identique aux maps officielles tel que Haut-Beyleron, Elmcreek. Ce sont des maps de 2 km x 2 km.
Donc le sample Mod map de Gwendal est le plus petit. Aprés tu n'es pas obligé d'utiliser toute la surface de la map.
Les maps 4x sont des maps de 4 km x 4 km dans lesquelles on peut placer 4 x la taille d'une map comme Haut-beyleron.
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Creation map de mon coin

Post by JMGaming_ »

Salut,

Commence par une x1 , c'est largement assez grand pour une ferme et tout son voisinage.
Après l'apprentissage est vraiment long pour sortir quelque chose qui tiens la route.

Personnellement il m'a fallu 1 an de pratique pour sortir un truc à peine correct.
Il y a tout un tas d'outil à maitriser et pas seulement Giant Editor, il faut connaitre au minimum Blender , Gimp et Notepad++pour les fichiers xml et lua.

Bon courage,
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: Creation map de mon coin

Post by Jessy22 »

Merci pour vos réponses ..
Blender , gimp ? Je ne compte rien créer en bariments mais les exporter de carte ou rajouter des mods dessus .. C'est une perso
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Creation map de mon coin

Post by JMGaming_ »

Salut,

Comme tu veux, mais bon si tu veux caler tes routes , les champs et les forêts comme en réalité avec Giant editor, il te faut au moins un outil de retouche d'image pour prendre la photo satellite et venir l'importer dans Giant Editor pour dessiner dessus.

Mais c'est toi qui voit ...

Bon courage,
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: Creation map de mon coin

Post by Jessy22 »

Merci du conseil 👍 c'est gentil ..
J'avais une question car je galère pour sa .. je veux placer des mods ( exemple poulailler ) directement sur ma sample map via giants ..
Le mod s'importe bien, avec les triggers etc .. mais sur le jeu je redemarre une partie pour tester et là aucun batiment ..
Que faire ?
Post Reply