Error: Farmland-Id not defined ?

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Zoltatem
Posts: 215
Joined: Mon Nov 11, 2013 6:49 am

Error: Farmland-Id not defined ?

Post by Zoltatem »

Bonjour

J'ai créé ma simple mod map US sous FS22.
J'ai modifié mon domaine par défaut, maintenant j'ai des fusions de champs et tout.
Avant d'ajouter mes céréales sur les champs avec Giant Editor je n'avais aucune error dans mon log.

Maintenant que mes champs ont tous des céréales par défaut j'ai ça comme message dans mon log

Code: Select all

2022-01-23 05:51 data/fillPlanes/fillPlane_materialHolder.i3d (0.56 ms)
2022-01-23 05:51 Error: Farmland-Id 2 not defined in farmland ownage file 'C:/Users/xxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_ElmCreekEditByxxx/maps/mapUS/data/infoLayer_farmland.grle'. Skipping farmland definition!
2022-01-23 05:51 Error: Farmland-Id 3 not defined in farmland ownage file 'C:/Users/xxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_ElmCreekEditByxxx/maps/mapUS/data/infoLayer_farmland.grle'. Skipping farmland definition!
2022-01-23 05:51 Error: Farmland-Id 12 not defined in farmland ownage file 'C:/Users/xxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_ElmCreekEditByxxx/maps/mapUS/data/infoLayer_farmland.grle'. Skipping farmland definition!
2022-01-23 05:51 Error: Farmland-Id 14 not defined in farmland ownage file 'C:/Users/xxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_ElmCreekEditByxxx/maps/mapUS/data/infoLayer_farmland.grle'. Skipping farmland definition!
2022-01-23 05:51 Error: Farmland-Id 16 not defined in farmland ownage file 'C:/Users/xxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_ElmCreekEditByxxx/maps/mapUS/data/infoLayer_farmland.grle'. Skipping farmland definition!
Une solution ?
Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation Albert Einstein
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Error: Farmland-Id not defined ?

Post by JMGaming_ »

Salut,

L'erreur t'indique que tu as déclaré des farmlands 2,3 etc ... mais il trouve pas leur emplacement dans le fichier infoLayer_farmland.grle

Est-ce que tu as dessinés avec Giant Editor le layer infolayer ?
Zoltatem
Posts: 215
Joined: Mon Nov 11, 2013 6:49 am

Re: Error: Farmland-Id not defined ?

Post by Zoltatem »

JMGaming_ wrote: Sun Jan 23, 2022 10:33 pm Est-ce que tu as dessinés avec Giant Editor le layer infolayer ?
Oui !
Et je crois avoir en même temps supprimé l'ancien infolayer des zones, car si j’affiche le ID 2 du farmland avec Giant Editor et que je créer un petit pixel blanc de la zone, alors l’erreur disparait.
C'est Giant qui ne supprime pas totalement l'ID d'une zone quand il n'y a plus d'infolayer blanc sur la zone.

J'ai ouvert le map.i3d avec notepad++ et j'ai supprimé les Farmland-Id 2,3,12,14,16 qui occasionnait un problème, car les zones sont totalement vide, maintenant la map fonctionne sans erreur dans le log, mais dans Giant Editor je n'est plus les ID des zones, je passe de 1 a 4 etc...

@++
Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation Albert Einstein
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Error: Farmland-Id not defined ?

Post by JMGaming_ »

Bien joué, oui c'est l'autre piste, les supprimer du fichier i3d.
Zoltatem
Posts: 215
Joined: Mon Nov 11, 2013 6:49 am

Re: Error: Farmland-Id not defined ?

Post by Zoltatem »

JMGaming_ wrote: Mon Jan 24, 2022 1:29 pm Bien joué, oui c'est l'autre piste, les supprimer du fichier i3d.
Sinon j'ai une dernière question.

Mon domaine est complet, la carte n'affiche pas d'erreur, il me reste a supprimer des zones pour avoir de plus gros champs.
Tu connais un tuto ou simplement un discord pour m'expliquer la bonne manip a faire ?
Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation Albert Einstein
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Error: Farmland-Id not defined ?

Post by JMGaming_ »

Je ne comprend pas trop ?

Si tu agrandis tes farmlands avec l'editeur en rognant sur les autres, ils sont plus grands non ?
Zoltatem
Posts: 215
Joined: Mon Nov 11, 2013 6:49 am

Re: Error: Farmland-Id not defined ?

Post by Zoltatem »

Oui mais si je compare mon travail avec les autres maps, alors je suis le seul a supprimer les lignes directement dans le i3d, alors je me questionne si je fais correctement.
Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation Albert Einstein
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Error: Farmland-Id not defined ?

Post by JMGaming_ »

Je ne sais pas s'il y a une règle pour la modification des fichiers xml, surement...
De toute façon le Giant Editor ne prend pas en charge tout, il faut un autre éditeur.
Perso j'utilise Eclipse pour les fichiers xml en parallèle de Giant editor, ça me permet de valider la syntaxe automatiquement et de passer d'un fichier à l'autre facilement.
Je pense aussi passer sous Git, ça facilitera la gestion des versions.
Post Reply