Mapping FS22

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
VinkeFR
Posts: 7
Joined: Tue Jan 25, 2022 10:14 pm

Mapping FS22

Post by VinkeFR »

Bonsoir, j'ai un problème sur ma map j'ai commencé à faire ma map en mettant toutes les textures que je voulais mais au moment de la tester je me suis rendu compte que les textures du sol avaient disparues et avaient été remplacé par un champs. J'ai donc vérifié mon farmland mais il ne se passe toujours rien et je ne peux pas acheter les terrain que j'ai créer sur giants editor donc si quelqu'un serait d'où vient le problème je serais preneur.

Merci d'avance
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Mapping FS22

Post by JMGaming_ »

Salut,

Si tu veux de l'aide il faudrait poster ton fichier log.txt pour analyser les erreurs.

Merci.
VinkeFR
Posts: 7
Joined: Tue Jan 25, 2022 10:14 pm

Re: Mapping FS22

Post by VinkeFR »

JMGaming_ wrote: Wed Jan 26, 2022 11:57 am Salut,

Si tu veux de l'aide il faudrait poster ton fichier log.txt pour analyser les erreurs.

Merci.
Ah oui désolé je n'y ai pas pensé. Voilà mon fichier log du coup
Attachments
log.txt
(65.02 KiB) Downloaded 66 times
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Mapping FS22

Post by JMGaming_ »

Merci,

Alors de ce que je peux en dire à mon 'petit' niveau :

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Warning: Farmland-Ids not set for all pixel in farmland-infoLayer!
2022-01-27 18:04 Error: Farmland-Id 4 not defined in farmland ownage file 'C:/Users/Megaport/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_Maine_Et_Loire/maps/mapAlpine/data/infoLayer_farmlands.grle'. Skipping farmland definition!
Signifie que tu décrits un farmland en xml mais qu'il n'existe pas dans le layer, en gros tu ne l'as pas dessiné dans GE.

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Error: Farmland-Id 3 not defined in farmland xml file!
Ca c'est l'inverse tu l'as dessiné dans GE, mais il n'est pas dans les fichiers xml de définition.

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Error: Failed to open xml file 'C:/Users/Megaport/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_Maine_Et_Loire/maps/animatedObjects.xml'.
Ce fichier a un problème, peut-être de syntaxe xml.

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Error: Failed to open xml file 'data/fs17support/shaders/fs17BuildingShaderUS.xml'.
Pas sur que ce soit une bonne idée d'importer des shadder de fS17.

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Error: Can't load resource 'dataS/menu/hud/fillTypes/hud_fill_roundBale.png'.
Ce fichier n'existe pas ici.

Encore surement d'autres erreurs, mais corrige déjà celles-ci.
VinkeFR
Posts: 7
Joined: Tue Jan 25, 2022 10:14 pm

Re: Mapping FS22

Post by VinkeFR »

JMGaming_ wrote: Thu Jan 27, 2022 7:16 pm Merci,

Alors de ce que je peux en dire à mon 'petit' niveau :

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Warning: Farmland-Ids not set for all pixel in farmland-infoLayer!
2022-01-27 18:04 Error: Farmland-Id 4 not defined in farmland ownage file 'C:/Users/Megaport/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_Maine_Et_Loire/maps/mapAlpine/data/infoLayer_farmlands.grle'. Skipping farmland definition!
Signifie que tu décrits un farmland en xml mais qu'il n'existe pas dans le layer, en gros tu ne l'as pas dessiné dans GE.

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Error: Farmland-Id 3 not defined in farmland xml file!
Ca c'est l'inverse tu l'as dessiné dans GE, mais il n'est pas dans les fichiers xml de définition.

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Error: Failed to open xml file 'C:/Users/Megaport/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_Maine_Et_Loire/maps/animatedObjects.xml'.
Ce fichier a un problème, peut-être de syntaxe xml.

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Error: Failed to open xml file 'data/fs17support/shaders/fs17BuildingShaderUS.xml'.
Pas sur que ce soit une bonne idée d'importer des shadder de fS17.

Code: Select all

2022-01-27 18:04 Error: Can't load resource 'dataS/menu/hud/fillTypes/hud_fill_roundBale.png'.
Ce fichier n'existe pas ici.

Encore surement d'autres erreurs, mais corrige déjà celles-ci.
D'accord merci beaucoup je vais essayer de résoudre les erreurs en revanche je n'ai pas importé de shadder de fs17 je me demande d'où cela peut bien provenir :hmm:
VinkeFR
Posts: 7
Joined: Tue Jan 25, 2022 10:14 pm

Re: Mapping FS22

Post by VinkeFR »

J'ai corrigé toutes les erreurs mais rien n'y fait mais ce n'est pas grave j'ai recommencé sur une autre map vierge (plus propre que celle que j'avais) en réimportant tous les bâtiments qui étaient mit heureusement que je me suis aperçu de se problème maintenant cela aurait été plus grave si j'avais finit la map or la je vient la commencer j'ai juste 3 champs a refaire donc c'est rapide mais merci quand même au temps que vous m'avez accordé.

Bonne soirée ou bonne journée :)
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Mapping FS22

Post by JMGaming_ »

Ok, super !

Bon courage pour ta carte, reviens donner des nouvelles ...
VinkeFR
Posts: 7
Joined: Tue Jan 25, 2022 10:14 pm

Re: Mapping FS22

Post by VinkeFR »

JMGaming_ wrote: Thu Jan 27, 2022 10:13 pm Ok, super !

Bon courage pour ta carte, reviens donner des nouvelles ...
Merci mais j'ai de nouveau un problème impossible de charger la carte dans une partie cela se bloque a 95% et dans le log il y a écrit qu'il y a un problème avec des fichiers LUA mais je ne sais pas ce que c'est et j'ai encore un problème de farmland alors que cette fois j'ai bien définit dans le farmland.xml et j'ai bien peint sur GE. J'ai joint le fichier log cette fois ci.
Attachments
log.txt
(33.88 KiB) Downloaded 60 times
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Mapping FS22

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

A mon avis tu pointes pas sur ton fichier farmland.xml mais sur un autre.
Regarde ou tu pointes dans la balise : <farmlands filename="maps/farmlands.xml"/>
VinkeFR
Posts: 7
Joined: Tue Jan 25, 2022 10:14 pm

Re: Mapping FS22

Post by VinkeFR »

JMGaming_ wrote: Fri Jan 28, 2022 12:24 pm Bonjour,

A mon avis tu pointes pas sur ton fichier farmland.xml mais sur un autre.
Regarde ou tu pointes dans la balise : <farmlands filename="maps/farmlands.xml"/>
Je croit que cela vient de mon fichier infoLayer_farmland.grle mais je ne sais pas comment le modifier
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Mapping FS22

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour ton erreur d'animated map objet, tu dois chercher dans le dossier d'installation du jeu dans le dossier sdk dans debugger puis decompresser gamesource.zip, tu cherche le animated.lua, il faut le copier et le coller dans un dossier de ta map et refaire tous les chemins vers lui pour tous les objets animés qui appelent le scripts ( a faire a partir de giant editor pour que ca marche).

Pour tes placeables dont tu n'est pas autorisé a les charger c'est parce que tu ne les a pas ajouté dans le storeItems.xml.

Pour tes farmland, en premier bien verifier que dans giant editor, tous les filedMapIndicator sont bien placés dans leur champs respectifs.
Ensuite tu peint la totalité de la map avec le farmland 1, après tu peint chaque champs et zone un par un en suivant l'ordre des numeros des farmlands et une fois fini tu ecris ton farmland en fonction du nombre de zone peintes dans l'editeur. pas un de moins pas un de plus.

Si tu laisse un trou dans le farmland, tu aura une erreur dans le jeu voir la carte ne se chargeras pas.

Et pour finir quand on teste une map que l'on crée on enleve tous les mods du dossier mods et on ne laisse que la map seule pour eviter des erreurs de conflits entre la map et un ou des mods.

FusingGrain
VinkeFR
Posts: 7
Joined: Tue Jan 25, 2022 10:14 pm

Re: Mapping FS22

Post by VinkeFR »

FusingGrain wrote: Fri Jan 28, 2022 6:21 pm Salut,

Pour ton erreur d'animated map objet, tu dois chercher dans le dossier d'installation du jeu dans le dossier sdk dans debugger puis decompresser gamesource.zip, tu cherche le animated.lua, il faut le copier et le coller dans un dossier de ta map et refaire tous les chemins vers lui pour tous les objets animés qui appelent le scripts ( a faire a partir de giant editor pour que ca marche).

Pour tes placeables dont tu n'est pas autorisé a les charger c'est parce que tu ne les a pas ajouté dans le storeItems.xml.

Pour tes farmland, en premier bien verifier que dans giant editor, tous les filedMapIndicator sont bien placés dans leur champs respectifs.
Ensuite tu peint la totalité de la map avec le farmland 1, après tu peint chaque champs et zone un par un en suivant l'ordre des numeros des farmlands et une fois fini tu ecris ton farmland en fonction du nombre de zone peintes dans l'editeur. pas un de moins pas un de plus.

Si tu laisse un trou dans le farmland, tu aura une erreur dans le jeu voir la carte ne se chargeras pas.

Et pour finir quand on teste une map que l'on crée on enleve tous les mods du dossier mods et on ne laisse que la map seule pour eviter des erreurs de conflits entre la map et un ou des mods.

FusingGrain
D'accord merci je vais appliquer cela.
Post Reply