Moutons invisibles + navmesh

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Screeds76
Posts: 9
Joined: Fri Feb 20, 2015 8:24 pm

Moutons invisibles + navmesh

Post by Screeds76 »

Bonjoiur voial, je viens d'installer les moutons sur une map en création, tous les triggers fonctiionnent mais les moutons sont invisibles
Avec une erreur dans les logs, alors que le navmesh et les auges sont bien placées, ainsi que les liens
Merci à vous de votre aide.
The attachment log.txt is no longer available
Image
Attachments
log.txt
(27.55 KiB) Downloaded 61 times
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Moutons invisibles + navmesh

Post by FusingGrain »

Salut,

Dans FS22, on dois créer son navmesh en tant que placeable, donc il ne se trouve plus sur la map, de plus maintenant tu va avoir un i3d avec les triggers, batiments et éléments de décoration et un second avec le navmesh seul, il faut les référencer dans le xml du placeable pour que cela fonctionne et en plus ton navmesh n'est pas bon regarde les lignes d'erreurs dans ton log, le navmesh est hors de la mangeoire pour tes moutons.

N'hesite pas a fouiller les placeables du jeu pour comprendre la structure du système et du xml qui lui correspond, s'il te manque un seul élément ou que ce dernier n'est pas a la place qui lui correspond dans le xml ca ne fonctionnera pas.

FusingGrain
Screeds76
Posts: 9
Joined: Fri Feb 20, 2015 8:24 pm

Re: Moutons invisibles + navmesh

Post by Screeds76 »

Bonjour FusingGain

En cherchant un peut et en testant comme vous m'avez dit avec d'autres maps, j'ai trouvé une difference, en faite sur un navmesh d'une map exterieur quand je l'ouvre sur Giant, il ce trouve au centre de la map comme l'image si dessous
Image

et que sur le navmesh que j'ai creer, quand je l'ouvre, il reste à la place que je l'ai creer, cela ne doit pas être normal comme sur ma map si dessous
Image

Merci
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Moutons invisibles + navmesh

Post by FusingGrain »

Salut,

Ne faire confiance qu'aux maps d'origine du jeu, les maps modées ne sont pas toujours faites correctement, meme si il n'y a pas d'erreurs dans le log pour ces maps, tu peux avoir un plantage après des heures de jeu.

Et je parle par expérience.

Comme je l'ai dis, maintenant pour que ca fonctionne correctement ca doit etre du placeable, il y a pas photo, donc le husbandry ( batiment, cloture et mangeoire..) en i3d , le navmesh en i3d et un xml , le tout dans un meme dossier dans la map, avec références dans le placeable.xml et suivant le cas dans le storeItems.xml

FusingGrain
Post Reply