[RESOLU] Pneus modding

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
mathis5385
Posts: 6
Joined: Fri Jan 07, 2022 8:34 pm

[RESOLU] Pneus modding

Post by mathis5385 »

Bonsoir
Je suis entrain de convertir un mod venant du fs19 pour y jouer sur le fs22, je rencontre , malheureusement un problème sur les pneus.
Ceux-ci apparaisse soit blanc, soit celui de devant ne s'affiche pas, soit il ne s'affiche pas tout cour.
Comment résoudre cela ?
Merci d'avance.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Pneus modding

Post by Farmer1602 »

Bonjour mathis5385,
mathis5385 wrote: Fri Jan 07, 2022 8:43 pm Bonsoir
Je suis entrain de convertir un mod venant du fs19 pour y jouer sur le fs22, je rencontre , malheureusement un problème sur les pneus.
Ceux-ci apparaisse soit blanc, soit celui de devant ne s'affiche pas, soit il ne s'affiche pas tout cour.
Comment résoudre cela ?
Merci d'avance.
J'ai déplacé ton sujet dans le forum modding où tu trouveras des réponses de moddeurs.

Dans un premier temps ton problème de roues manquantes vient de tes chemins d'accès dans le fichier xml de ton mod.
Entre FS19 et FS22 les fichiers des pneus ont été déplacés. Un dossier "tires" a été ajouté dans le dossier wheels

Exemple :
FS19 ; $data/shared/wheels/trelleborg

FS22 : $data/shared/wheels/tires/trelleborg/

Il suffit donc de rajouter ce dossier dans ton chemin.
Pour les pneus en blancs je pense que cela vient aussi d'un problème de chemins. Il faut vérifier que tous les chemins de roues pointe vers un fichiers xml valide.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
mathis5385
Posts: 6
Joined: Fri Jan 07, 2022 8:34 pm

Re: Pneus modding

Post by mathis5385 »

Farmer1602 wrote: Sat Jan 08, 2022 9:01 am Bonjour mathis5385,
mathis5385 wrote: Fri Jan 07, 2022 8:43 pm Bonsoir
Je suis entrain de convertir un mod venant du fs19 pour y jouer sur le fs22, je rencontre , malheureusement un problème sur les pneus.
Ceux-ci apparaisse soit blanc, soit celui de devant ne s'affiche pas, soit il ne s'affiche pas tout cour.
Comment résoudre cela ?
Merci d'avance.
J'ai déplacé ton sujet dans le forum modding où tu trouveras des réponses de moddeurs.

Dans un premier temps ton problème de roues manquantes vient de tes chemins d'accès dans le fichier xml de ton mod.
Entre FS19 et FS22 les fichiers des pneus ont été déplacés. Un dossier "tires" a été ajouté dans le dossier wheels

Exemple :
FS19 ; $data/shared/wheels/trelleborg

FS22 : $data/shared/wheels/tires/trelleborg/

Il suffit donc de rajouter ce dossier dans ton chemin.
Pour les pneus en blancs je pense que cela vient aussi d'un problème de chemins. Il faut vérifier que tous les chemins de roues pointe vers un fichiers xml valide.

:hi:
Merci de la réponse, j'y suis arriver hier soir dans la soirée .
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Pneus modding

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Ok, Donc problème résolu. Je ferme le sujet.

Bonne continuation.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked