Error Parse error in

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Screeds76
Posts: 9
Joined: Fri Feb 20, 2015 8:24 pm

Error Parse error in

Post by Screeds76 »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, en sauvegardant ma map, j'ai tenter de la réouvrir, mais GE plante et me marque ensuite

Error: Parse error in 'C:/Users/steve/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_Pays_de_caux/maps/map.i3d' at line 23809. out of memory.

ensuite je tente de lancer ma map, mais pareil, ça me l'indique dans les logs, avec d'autres erreur Lua.
C'est comme si que j'"étais limité en objet et quand j'utilise Notepad ++, le logiciel crash, alors que avant je n'avais pas ce problème

Merci à vous
log.txt
(20.06 KiB) Downloaded 72 times
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Error Parse error in

Post by Marcel_38 »

Bonjour, la première chose à faire est de mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Sinon as-tu touché à tes parcelles (field) de ta carte ?
Quand à Notepad++ qui crash, je n'ai jamais vu ça ou alors le l'i3d est trop lourd !. ou tu as plusieurs fichiers ouverts en même temps.
laisne
Posts: 2
Joined: Wed Dec 15, 2021 6:52 am

Re: Error Parse error in

Post by laisne »

J'ai le même problème
Screeds76
Posts: 9
Joined: Fri Feb 20, 2015 8:24 pm

Re: Error Parse error in

Post by Screeds76 »

Merci Marcel_38 de m'avoir répondu

L'érreur viens du fait que notepad crash car il est trop lourd,
Par erreur j'ai mis un accent sur un transform group ce qui m'a créer une erreur et que sa m'empecher de continuer la map
le seul moyen et de revenir à une sauvegarde précedente et d'éssayer de rectifier l'erreur car on ne peux la corrigé avec notepad malheureusement
J'ai mis toute la journée à essayer de trouver la solution et c'est la seul qu'il y a
Merci et bon courage
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Error Parse error in

Post by Marcel_38 »

Bonjour, très bizarre cette histoire car sous Giants éditor il est impossible de mettre un accent sur un transformGroup ?.
Screeds76
Posts: 9
Joined: Fri Feb 20, 2015 8:24 pm

Re: Error Parse error in

Post by Screeds76 »

pourtant j'ai réussi à le faire et sa ma fais une ligne de code avec une erreur qui c'est multiplier à chaque sauvegarde que je fesais et à la fin l'i3d ne suivais plus,
Le transform group etais la mais vide décriture

J'ai posté l'exemple d'une ancienne sauvegarde
Attachments
code.txt
(8.94 KiB) Downloaded 71 times
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Error Parse error in

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Tu as quoi à la ligne 23809 de ce fichier ?
Screeds76
Posts: 9
Joined: Fri Feb 20, 2015 8:24 pm

Re: Error Parse error in

Post by Screeds76 »

Bonjour JMGaming
c'est le code.txt que j'ai copier
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Error Parse error in

Post by JMGaming_ »

Ha ok, bon il faut modifier ce nom trop long avec notepad+++ ou des outils de programmation comme Eclipse.
Je trouve ça utile car il valide ma syntaxe xml en même temps.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Error Parse error in

Post by FusingGrain »

Salut,

L'erreur n'est en soi pas trop grave quand on peut la corriger, j'ai deja fait la correction pour une personne sur FS13 ou FS15 de memoire et on peut recuperer la map en regle generale.
En mapping, lorsque l'on sauve, verifier dans le dossier de la map la taille de l'i3d avant et apres la save, ca augmente toujours mais faiblement, si tu a un gros coup d'augmentation c'est qu'il y a un soucis de caractères.

Pour ton problème, puisqu'a premiere vue tu arrive a ouvrir l'i3d dans notepad++, il faut remplacer:

Code: Select all

SupermarchéLIDL
Par ceci:

Code: Select all

supermarche
Fait bien attention de ne pas supprimer le guillemet d'ouverture ou de fermeture quand tu modifie le code.
Une fois que c'est fait, verifie si tu n'a pas d'autres erreurs du meme genre plus bas dans ton i3d.

Ce genre de probleme est classique, c'est une methode utilisée par certains moddeurs depuis FS13 pour empecher la modification des maps et eviter les reuploads qui fonctionnent, car une fois ce type de modification faite, a chaque ouverture de l'i3d dans l'editeur et sauvegarde ca fait fortement gonfler ce dernier, ca peut meme faire doubler la taille de l'i3d si la manip a été bien faite.
Donc si tu recupère un objet d'une autre map qui a cette manip tu plante ta propre map..

FusingGrain
Screeds76
Posts: 9
Joined: Fri Feb 20, 2015 8:24 pm

Re: Error Parse error in

Post by Screeds76 »

Merci pour les infos,
FusingGrain c'est un peut se qu'il mes arrivé, l'I3D gonfler à chaque sauvegarde, à la fin l'i3d et notepad ++ ne pouvais plus suivre et crasher des que j'arrivé sur la ligne de l'erreur,

Je pense que le sujet peut être clos,

Merci à tous de vos réponses

Screeds
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Error Parse error in

Post by JMGaming_ »

FusingGrain wrote: Mon Jan 31, 2022 11:56 am c'est une methode utilisée par certains moddeurs depuis FS13 pour empecher la modification des maps et eviter les reuploads qui fonctionnent, car une fois ce type de modification faite, a chaque ouverture de l'i3d dans l'editeur et sauvegarde ca fait fortement gonfler ce dernier, ca peut meme faire doubler la taille de l'i3d si la manip a été bien faite.
Donc si tu recupère un objet d'une autre map qui a cette manip tu plante ta propre map..
Merci FusingGrain pour ton expertise.

Rooooo les gros vilains !

Bien joué de leur part en tout cas.

Ca à l'air tendu les mods et leur diffusion.
Je me demande pourquoi il n'y a pas un simple système de signature électroniques pour sauvegarder les histoires de copyright d'ailleurs.
Giant se contente d'un simple hash sur le zip il me semble, c'est pas suffisant.
Post Reply