FS22 - Mod - Abattoir pour les animaux

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
BatLeDev
Posts: 3
Joined: Tue Jan 18, 2022 9:12 am

FS22 - Mod - Abattoir pour les animaux

Post by BatLeDev »

Salut la commu !

J'ai une idée/défis pour les meilleurs moddeurs. Es-ce que quelqu'un serais capable de faire un abattoir pour les animaux au lieu de les vendre au négocient bétail ? et genre l'abattoir transformerais les animaux en palettes de viande que l'on pourrais ensuite vendre au supermarché. Et si vous trouvez un peut gore l'idée de l'abattoir, ça peut aussi être une boucherie, mais ça serais moins réaliste, on amène pas nos animaux directement au boucher.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: FS22 - Mod - Abattoir pour les animaux

Post by JMGaming_ »

Salut,

Oui c'est surement faisable, mais Giant n'a pas encore publié son API de scripting lua pour FS22.
Donc difficile à faire pour l'instant sans avoir ses entrées chez Giant ou avoir un temps libre infini pour tâtonner.

Je retiens l'idée...
BatLeDev
Posts: 3
Joined: Tue Jan 18, 2022 9:12 am

Re: FS22 - Mod - Abattoir pour les animaux

Post by BatLeDev »

ok ! je suis novice en modding mais je me débrouille en programmation. Je vais rester attentif sur les news de Farming !
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: FS22 - Mod - Abattoir pour les animaux

Post by JMGaming_ »

Oui tu as en pros trois pôles dans le modding :

- La création graphique : pas la peine de te faire un dessin :)
- Le scripting pour par exemple créer des missions ou des mods comme CoursePlay, où tu as un gros paquet de code lua à produire et très peu de graphisme.
- La création de carte, qui doit savoir un peu tout faire ou trouver des gens qui savent faire pour assembler ses composants sur la carte et ses idées de gameplay.

Bref tu as parfois des gens qui font un peu de tout, mais les gros moddeurs ont souvent leur spécialité.
BatLeDev
Posts: 3
Joined: Tue Jan 18, 2022 9:12 am

Re: FS22 - Mod - Abattoir pour les animaux

Post by BatLeDev »

Ok merci pour ces infos.
Du coup en théorie je devrais être meilleur en scripting. Il faut juste que j'attende la sortie de l'api (et que je me familiarise rapidement sur le langage lua)
Post Reply