FS22 - 2 Problèmes

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Isid4
Posts: 3
Joined: Mon Feb 28, 2022 2:29 pm

FS22 - 2 Problèmes

Post by Isid4 »

Bonjour tous le monde.

Nous sommes occuper à crée une maps pour FS22.

Tout se passait super jusqu'à ce que le message " Unpopulating RenderTextureController as a RenderOverlay is in use by the GUI " apparaissent quand on est dans la configuration des véhicules au magasin.

Même sans mods (uniquement la maps) le problème persiste et impossible à le résoudre, pourtant nous avons tout essayer.

Ainsi que ces deux Warning aussi:

Warning: Missing collision mask bit '8'. Automatically added bit to terrain node 'terrain'
Warning: Terrain node 'terrain' has bit '5' activated. Automatically removed this bit from collision mask

Tous ce qui est sur la maps vient du jeu même.

Nous avions déjà créé une maps sur FS19 et aucun soucis.

Je vous met le fichier log, en espérant que quelqu'un qui passe par ici ai la solution.

Merci à vous, Nous vous souhaitons une excellente journée.
Attachments
log.txt
Fichier Log
(45.99 KiB) Downloaded 77 times
Isid4
Posts: 3
Joined: Mon Feb 28, 2022 2:29 pm

Re: FS22 - 2 Problèmes

Post by Isid4 »

Re bonjour

Pour cette erreur " Unpopulating RenderTextureController as a RenderOverlay is in use by the GUI " , elle viens de la mise à jour du jeu , nous avons repasser FS22 en 1.2.0.2 et cela à régler le problème , mais pour celle-ci
Warning: Missing collision mask bit '8'. Automatically added bit to terrain node 'terrain'
Warning: Terrain node 'terrain' has bit '5' activated. Automatically removed this bit from collision mask

Nous n'avons pas trouvé

Merci
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: FS22 - 2 Problèmes

Post by JMGaming_ »

Salut,

Il est compliqué ton problème.
Tu es parti de quelle map pour créer la tienne ?
Isid4
Posts: 3
Joined: Mon Feb 28, 2022 2:29 pm

Re: FS22 - 2 Problèmes

Post by Isid4 »

Bonsoir, désoler du retard pour la réponse mais j'étais très focaliser sur la map.

Nous sommes parti d'un sampleModMap du Youtuber Raph Modding.

Oui c'est compliquer, j'ai déja effectuer des recherches la dessus et rien trouver du tout donc c'est pour sa que je venais ici.

Bonne soirée/journée
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: FS22 - 2 Problèmes

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour ton probleme, il faut savoir que pour le moment je n'ai encore vu aucune map vide correcte ( bon je ne les ai pas toutes faites non plus)

Sinon deja en premier, si tu a encore la map vide, met la simplement dans le dossier mod et lance une partie test dessus ( enleve tous les autres mods pour eviter les conflits), tu sauvegarde et tu quitte et verifie si tu a l'erreur avec la map, si oui, il faudra en trouver une autre.

Dans le cas contraire, cela signifie que c'est un objet sur la map ou une modification dans les fichiers de la map qui provoque ca, pour verifier si c'est le decors, c'est tout simple, tu ouvre la map dans l'editeur et tu selectionne la totalité du decor que tu sauvegarde dans le dossier de la map et ensuite tu supprime le tout et tu sauve et tu test en jeu.

De cette maniere, tu peux reduire le champs de recherche, si c'est dans le decor, il suffit de sauver les elements de decors bloc par bloc , supprimer, tester, une fois l'erreur disparue tu sais dans quelle partie de decors tu dois chercher l'element qui provoque l'erreur.

Pour tes deux erreurs warning, ca viens pour moi de la map, erreur de conception a la base.
Pour l'erreur de render texture, repasser en version 1.2 ne sert a rien, il faut au contraire trouver l'erreur avec la version 1.3, le test que je t'ai decris ci-dessus devrais te permettre de trouver le probleme.

Mais a mon avis, la map que tu a utilisé a été mal faite et provoque les erreurs que tu a cité, une map preparée correctement ne provoque pas ce type d'erreur apres un patch.

FusingGrain
Post Reply