Un mod pour des dégâts de Collision ?

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Cuss54
Posts: 5
Joined: Mon Dec 31, 2018 3:29 pm

Un mod pour des dégâts de Collision ?

Post by Cuss54 »

Salut à tous!
Je n'y connais rien en modding mais en jouant une idée m'est venue: quelqu'un pourrait pondre un script permettant d'ajouter des dégâts aux véhicules et matériel en cas de collision de ceux-ci avec d'autres objets (arbres, structures, autres véhicules etc...)?

Cela ajouterai du réalisme au jeu et les réparations à effectuer ne seraient pas que dûes aux dégâts d'usure.

Qu'en pensez-vous ?


Si je n'ai pas posté au bon endroit pouvez-vous m'indiquer où je pourrai poser ma question svp ?

Bonne journée à tous!
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Un mod pour des dégâts de Collision ?

Post by JMGaming_ »

Salut,

Super bonne idée !
Ca reste à implémenter dans le moteur du jeu.

Mais je pense que ce n'est pas trop dans l'optique très friendly du jeu.
Tu ne perds jamais ton véhicule, il faut payer pour le réparer, mais il est jamais HS.

La seul fin est de se retrouver ruiné sur une map avec plus rien... c'est possible mais bon il faut vraiment le faire exprès.

Bon jeu !!!
Cuss54
Posts: 5
Joined: Mon Dec 31, 2018 3:29 pm

Re: Un mod pour des dégâts de Collision ?

Post by Cuss54 »

C'est vrai tu as raison le but n'est pas de se retrouver ruiné sans rien 🤣 et comme tu dis il faudrait vraiment le faire exprès!

Mais c'est vrai que ce serait sympa je trouve, pour ceux qui souhaiteraient un peu plus de réalisme au niveau des risques a abîmer son matériel.

Bon jeu à toi aussi merci!
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Un mod pour des dégâts de Collision ?

Post by FusingGrain »

Salut,

Un mod dégats était sorti sur FS13, mais le résultat, malgré plusieurs MAJ n'étaient pas des meilleurs, on reculais a 50km/h dans un mur on avais genre 5% de dégats et d'un autre coté un pneu de tracteur avais le malheur de frotter contre un mur à 2km/h et on se retrouvais avec 96% de dégats et tracteur immobilisé, le mod comprenais également un véhicule de secours pour la remise en état, mais le mod n'a pas très bien marché au vu des résultats quelques peu farfelus .

Ce mod pour etre vraiment bien devrais prendre en compte beaucoup de critère qui devraient etre prévus dans le jeu et qui a mon avis ne verront jamais le jour de la part de Giant, car il faudrais revoir tout le système des collisions en jeu suivant le type de matériaux et il faudrais prendre en compte aussi un facteur de vitesse et de point de collision sur le véhicule pour avoir des dégats plus ou moins réalistes, et je ne parle meme pas du boulot que les moddeurs de cartes auraient à paramètrer tous les objets de cartes.

Beaucoup de mods au fil des versions du jeu sont sorti, certains avec un énorme succès, d'autres n'ont jamais marché..

Par exemple, les tas au sol que nous avons proviennent au départ d'un mod également, qui était sorti sur FS13 ou FS15..

Comme quoi, toutes les idées ne sont pas forcément réalisables et n'ont pas forcément le succès attendu par le moddeur..

FusingGrain
Cuss54
Posts: 5
Joined: Mon Dec 31, 2018 3:29 pm

Re: Un mod pour des dégâts de Collision ?

Post by Cuss54 »

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ignorais qu'un mod semblable avait été tenté sur fs13!

En effet au vu de tes infos je ne me rendais pas compte de l'immensité de la tâche pour un mod pareil!

Merci de tes éclaircissements !

Bon jeu!
Post Reply