petit truc pour le son d'ambiance.

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

petit truc pour le son d'ambiance.

Post by Marcel_38 »

Bonjour, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le son d'ambiance ce cette version est vraiment trop fort, en gros le silence fait trop de bruit !
donc c'est un bruit de vent qui provient du fichier son "windMain", qui produit un fond sonore de vent qui casse les oreilles.
Pour remédier à cela (je parle pour une maps moddée, il est bien convenu de ne pas aller bricoler les fichiers à la racine du jeu).
Pour modifier cela ce n'est pas très compliqué, vous avez le fichier "sound.xml" dans votre dossier de votre carte, vous l'ouvrez et soit vous modifiez les valeurs pour ""windMain" pour le rendre plus faible, soit vous le mettez en commentaire comme je l'ai fait et vous allez vraiment profiter des sons d'ambiance du jeu. Précision, ces lignes se trouvent en principe au début du fichier.
Le bloc à modifier. Pour moi je l'ai carrément mis en commentaire et ça roule.

Code: Select all

 <!--     <sample filename="$data/sounds/maps/shared/environment/windMain.wav" >
            <settings audioGroup="ENVIRONMENT" indoorVolume="0.12" minLoops="0" maxLoops="0" minVolume="0.7" maxVolume="0.7" fadeInTime="1" fadeOutTime="2" />
            <required />
            <prevent />
        </sample>
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: petit truc pour le son d'ambiance.

Post by JMGaming_ »

Salut,

Bonne idée !

Tu peux aussi remplacer le fichier windMain.wav par un wav de ton choix, c'est un format standard !


Bon jeu !
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: petit truc pour le son d'ambiance.

Post by Marcel_38 »

JMGaming_ wrote: Sat Jan 15, 2022 10:25 pm Salut,

Bonne idée !

Tu peux aussi remplacer le fichier windMain.wav par un wav de ton choix, c'est un format standard !


Bon jeu !
Bonjour, oui on peut faire ce qu'on veut, mais là c'est pour enlever ce bruit de fond gênant qui est continu.
Je rajoute que cela concerne le bruit de fond, alors le remplacer par un autre :confusednew:
Post Reply